Chapitre 38

40 4 0
                                    

-Tu comptes faire semblant de dormir encore longtemps ?

Wukong n'est pas sûr de si le soupir qui précédait cette question était quelque chose que le singe de pierre devait considérer comme positif ou non. Il décida de faire comme si il ne l'avait pas entendu et resta serré un peu plus à Macaque. Le singe soupira. Wukong sentit que Macaque voulait s'allonger. Mais vu comment Wukong tenait le singe de l'ombre, cette action était vivement compromise. Du moins, si Macaque ne voulait pas écraser son ancien ami. Il s'avère que c'était bien le cas. Macaque lui épargna l'expérience de se faire écraser.

-Je laisse un temps au gamin pour s'amuser. Commença Wukong sans ouvrir les yeux. Si je me réveille, il voudra immédiatement aller combattre la dame d'os.

-Tu penses qu'il ne réussira pas à la vaincre ?

Wukong ouvrit les yeux, et s'assit pour mieux voir Macaque. C'était assez étrange que le six oreille dise quelque chose comme ça soudainement. En fait, on, ça ne l'était pas . Mais l'intonation semblait trop solennelle.

-Tu penses que l'on perdra ?

-Je ne sais pas. Avoua Macaque. Nous possédons le feu Samadhi. La dame d'os le sait. Elle sait aussi combien ce pouvoir est puissant. Même pour elle.

Macaque ouvrit et ferma les poings, avant de venir jouer avec ses mèches. Visiblement, quelque chose le dérangeait. Wukong ne saurait dire de quoi il s'agit. Leur victoire était quasiment assurée.

-Je trouve juste étrange qu'elle nous ai laissé dormir tranquillement en sachant cela. Tu sais ? Nous possédons la seule arme qui puisse la vaincre, et elle n'a rien fait. Je penses que nous devrions être prudents. Pour les évènements qui vont suivre.

Wukong observa Macaque battre des jambes dans le vide. Une petite lanterne s'alluma dans son esprit quand il comprit ce qui intriguait Macaque. Le singe de l'ombre avait toujours été du genre prudent. Wukong ne sait pas le nombre de fois où, par le passé, il avait dû calmer Macaque vis à vis de ses inquiétudes pessimistes. Ces même inquiétudes pessimistes que tout le monde au ciel, s'évertuait à considérer comme parole fatidique des événements futurs. Ces mêmes paroles que Wukong avait une fois balayé d'un revers de la main au profit de quelque chose qu'il considérait comme étant bien plus grand à l'époque.

Wukong ne sût ce qu'il devait faire cette fois, face aux élucubrations de son ami. Devait il les calmer comme il l'avait toujours fait ? La cicatrice invisible, caché sous les mirages de Macaque, lui rappelait trop bien comment ce genre de comportement avait put finir. La hantise de blesser à nouveau Macaque, d'une manière où d'une autre le faisait trembler, à la simple pensée d'une telle horreur. Mais Wukong n'avait jamais fait autrement ? Devait il prendre en compte les paroles de Macaque et faire comme tout le monde ? Les prendre comme fatale événement futur ? Cela semblerait faux, mauvais. Wukong sentirait la bizarrerie de son acte. Alors Macaque  sentirait certainement cet impression de faux également.  Wukong ne sût plus que faire de ses mains. Il les laissa se resserrer et se desserrer sur les chemises de Macaque. Il  se passa un temps avant que le singe de l'ombre ne soupire.

-A quoi m'attendais je? Tu ne te souciais déjà pas de mes mots à l'époque.

"Attends, non! Ce n'est pas ça!"

-Tu ne prends même plus la peine de me mentir...

-Non! Attends!

Wukong et Macaque eurent les yeux rond quand Wukong resserra son emprise sur la taille de Macaque, au moment où ce dernier se relevait. L'action fit tomber les deux singes sur le lit, manquant de peu de les faire se cogner au mur contre lequel la couche était posée. Le singe de l'ombre se plaind de la douleur, avant de tenter d'échapper à l'emprise de Wukong.

-Wukong...Pourquoi est ce que tu es si...

-Je ne te laisserais plus t'enfuir!

-Quoi ?

Macaque se souvient que Wukong avait déjà dit quelque chose comme ça une fois. Il n'avait pas complètement compris à ce moment. Il avait simplement ressentit que cela comptait pour Wukong.

-Qu'est ce que...

La question de Macaque fut étouffée par le poids de pierre des bras de Wukong. Diantre! C'est qu'il voulait le tuer pour de bon! La panique fut ce qui dicta à Macaque la volonté de frapper Wukong suffisamment pour lui faire remarquer qu'il allait tuer Macaque de câlin.

-Macaque ? Sandy a dit que tu était réveillé.  Euh...est ce que la situation est..euh...

-Est ce qu'on vous dérange ?

-Mon oncle! Ce n'est pas le moment de batifoler! Nous sommes au milieux d'une guerre!

Macaque, qui étouffait toujours; lança un regard noir au trois enfants avant de finir par pousser un cri de détresse qui fit sursauter tout le monde. Enfin, Wukong relâcha Macaque sous le coup de la surprise, et le six oreille en profita aussitôt pour inhaler l'air qu'il lui avait manqué. Ce n'est qu'à ce moment seulement que tout le monde sembla comprendre un peu ce qu'il se passait. Wukong se fondit en excuses, MK courut vers Macaque pour s'excuser de n'avoir rien vu plus tôt; Mei, vint offrir quelques vannes encourageantes pour revigorer Macaque; et Red Son s'excusa tout aussi profusément que Wukong, pour avoir oser penser que son oncle négligeait la situation présente.

____________

-Bien, maintenant que vous êtes tous les deux réveillés; et que Macaque peux de nouveau respirer...encore désolé, Macaque.

Le concerné leva un pouce en l'air, tandis qu'il buvait à la paille, sa boisson dont Wukong tenait le verre en signe d'excuse. -ordres de Pigsy pour avoir essayer d'assassiner l'un de ses meilleurs livreurs-. Tout le monde s'était réunis sur le pont du vaisseau pour discuter de quoi faire, maintenant qu'ils avaient le feu Samadhi.  Ce qu'il fallait faire était assez simple. Ils avaient l'intention de brûler la dame d'os à mort. Du moins, c'était le plan Wukong. Tout le monde l'avait rejeté après que Macaque et Red Son aient mentionnés le fait que cela tuerait l'hôte que la dame possédait avec. Ouais. MK désespérait à trouver un plan qui puisse les aider à vaincre correctement la dame d'os; puis, Tang proposa quelque chose.

Tu n'es pas mort...Where stories live. Discover now