Chapitre 36

49 6 3
                                    

Il n'a pas fallut longtemps avant que Mei ne commence à se tortiller de douleur. Wukong renforça sa poigne sur Mei. Il lâcha même sa main une demi seconde pour attraper son poignet. Il ne devait pas la lâcher. Pas maintenant. La jeune fille hurla à plein poumon lorsque les bagues brillèrent et se mirent à tourner au dessus d'elle. La vague de chaleur qui s'en échappa coupa le souffle de Wukong. C'est bon. Il pouvait le supporter pour le moment. Il a été condamné à bruler dans le troisième niveau du four au huit trigrammes. Il pouvait supporter ce niveau de chaleur. La température augmenta un peux plus à chaque seconde. Wukong ne pouvait plus entendre rien d'autre que les flammes et les cris de Mei. Pourtant, il s'en fichait. En face de lui, brillant comme jamais, alors que Mei se mettait à flotter en emportant Wukong dans sa gravité, juste au centre d'elle, se trouvait la quatrième bague. 

Ok...d'accord. Il pouvait le faire. Les yeux de Wukong se mirent à piquer à cause de la température ambiante. Alors, il les plissa. Il creusa au fond de sa magie, et commença à réciter un sort en vitesse. Il grogna quand Mei se recroquevilla sur elle même. Elle devait arrêter de souffrir. Les bras de Wukong brûlaient maintenant. se recouvrant de cicatrices rouges. Il devenait douloureux de tenir la jeune fille. Mais il ne pouvait pas la laisser. Pas avant qu'il ait fini ce qu'il devait faire. 

-Mei! Ecoute moi! Ecarte les bras! Maintenant!

-Quoi ? 

La colère était palpable. Wukong pouvait comprendre. Il lui avait mentit. Il avait cacher la vérité à elle et ses amis, et souffrait de ses erreurs passés. Mais il ne pouvait pas être affecté par sa rage maintenant. Il prit le deuxième poignet de Mei et éloigna ses bras de son corps. 

-Ecoute moi, et tout ira bien.

Mei souffrait trop pour lui répondre avec une réponse sarcastique. Wukong savait que ce ne serait pas le cas longtemps. Si elle s'adaptait, il ne pourrait plus récupérer le réceptacle. Et si elle mourrait, leur seul espoir partirait en fumé. La chaleur devenait de moins en moins supportable. Wukong plongea ses mains dans le corps de Mei, lui coupant le souffle alors que la main de Wukong traversait son corps. Lentement, douloureusement, le grand sage égal au ciel retira la bague du corps de Mei. Un fois sortit. Il le plaça dans son  propre corps. Laissant son cri et celui de Mei se synchroniser. Mei tomba au sol, inconsciente; incapable de supporter la douleur. Wukong se posa au sol, quelques secondes plus tard, épuisé, mais satisfait. Il semblerait que cela c'était passé mieux que prévu. 

-Mei!

-Wukong!

Les deux cris retentirent en même temps. MK courut récupérer son amie et voir si elle allait bien; tandis que Macaque se précipita vers Wukong. Les yeux emplis d'inquiétude; et de quelque chose qu'il n'arrivait pas à traduire. Wukong soupira en sentant les bras de Macaque l'entourer. 

-Oh, Wukong...qu'as tu fais? 

Wukong sentis une vague de douleur le parcourir. La brûlure faisait semblait faire fondre l'intérieur de son corps. Wukong pouvait sentir ses entrailles et ses os fondre. 

-Va t'en. 

Réussit il à murmurer. 

-Qu...quoi ? 

-Vat 'en! 

Hurla Wukong plus fort en poussant Macaque. Le singe de l'ombre tomba au sol. Il ne comprenait pas Wukong. Ses yeux se levèrent pour croiser le regard du singe de pierre. Mais son souffle se coupa en remarquant que le mirage que portait Wukong avait disparut pour laisser place à ses yeux rouges aux pupilles d'or. Ses poils fumaient pour devenir plus sombres, et le sage montra les crocs, sous la colère. A moins que ce ne soit la douleur. Macaque gémit de terreur et son souffle se fit de plus en plus court quand les souvenir d'un moment qu'il détestait commençait à lui revenir. Il aurait dû fuir. Il s'avait qu'il n'aurait pas du revenir ou se montrer auprès du sage. Il aurait dû...

Toutes les pensées de Macaque se coupèrent quand Wukong se recroquevilla au sol, face contre terre, avant de hurler. Une explosion de magie s'échappa du corps du sage. Les oreilles de Macaque sifflait. Les voix autour de lui étaient étouffées par le son du feu qui l'entourait, et les cris de Wukong. 

-Wukong...

Murmura Macaque même s'il ne pouvait pas s'entendre dans tout ce vacarme. Il était inquiet et terrifié. Le singe de pierre était encore plus beau que dans ses souvenirs. Il ressemblait à une étoile en fusion. De la lave s'échappait même de fissures dans sa peau. Et Macaque se demanda si c'était vraiment de la chaire qui avait composé l'intérieur de Wukong. Mais tout comme il était fasciné; Macaque était pétrifié de terreur. Son corps était figé, son souffle était inexistant, et il était sur le point de pleurer.  Son corps refusait de coopérer; et pourtant, tout son être lui criait que son roi avait besoin de son guerrier. Wukong avait besoin de lui. Macaque avait juré de protéger Wukong. 

Malgré toutes les contradictions de son corps; Macaque s'avança en rampant vers Wukong. Les larmes s'évaporaient de plus en plus vite; et bientôt, le simple fait de pleurer était horrible, et lui brulait les yeux. 

-Wukong... Wukong, je suis là. 

Chuchota Macaque en serrant la boule qu'était Wukong dans ses bras. Le simple contact le brûlait et lui donnait envie de lâcher prise. Il ne le fit pas. Il ignora délibérément son instinct. Se répétant encore et encore qu'il ne devait pas lâcher son roi. La forme sous lui se mit à bouger.

-Macaque...non...va t'en.

Macaque se colla au bras qui essaya de le repousser. Il sentit la lave sous les fissures de la peau de Wukong, et se mordit la joue pour éviter de hurler de douleur. Le gout de métal dans sa gorge était horrible. C'était ce qu'il fallait pour le déconcentrer de cette horrible le chaleur, et de ce bruit insupportable. Macaque se redressa et posa sa main sur la joue de Macaque. C'était douloureux. Tellement douloureux. 

-Tes yeux sont irrités...Prûne...

La douleur chaude se posa sur son front. Macaque leva instinctivement la tête pour coller son museau à celui de Wukong. C'était douloureusement brulant. Macaque sentit qu'il n'avait pas froid. Il sentit que le collier avec les os de la dame avait disparut. La corde avait lâché et le collier était tombé. Il avait sans doute disparut sous les flammes. Comme la malédiction de Macaque visiblement. 

-Mon roi...

Chuchota Macaque. La chaleur était devenu insupportable. Un mal de crâne fiévreux avait attaqué Macaque. Il perdit connaissance au moment où les bagues cessèrent de briller autour de Wukong, et que la vague d'énergie se dissipa enfin. Laissant un Wukong dont le nom de singe de pierre n'avait jamais été aussi vrai que maintenant. La fourrure était devenue pierre noire. La lave restait  bien sagement en place au creux des fissures visibles; et les yeux de Wukong n'avaient jamais étés aussi rouges, presque menaçants. Personne n'osa s'approcher. Pas même MK qui serrait fermement Mei dans ses bras. Wukong était terrifiant. Il fallut un moment avant que quelqu'un ne parle. Personne ne sût de qui il s'agissait. Le concerné lui même ne s'était certainement pas rendu compte qu'il avait pris la parole. Mais le silence était bien trop insoutenable pour qu'ils restent ainsi. 

-Roi singe ? 

Le sage hésita longtemps à répondre. Puis, il bougea, faisant recouler tout le monde alors qu'il se relevait avec Macaque, inconscient dans ses bras. Son apparence se fondit pour laisser place à celle que tout le monde connaissait. Un mirage. Mais tout le monde préféra penser qu'il était juste en train de redevenir normal. 

-Juste nickel gamin. Jamais sentit aussi fort. Mais...heu...je préfère une petite sieste avant d'aller à la dame d'os. 

MK laissa échapper un rire stressé, mais rassuré. 

-Ouais...ouais, bien sûr roi singe. 

Tu n'es pas mort...Where stories live. Discover now