Chapitre 18

42 7 0
                                    

Macaque se réveilla au milieu de la glace. Sa tenue avait été  changé pour quelque chose de plus soigné, et qui tirait vers les teintes bleutés. Dans un certain sens, voir autant de bleu accentuait le froid qui le tétanisait sur place.
Le six oreille ne bougea pas du sol, mais il regarda autour de lui. Il était dans une salle vide et dont certains coins étaient couverts de glace. Le poids sur ses poignets lui forcèrent à s'asseoir pour découvrir des chaînes d'os qui le reliait au mur. Sous ses pieds, la lueur d'un cercle magique brillait doucement.

"Je suis en vie." Fut la première pensée de Macaque.

Il prit le temps d'écouter tout ce qui l'entourait. Il ne voulait pas gâcher une minute du précieux temps qu'il avait en plus sur cette terre. Après tout, qui sait quand est ce que cette folle déciderait qu'il n'était plus utile ?

-Urgh. J'aimais vraiment cette lanterne. J'avais mis tellement de magie dedans pour me faciliter la vie avec les sorts compliqués.

Macaque essaya de penser à quelque chose d'autre que sa potentielle mort, pour se changer les idées. Visiblement,  regretter sa lanterne était tout ce que son esprit avait pu trouver pour l'aider. Macaque soupira de désespoir avant de se laisser glisser contre la paroi la plus proche de lui. Son regard atteint un coin gelé de la pièce, et il resta une seconde à essayer de comprendre ce qu'il voyait, avant que son cœur ne se mette à battre plus fort. Contre toute attente, se fut un rire qui sortit de ses lèvres.

- Elle est vraiment la pire.

Le reflet renvoya le regard agacé et le sourire trop prononcé que Macaque avait pris. Cela ne collait pas à l'image qu'il se faisait de lui même par le passé, montrant bien, que ce n'était pas son imagination qui lui jouait des tours. C'était son reflet, qu'il voyait. Ses six oreilles étaient de sortit, brillant légèrement de trois couleurs différentes. Sa fourrure était passé du noir au blanc, et Macaque regrettait d'avoir posé les yeux sur le hanfu à fleur blanc et bleu qu'il portait.

Cela lui rappelait trop une époque où les humains avaient mal compris l'un de ses anciens noms. Le changement d'époque avait fait virer son nom à quelque chose de plus féminin, et les humains, qui ne l'avaient jamais vus, s'étaient mis à débattre et conclure son genre comme tel; le prenant pour une fille. Toute la fraternité s'était moqué de lui pendant des années à cause de la petite erreur. Accentuant le malentendu encore longtemps avant que la vérité ne revienne d'elle même aux yeux du monde.

C'était un moment gênant que Macaque aurait préféré oublié. Il semblerait que la dame en avait entendu parlé. Sinon, pourquoi une telle mesquinerie de sa part ? Macaque grogna et remis un mirage par dessus l'image horrible qu'il renvoyait. Le sort dura une seconde avant que le cercle magique ne se mette à briller, puis briser le mirage de Macaque. Le singe sursauta avant d'analyser le cercle magique sous lui, les mains sur le sol. Un sourire embarrassé illumina son  visage quand Macaque se rendit compte que le même cercle avait été placé avec plus de complexité sur les menottes de Macaque. Une précaution supplémentaire au cas où le six oreilles briserait le simple sort sur le sol.

-Quelle douce attention de sa part.

Le venin contenu dans les mots de Macaque était presque trop chantant aux oreilles du six oreilles. Il aurait préféré que cela sorte plus insultant. Le son de pas un peu trop proches, sortit Macaque de ses pensées. Il voulut reculer quand il entendit les pas s'arrêter devant la porte, mais le mur lui rappela qu'il ne pourrait pas aller plus loin. Macaque attendit donc que les pas se rapprochent de plus en plus, jusqu'à ce qu'enfin, la porte s'ouvre dans une petite fumée bleu. 

-Oh? Enfin réveillé ? Comme c'est pratique. 

-Ouais...qu'est ce que tu veux? Le...heu...faux maire ? 

-En fait, c'est ma dame qui avait une question pour toi. 

Le maire s'écarta de la porte pour révéler la dame d'os. Macaque sentit un frisson grimper le long de son échine. Pour autant, il ne bougea pas. Ce serait une perte d'énergie inutile. Et il  aurait besoin de tout ce qu'il avait pour s'échapper d'ici. 

-Hey. J'espère que ma lanterne a été au moins un peu utile. 

-C'était décent. Acquiesça la dame en fixant le Macaque de haut en bas. 

Elle semblait irritée. Macaque aurait pensé qu'elle aurait au moins l'air satisfaite. Peut-être moqueuse, en le voyant. Mais l'agacement était tout ce qui se lisait sur son visage. Macaque leva un sourcil, intrigué. 

-Qu'il y a t'il? Votre petit plan a déjà échoué ? 

Un petit sourire éclaira le visage de la dame. Macaque questionna le faux maire u regard, mais ce dernier était toujours avec la même expression souriante collé sur les lèvres. Il semblerait qu'il n'obtiendrait pas de réponses de ce qu'il a bien pu arriver. 

-Laisse moi t'informer, six oreilles, que mon plan se passe à merveille. Mon destin va très bientôt se réaliser. Malheureusement, il pourrait y avoir quelques obstacle à la conclusion d'un monde meilleur. J'ai besoin d'en connaitre la gravité. 

-Je ne vois pas où tu veux en venir. 

C'était désagréable. Macaque pouvait sentir le danger planer autour de lui. Peut-être que c'était le fait qu'il n'était même pas capable d'user de ses mirages. Ou le fait qu'il était coincé avec cette apparence qu'il n'aimait pas ? Macaque était presque sûr que la fumée bleu autour de lui, le cercle magique sous ses pieds, et les chaines à ses poignets n'aidait pas à apaiser la sensation inquiétante. Mais il ne pouvait rien y faire. Macaque voulait que la dame parte. au moins pour mettre un terme au fait que l'air gelé semblait avaler tout son souffle de vie. 

-Alors quoi ? Qu'est ce que j'ai à voir là dedans ? 

-Ton ouïe. Utilise la pour lire le futur; et dit moi ce que le roi singe prévois de faire  pour m'arrêter. 

-Je pensais que tu allait atteindre ton destin, de toute manière. Alors pourquoi t'inquiéter ? 

Macaque sentit un mouvement derrière la dame. Le maire était partit. Et dans un sens, cela semblait rendre sa situation bien pire. Le six oreille essaya de se concentrer sur les paroles de la dame d'os. Il devait ignorer la fumée bleu. Il devait ignorer les murmures qui ne venaient pas de ses ombres. Il devait ignorer le silence de ses ombres si bavardes. La magie de l'ombre n'était pas quelque chose avec lequel il pouvait jouer. Tous ceux qui avaient essayer de maitriser cet art étaient morts, rejoignant les murmures de l'obscurité. Et Macaque le savait, s'il devenait trop faible pour supporter cette magie; il serait également engloutit par sa magie. Malgré tout, il s'était habitué à leur noirceur. Et le fait de ne pas les entendre; ou plutôt; le fait que ces murmures sombres avaient étés remplacés par les suppliques gelées des morts qui entouraient la dame; le terrifiait. 

-Mon destin est assuré. confirma la dame. Cependant, le roi singe et son petit apprenti, ont démontrés à de nombreuses reprises qu'ils avaient cette horrible capacité à changer le sort que le monde leur réservait. Je veux être sur qu'ils ne fassent rien de stupide. Alors, écoute le futur pour moi. 

-Et comment veux tu que je fasse ça ? se moqua Macaque en pointant le sol. La moindre magie que j'utiliserais sera absorbée par ce superbe sort que tu as toi même installé. Je ne peux rien. 

Le rire de la dame ne fit pas partir le sourire assuré de Macaque. Mais il a certainement disparut lorsque la dame parla à nouveau. 

-Oh...Macaque. Ton ouïe est un don unique qui n'a besoin d'aucune magie. Pensais tu vraiment que je ne le saurait pas? 

Macaque sentit sa queue s'envelopper autour de lui dans un semblant de confort. La voix de la dame se fit plus ferme, et se lia aux murmures gelés. 

-Maintenant, lis nous le futur. Et dis nous ce que je souhaites savoir. 

Macaque hésita un moment. Il l'a vraiment fait. Il ne voulait pas vraiment révéler ce que Wukong prévoyait -s'il prévoyait vraiment quelque chose.- Il n'avait pas envie de se retrouver face à son ancien ami. Mais il savait que Wukong et MK étaient certainement sa meilleure chance de s'en sortir. Alors, oui. Macaque a hésité. Il aurait aimé entendre les critiques de ses ombres pour que ces dernières le conseille sur ce qu'il devait faire. Mais elles n'étaient pas là. 

-Bien. 

concéda Macaque. Il se mis à l'aise, et ferma les yeux pour entendre. 


Tu n'es pas mort...Where stories live. Discover now