Chapitre 19

36 3 0
                                    

- Où est ce que tu étais ?! Tu aurais pu arrêter ça ! Nous aurions pu...
MK serra les poings pour empêcher ses larmes de couler. Nous devons y retourner. Se motiva t'il. Nous devons la mettre à terre!

-On ne peux pas. Rationalisa froidement Wukong.

-Non! J'y retourne. Je vais récupérer mon bâton, et en finir avec ça.

-Le bâton est partit mon pote. Repris Wukong, décourageant un peu MK. Et je ne suis pas en état de lui faire face. Aucun de nous ne l'est. Je ne peux pas remonter le temps...Je...je ne peux pas retourner...

Les pensées submergent Wukong un instant, mais il n'eut pas à broyer du noir trop longtemps.

-Et retourner où ? À tes vacances ?

-Pigsy ? Tang voulut calmer la situation, mais il fut immédiatement interrompue par Pigsy.

-Non! Qu'est ce qui a bien pu être si important, que tu ai du laisser MK seul pour combattre ce...cette chose? Tu es supposé être son mentor!

Wukong croisa les bras à la question de Pigsy. Il aurait dû se douter que les amis de MK ne seraient pas forcément heureux de le voir après ses "vacances". Mais il ne s'attendait pas à être agressé au moment où il poserait un pied sur le bateau volant.

- Je ne l'ai pas laissé seul! Se défendit Wukong.

Mk sursauta à l'implication de Macaque et baissa les yeux, sous la culpabilité, tandis que ses amis s'interrogeaient sur les propos du roi singe. Tous, sauf Pigsy.

-Oh! C'est sûr que laisser le gamin avec ce singe noir que tu n'a jamais pris la peine de présenter est tellement mieux ! Il aurait pu être un de tes milliers d'ennemis, personne n'en aurais jamais rien su.

-Attends...un singe noir ? Mac n'est pas...

Wukong sursauta en se rendant compte qu'il venait de dire le nom de Macaque, et il fixa l'ombre de MK, une seconde et fronça les sourcils...noir...Macaque avait il mis un mirage? Pigsy le sortit de ses inquiétudes

-Oh! De mieux en mieux! Tu as laissé MK seul avec un étranger ! Tu es sensé être un minimum responsable!

Sandy coupa court à la dispute avec un hurlement qui fit sursauter tout le monde sur le bateau. Il eu un petit sourire gêné en se rendant compte de la frayeur qu'il avait causé, et repris plus calmement.

- Je penses...que nous devrions laisser à monsieur le roi singe...une chance de s'expliquer. Tout le monde se tourna vers Wukong. Le roi singe balaya l'air de la main.

- D'accord, d'accord. Je n'ai jamais été en vacances.

Il laissa échapper un soupir, en se rendant compte de tout ce qu'il allait devoir expliquer. Il chercha par où commencer, et débuta son récit.

-Lors du défilé, pendant le combat avec la reine araignée, j'ai découvert que la dame d'os était de retour. Elle n'annonce rien de bon...J'avais besoin de quelque chose pour la combattre. Quelque chose de si puissant que même elle, ne serait pas capable de gagner...une arme.

-Ok...soupira Mk. Une arme...hey. Si tu penses que l'on peu la battre, allons trouver cette arme.

- Quoi? Non. Vous n'y allez pas! J'y vais seul.

- Attends...quoi ? Tu m'as choisi! Je peux aider! Nous le pouvons tous!

- Ouais....

Le roi singe se leva, peux convaincu de lui même.

- Alors, voilà le truc. Vous, les gars, avez ce truc appelé mortalité. Tu sais ? La mort, et tout. Alors...

- Heu...tu n'as pas l'air très immortel toi même monsieur le roi.

Tu n'es pas mort...Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum