Chapitre 32

50 5 2
                                    

Tang aurait attendu Macaque en râlant, s'il n'avait pas remarqué la fumée bleu qui s'épaississait autour de lui. Elle s'était faite de plus en plus présente, encerclant Tang de sorte à ce qu'il ne puisse plus ignorer l'étrange menace. Puis, les murmures firent rapidement leur apparition, et juste après,  comme si les murmures annonçaient leur arrivée; des fantôme sortirent rapidement de la fumée, pour encercler Tang avant de se jeter sur l'humain paniqué.

Tang étouffait son hurlement, alors qu'il s'agitait et tendait les bras vers les fantômes, dans un instinct de survie. Une bulle dorée apparue dans un tintement.  Elle repoussa les fantômes et enferma Tang à l'intérieur. Protégeant le peureux de toute menace extérieure. Tang ouvrit lentement les yeux pour constater les conséquences de sa panique. Sa peur s'amenuisait, et avec elle, la forte lumière que projetait la bulle se stabilisait.

- Qu'est ce que c'est que ça ?

La protection disparu à l'instant où Tang ne paniqua plus. Il était bien trop concentré sur sa nouvelle capacité. Les fantômes eux, n'avaient pas oublié leur victime. À l'instant où ils comprirent que Tang n'était plus protégé,  ils lui sautèrent dessus à nouveau. Cette fois, Tang avait trop peur pour resté fasciné par sa nouvelle capacité. Il tendit la main avec panique, et fit réapparaitre la bulle dorée qui l'avait protégée plus tôt. Comme avant; les fantômes reculèrent face à la bulle dorée. Ils cognèrent la protection encore et encore, tentant d'atteindre la personne à l'intérieur. Et Tang paniqua un peu plus à chaque coup. Il ne savait pas si la bulle tiendrait longtemps. Tiendrait elle tant qu'il le voulait ? Il n'en était pas sûr. Il ne savait même pas qu'il pouvait faire ça il y a quelques secondes. Il ne savait pas comment contrôler ce truc. Et il ne voulait pas être présent au moment où la bulle craquerait. Tang cria à nouveau le nom de Macaque. Avec plus de colère cette fois. Il n'allait pas rester ici et mourir de la main...attends. Ces choses avaient elles même des mains ? Tang se pencha pour mieux voir, plissant des yeux, et rajustant ses lunettes. Il s'éloigna tout aussi rapidement quand un des fantôme se cogna juste en face de lui contre la bulle. 

- Macaque...qu'est ce que tu fabriques?

Gémit Tang. Il priait pour ne pas penser au fait que Macaque l'avait probablement oublier. Le singe avait dit qu'il le protègerait pas vrai ? Il devrait être là maintenant. Qu'est ce qui lui prenait autant de temps ? Bon, d'un autre coté, Tang a été très rapide. Mais quand même! Oh! Dites lui que Macaque va bien...

Au moment où il y pensait, son regard se posa un peu plus loin des fantômes. Là! Un portail d'ombre était ouvert sur le sol. A l'endroit exact où il était tombé pour la première fois. Macaque n'hésita pas plus longtemps. Il courut vers le portail. Ignorant le fait que sa bulle disparaissait petit à petit. Il sauta dans le portail. Laissant les fantômes là où ils étaient. 

Tang atterrit dans les bras de Macaque. Il était encore trop choqué par ce qu'il venait de vivre, et son souffle était encore un peu erratique. Il essaya de son mieux de trouver quelque chose pour se calmer. Il allait crier sur Macaque pour ce faire; mais quelque chose l'arrêta. 

-Tu t'es changé ? 

-Tu as remarqué ? 

Sourit Macaque en tournant gracieusement sur lui-même; Tang toujours dans ses bras. 

-J'ai récupéré ma vieille tenue. J'ai l'air bien meilleur là dedans pas vrai ?  

-Tu as l'air plus à l'aise. Mais le hanfu était plus joli. 

Commenta Tang avant de froncer les sourcils et sauter hors des bras de Macaque. 

-Attends! Non! Tu m'as laissé seul pour aller te changer ? 

Tu n'es pas mort...Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz