Chapitre 5

53 7 0
                                    

-Je suis désolé Pigsy! Je suis en re...

MK s'arrêta dans sa phrase pour observer avec surprise deux formes sombres avec l'apparence de son deuxième mentor, soulever des sacs de nouille. Il était trop tôt pour que MK puisse comprendre ce qu'il se passait; mais le nom de Macaque était maintenant la seule chose qui planait dans son esprit.

Une troisième ombre -avec les mains vides, celle-ci - entra dans le magasin pour récupérer plus de paquets à livrer tandis que les deux autres partaient déjà. Pigsy aperçut enfin le jeune héros à peine levé, et l'interpella avec un sourire.

-Ah! MK! Ton ami m'a donné des employés qui peuvent travailler pour moi gratuitement!

MK battit plusieurs fois des paupières avant que Pigsy ne reprenne, les sourcils froncés:

-Tu as intérêt à mettre les bouchées doubles si tu ne veux pas être remplacé par ceux-là.

Pigsy pointa les trois ombres du doigts. Les personnes concernées ne firent pas attention aux paroles du cochon, et continuèrent juste leur tâche. MK n'a pas réfléchis plus, et courut faire sa livraison sous les commentaires moqueurs de Tang, qui observait la scène avec un amusement non dissimulé. MK, lui, réfléchissait à toute allure. Macaque avait laissé des ombres ici. Au magasin de nouilles. Chez Pigsy...Chez lui! Bien entendu, Macaque n'avait jamais dit à MK qu'il ne voulait pas qu'on parle de lui; mais MK avait toujours eu l'impression que Macaque ne voulait pas être connu de l'entourage du garçon. Peut-être se faisait il des idées après tout!

Oh! Oh! Oh! Il avait tellement hâte de le présenter à tout le monde! Il allait présenter Macaque à Mei! Et Sandy, et Mo! MK était certain que Macaque allait aimer le petit chat bleu et orange. Oh! Et le roi singe aussi! Le singe de pierre serait tellement surpris de voir un autre singe céleste, comme lui dans le coin. Est ce que Macaque et le roi Singe se connaissent? Après tout, il n'y a pas beaucoup de démon singes qui se ressemblent autant. Ils doivent se connaître n'est ce pas ? MK manqua de s'évanouir d'illumination quand la pensée que le roi singe avait un frère jumeau lui traverse l'esprit.

Attends...Non. MK ne peut pas présenter Macaque au roi singe. MK se sentirait bizarre de présenter son second mentor à son...eh bien, son mentor. Il sentait qu'il avait fait quelque chose de mal à ce niveau...Non, il n'allait rien dire au roi singe pour le moment. Il finirait par lui en parler! Éventuellement...Mais maintenant n'était pas le bon moment.

Le cœur de MK manqua un battement quand il entra dans sa voiture, et qu'il trouva une des trois ombres de plus tôt, l'attendre patiemment, avec ses sacs de livraison dans les mains.

-Woah! Tu m'as fait peur toi. Tu veux m'accompagner ?

L'ombre hocha doucement la tête et MK eut un énorme sourire. C'est bon. Il pouvait s'accommoder avec ça.

-D'accord! MK et l'ombre vont à l'aventure de la livraison! Yeah! On y va!

MK pris tout l'enthousiasme qu'il avait, d'avoir un partenaire de livraison, et mis une musique épique avant de démarrer. La voiture démarre lentement, et avance petit à petit sous le regard blasé de l'ombre. MK eu un petit rire gêné, et baragouina quelques excuses tout en regardant autour de lui avant que l'ombre ne soupire, et use d'un peu de magie pour faire avancer le véhicule au travers des ombres sur le sol.

Ce n'était certainement rien de conventionnel, ça allait extrêmement vite; et MK a failli avoir une crise cardiaque à plusieurs reprises lorsque l'ombre a échangé sa place avec lui pour prendre le volant; et conduire le véhicule entre les ombres des bâtiments; hors de la route normale qu'un véhicule devrait suivre.

Oh Bouddha! MK avait certainement grillé plusieurs lois en l'espace de quelques secondes. A un moment où MK sortait de l'ombre pour passer au travers d'un mur afin d'atterrir sur le trottoir, et foncer dans une autre flaque d'ombre; il pu apercevoir une seconde ombre-sans véhicule- sortir d'un portail pour sonner à la porte de la personne à livrer; et MK sut qu'il allait certainement perdre sa voix à force de trop crier.

***

La livraison de nouilles a pu se faire plus vite que prévu. De sorte à ce que MK s'est retrouvé avec quelques heures de pose. Devrait-il aller chez le roi singe plus tôt ? MK s'appuya sur son balai et fit défiler les nombreux messages sur son téléphone avant de tomber sur Mei.

Mais oui! Meï! Il aurait dû l'appeler plus tôt. Il devait absolument lui parler de ce qui venait de lui arriver.

-Alors MK? Comment s'est passée ta livraison?

-Mouvementée. Avoua MK sans regarder Tang.

Le jeune adulte fronça les sourcil quand il reçut une notification avec une pub indésirable, et soupira en repensant à sa livraison mouvementée.

-Mais c'était cool!

Tang laissa échapper un son amusé, et se tourna vers les trois ombres qui faisaient le ménage, suivaient les instructions de Pigsy, ou donnait leur commandes aux clients venus manger sur place.

-Ils font un super travail.

-N'est ce pas ? chantait presque Pigsy, satisfait. J'ai tellement d'appels me félicitant de la rapidité des livraisons depuis qu'ils sont là!

Le cochon alla se moquer de son concurrent à travers la fenêtre, et revint avec un air satisfait. Pigsy était assez content de réussir à battre son adversaire pour ce qui était de la livraison. Il fallait dire que MK n'avait pas toujours été le livreur le plus rapide. Ni le meilleur. MK resta un instant à observer l'interaction, avant de revenir à son téléphone.

-Du coup, je suis libre. Tu penses que ça t'irais de passer à l'arcade?

-Je n'attendais que ça Monkey boy!

S'exclama la jeune fille. MK rit alors qu'il entendait Mei s'agiter de l'autre côté de l'écran, pour le rejoindre.

-Je viens te chercher chez Pigsy. Soit prêt!

-Pas de problème.

MK raccrocha avec un sourire, et fit un regard à Tang avant de sourire, et monter chercher des vêtements propres. Il avait passé une journée folle; mais il allait certainement passé une soirée d'enfer! Mei réussissait toujours à lui rappeler à quel point tout pouvait être cool! Et si ils avaient un peu de chance; peut-être que Red Son accepterait de s'amuser avec eux. Ouais! Red Son allaient sûrement s'amuser avec eux. Il devrait l'appeler d'ailleurs. Non! Attends! N'est ce pas mieux de juste passer à l'improviste, et lui dire ce qu'ils prévoyaient? Ouais. Ouais! Ils allaient totalement faire ça. 

Tu n'es pas mort...Where stories live. Discover now