Chapitre 15

43 6 1
                                    

Macaque soupirait. Il laissa sa queue battre doucement dans son dos alors qu'il regardait, la tête en bas sur le canapé, deux petits singes discuter entre eux. Il y en avait souvent un ou deux qui se relayaient pour voir si Macaque allait bien. Un petit détail qui agaçait un peu Macaque. Il n'avait pas besoin que l'on veille sur lui. Est ce que les plus jeunes avaient devinés qu'il lui était arrivé quelque chose ? Il n'était là que depuis hier, bon sang!

Macaque observa attentivement les deux petits, avant de fermer les yeux, et se concentrer. Il tenta de se centrer sur sa propre respiration pour commencer. Puis, petit à petit, il laissa son ouïe s'étendre de plus en plus loin. C'était comme descendre dans la mer. La plongée était lente. Il fallait attendre de s'habituer à l'intensité des sons, et au nombre de ceux-ci. Prendre conscience de ce qu'il devait ignorer ou pas. Laisser la magie susurrer à ses oreilles et aider à étouffer les bruits qui l'accablait pour ne laisser que ce qui était intéressant. Enfin, Macaque trouva la voix de celle qu'il cherchait.

-Chirp!

Macaque sortit de ses pensées, au cri strident des singes. Il ne leur jeta pas le moindre coup d'œil cependant. Il avait bien trop à penser. Il était bien trop concerné par ce qu'il avait entendu avant de se faire déranger. Macaque n'avait jamais attaqué la dame d'os avant. Il n'avait même jamais eu à la toucher. En fait, tout ce que avait entendu, provenait de rumeurs et des récits joyeux ou agacés de Wukong lui même.
De là, Macaque pouvait évaluer la force de la sorcière. Attaquer la dame d'os n'aurait pas été un problème à l'époque. Du moins...Pas un problème qui durerait plus de 30 jours. 

Malheureusement, la décision du moine Tripitaka, d'enfermer la dame d'os, leur portait désormais préjudice. La sorcière n'était pas resté les bras croisés. Wukong l'avait laissé à moitié morte; mais ce fut suffisant pour qu'elle se requinque avec le temps. Puis, au fil des ans, elle a accumulé suffisamment de force pour faire face à Macaque ou Wukong.

Le singe à la fourrure sombre se frotta les yeux. Cette femme était une plaie. Où diable était Wukong quand on avait besoin de lui. Si le célèbre roi singe ne revenait pas bientôt, Macaque allait devoir s'occuper de la dame lui même.
"Ce n'est rien de nouveau. "susurraient les ombres. "Tu en as l'habitude." Le réconfortaient elles. "Wukong n'a pas changé. " "Il abandonne ceux dont il est sensé s'occuper, pendant des années, avant de revenir."

-Sauf que je n'ai pas des années devant moi. se fit la remarque, Macaque.

Il réfléchit un moment avant de penser à voix haute.

- J'ai besoin d'une assurance...Quelque chose qui me permette d'être sûr de la vaincre, ou de la retenir suffisamment longtemps, si jamais je ne...

Une secousse fit trembler toute la montagne de fleurs et de fruit. Macaque se tint fermement au bois du canapé, mais les autres singes n'eurent pas cette chance. Ils rencontrèrent le vide avant de retomber au sol.

Macaque fronça les sourcils.

- Qu'est ce que c'est cette fois ?

Le Macaque retira le glamour de ses oreilles un moment, afin d'écouter pour essayer de comprendre l'origine de ce tremblement de terre soudain. La deuxième secousse l'aida dans sa recherche. Il s'agissait de MK.

Le gamin avait le hoquet. Et d'après ce qu'il entendait, le garçon et son amie Mei, étaient assez dramatique à ce sujet. Trop d'après Pigsy. Mais Macaque ne pensais pas que c'était exagéré de trop s'inquiéter. Les hoquet du garçons pourraient bien finir par détruire la ville, s'ils ne faisaient rien. Heureusement, les amis de MK semblaient avoir la situation en main. Alors Macaque ne s'attarda pas plus longtemps là dessus. Le petit groupe trouvait toujours le moyen de se sortir miraculeusement de situations improbables.

À la place, Macaque réfléchit à son problème d'assurance. Il devait trouver quelque chose...

Wukong devait avoir quelque chose. Il avait toujours quelque chose. Si il y avait une arme super-puissante, ou une prison impénétrable; c'est forcément quelque part ici. Et si ce n'était pas là. Wukong devait savoir à propos d'une telle chose. Wukong avait eut le don de faire face à un tas de situations improbables après tout. 

Les ombres chantaient en même temps aux oreilles de Macaque. Le singe de l'ombre eu du mal à les comprendre. Il n'essaya pas. Il savait qu'elles baragouinaient des injures envers Wukong. Soit ça,  soit elles faisaient remarquer à Macaque, combien se dernier dépendait à nouveau de son soleil.

-J'ai besoin d'aide...se murmura Macaque. Il jeta un œil aux petits singes.

S'il devait fouiller la salle au trésor de Wukong. Ces petits seraient bien capable de l'aider à ne pas trop mettre de temps.

-Hey. Vous voulez bien m'aider avec quelque chose ?

Demanda le singe de l'ombre. Tous les petits singes présents dans la pièce, se tournèrent vers lui, dans l'attente d'une suite à sa phrase.

____________

-On arrivera à rien comme ça. Vous avez trouver quelque...chose ? 

Macaque s'est détourné de la pile de désordre pour tomber sur des petits singes qui dormaient. La quasi totalité des singes de la montagne, avaient tenté de l'aider au début; mais au fil des heures, certains s'étaient éclipsés. Macaque ne leur en voulait pas. Les petits singes ne pouvaient pas restés concentrés trop longtemps sur une tâche. Ils avaient besoin de s'aérer l'esprit, et de jouer. Et Macaque lui même avait fini par se plonger dans chaque objet qui lui rappelait le passé. Créant une longue pile de souvenir à coté de lui. Et une plus grande pile d'objets inconnus, qu'il passait en un clin d'œil. Macaque n'allait certainement pas trouver ce dont il avait besoin ici. Il devait demander de l'aide. Il devait trouver....

-Le gamin. MK pourrait m'aider. Wukong lui a peut-être parlé de quelque chose. C'est son successeur après tout. 

Macaque eu un petit sourire. Il encouragea de quelques piaillements et caresses,  les singes qui étaient restés, et leur souhaita une bonne journée, avant de se décider à quitter la montagne. Il espérait juste que le démon de glace de plus tôt, ne l'attendrait pas au tournant.

Tu n'es pas mort...Where stories live. Discover now