Chapitre 4

48 6 0
                                    

-Où est ce que tu vis gamin?

s'interrogea Macaque avec un grognement. Il faisait noir à l'extérieur. Pas encore complètement noir encre, mais la nuit ne tarderait pas à tomber. Macaque devrait reconsidérer les horaires d'entraînement avec MK. Mais encore une fois, c'était le jeune homme lui-même qui avait choisi de venir le voir vers 18 heures pour s'entraîner. Macaque grogna. Il s'était arrêté devant le magasin de nouille où il savait que MK venait tout le temps; mais le magasin était fermé; et Macaque ne savait quoi faire à partir de là. Est ce qu'il devait frapper ?

-Hey gamin! Tu as les clés ?

L'enfant laissa échapper un son confus et Macaque râla. Il ne voulait pas savoir de quoi il avait l'air à transporter un gamin chez lui si tard, dans cet état. N'importe qui pourrait se tromper; et franchement; il ne les en blâmerait pas.

-MK ?

Macaque se retourna vers la source du bruit comme si on avait appelé son propre nom. Le propriétaire du nom eut un réflexe plus lent et se retourna vers le cochon qui avait parlé avec un air qui était plus qu'incriminant pour Macaque.

-Pigsy ?

Le cochon fit glisser ses yeux de MK à Macaque; puis de Macaque à MK. Il répéta plusieurs fois le geste avant que son regard ne se durcisse.

-Qu'est ce que tu as fait au gamin?

-Je n'ai rien fait! hurla presque Macaque en levant les mains en l'air.

MK tomba immédiatement. Macaque était celui qui le maintenait encore debout après tout. Le singe cacha son angoisse sous un sourire moqueur quand les yeux du cochons passèrent de MK-maintenant au sol- à Macaque.

-He! Juste un petit truc pour le détendre.

Ajouta Macaque, comme si cela était suffisant pour l'innocenter de tout ce que le cochon était en train de penser de lui là maintenant. Pigsy grogna quelque chose, s'approcha de MK pour le porter, et ouvrit le magasin. Macaque allait partir, mais le cochon l'interpella avant qu'il ne puisse faire en pas vers son portail d'ombre.

-Entre.

-Mais...

Le regard de Pigsy fut suffisant pour faire taire Macaque. Le cochon entra dans le magasin en laissant la porte ouverte. Macaque hésita. Il n'allait pas simplement suivre un inconnu chez lui. Même si cet inconnu était un ami de son élève. Les ombres chuchotaient autour de Macaque. Elles lui disaient que c'était bien de suivre l'inconnu. Le démon ne lui ferait pas de mal L'inconnu était de confiance. Les ombres n'avaient jamais mentis à Macaque. Alors il suivit le démon cochon.

Lorsqu'il est entré, MK n'était nulle part; et le cochon descendait des escaliers. Macaque regarda le haut des escaliers avec curiosité. Son regard n'était visiblement pas assez discret; car Pigsy le remarqua tout de suite.

-Il vit à l'étage.

Macaque hocha la tête; se faisant une note mentale de l'endroit où vivait MK. Le cochon se plaça derrière le comptoir pour préparer quelque chose, et Macaque s'assit naturellement au dit comptoir. Il ne savait pas trop à quoi s'attendre. Il était un peu perdu.

-Tu n'es pas le roi singe.

-Non.

Macaque n'était pas vexé. Il savait ce à quoi il ressemblait. Qui plus est, il n'y avait pas beaucoup de singes célestes dans le coin. Il était normal que tout le monde le confonde avec la célébrité chaotique du coin.

-Je suis Macaque. Le Macaque à six oreilles. Tu sais...mon nom complet quoi...

Macaque se maudit intérieurement pour cette présentation lamentable. Le cochon le fixa s'emmêler avec ses pensées avant de se présenter à son tour.

Tu n'es pas mort...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant