Chapitre 34

50 3 1
                                    

Macaque a certainement voulu faire oublier toute discussion à Tang à propos de sa condition problématique. Peut être qu'il a même voulu le distraire un peu trop fort. Il n'a pas hésité une seule seconde à sortir de l'ombre alors qu'ils étaient sur un câble au dessus de la scène; et à jeter l'humain par dessus bord. Tang laissa échapper un long cri, avant de tomber dans les bras de Pigsy. Le cochon le rattrapa avec surprise, alors que la foule les acclamait.

- Qu'est ce que...

- Oh! Cool! Tu as la bague! S'extasia Mk en se rapprochant du couple.

-On doit y aller. La marionnette de la reine des glaces est à nos trousses.

Prévint Macaque en sortant de l'ombre de MK. Il fit ensuite un clin d'œil à Tang. Ce qui ne sembla pas plaire à l'humain encore en état de choc.

-Comment il nous a retrouvé ? 

Questionna MK ? Avant qu'il obtienne la moindre réponse, Pigsy pressa tout le monde pour quitter la scène. Il lança un regard entendu à Macaque qui attendit que tout le monde soit autour de lui, pour les faire tomber dans l'ombre, faisant pousser un cri à la foule qui fut surprise par le départ de leurs vainqueurs du moment. 

Macaque n'a pas aimé le cri de la foule. Et ses ombres ne semblèrent pas d'accord d'accueillir le sage en eux. La magie de Macaque gronda, cracha, tempêta de la présence de l'être indésiré. Et Macaque fut forcé de faire sortir tout le monde hors de l'ombre avant que ces dernières ne décide d'éliminer les passager sans se soucier de qui était qui. 

-Qu'est ce qu'il se passe ? 

Questionnent Tang et MK alors qu'ils se rendent comptent qu'il s n'étaient pas en face de leur vaisseaux. 

-Je...Les ombres ne vous acceptent pas encore. Je ne peux pas nous déplacer plus loin tous ensemble. 

Expliqua Macaque en reprenant son souffle, choqué que sa magie se soit fiché de la sécurité de leur propriétaire. Il savait que ses ombres n'aimaient pas le sage. Il ne pensait pas que ce serait au point de risquer sa vie à lui. Heureusement pour lui, Wukong ne lui laissa pas le temps de réfléchir plus longtemps à son nouveau problème.

-Pas grave. Laissons les ombres tranquilles. On partira par les moyens de transport. 

Macaque leva les yeux vers le sage. Ce dernier le fixait avec un regard sombre qui lui fit baisser la tête. Pour une certaine raison, Macaque se sentait honteux. Il avait honte de ne pas avoir pu faire quelque chose d'aussi simple que de transporter tout le monde à destination. Il se sentait honteux de ne pas pouvoir contrôler ses ombres. Il se sentait honteux de décevoir Wukong.

Les voix des ombres grondèrent à cette pensée. 

"Il te manipule!" Crièrent t'elles. "Il entre dans ta tête." "Tu lui accorde trop vite ta confiance." "Il mériterait de recevoir le sort qu'il t'a réservé." "Ce sale simien trompeur!"

Macaque laissa les ombres s'emballer sans leur répondre. Il avait d'autres problèmes sur le feu. Mei tira Macaque dans le wagon avant que ce dernier ne se referme. 

-Ouh~ Tu as bien faillit rester derrière, singe sombre. 

Macaque la regarda, encore un peu confus à cause des voix de ses ombres. Mei se contenta d'afficher un grand sourire, avant de passer à autre chose. Wukong le regardait toujours. Macaque en était plus que conscient. Et MK semblait inquiet au sujet de Macaque. Il posa une main réconfortante sur don épaule.

-Hey, ça va ?

-Ouais...ouais, ça va.

-C'est bon. Tu n'as pas à t'inquiéter pour le maire. Je ne le laisserait pas te prendre, cette fois.

Macaque faillit s'étouffer quand les mots trouvèrent un sens dans son esprit. Il n'avait pas peur de la marionnette de la dame d'os. Il était parfaitement capable de gérer ce genre d'inconvénient. Il allait dire quelque chose à ce sujet à  MK, mais les mots moururent dans sa gorge quand ses yeux croisèrent ceux, coupables de MK. Maintenant, il avait envie de le réconforter...il avait envie de faire asseoir le gamin et le calmer tranquillement. Peut-être même, l'écouter se plaindre pendant qu'il le toilettait, peut importe, tant que cela capital l'enfant.

-Je compte sur toi gamin.

MK rayonna un instant avant de hocher vivement la tête, de petites larmes de détermination s'échappant de ses yeux.

-Bien. Cool. On a les trois bagues. On en fait quoi maintenant ?Genre...comment on les réunis. On les collés ensemble. Où c'est censé faire un truc...?

-On va sur cette montagne là que tu vois gamin, et on effectue le rituel et ça devrait être ok.

Macaque fixa Wukong avec perplexité. Avait il peur que son plan échoue ? Son cœur s'était mis à battre très vite tout à coup. Peut-être qu'il avait oublié comment effectuer le rituel.

- C'est tout ?

Demande Pigsy. Juste car il voulait une confirmation de la part de Wukong.

-Ouaip. Tout juste nickel.

Macaque n'aimait pas comment le cœur de Wukong s'était encore accéléré, suite à sa réponse.

Il fronça les yeux, poignardant le singe de regard mauvais. Macaque voulait des explications. Il savait parfaitement que Wukong ne les lui fournirait pas devant un public. Malgré tout, il tenta ta chance.

- Wukong.

Le singe de pierre porta enfin son attention sur son vieil ami. Macaque voulut dire quelque chose, mais un son l'interrompit.

-Ton pote vient pour toi.

-Quoi ?

Avant que quiconque ne puisse comprendre ce que voulait dire Macaque, des pétales roses géants transperçaient le tram qui les menaient fentillement à destination.

-MK!

Lorsque Macaque sortit des décombres, Mei fut la première à l'intercepter.

-Que...

-Tu es en retard homme singe. On doit se rendre à la montagne.

-Quoi que vous fassiez, ne commencez pas le rituel sans moi. Attendez que je vienne.

Macaque entendit dire. Il chercha Wukong dans le désordre de l'action, mais MK le déconcentra.

- Gamin ? Où est...

-Il règle ses problèmes avec Nezah. Nous, on y va. Tes ombres peuvent nous emmener à la montagne ?

Macaque hocha la tête. Tout le monde se regroupa autour de lui. Le singe de l'ombre entendirent certaines ombres protester, peut-être lui dire que cela lui prendrait de l'énergie inutilement alors qu'ils pouvaient juste marcher. Macaque fit taire les ombres paresseuses et teleporta tout le monde, sains et sauf, à destination.
Pigsy en fut le premier surprit. Tang se frotta le front, comme pour faire disparaître un mal de tête, et Sandy et Mei semblaient un peu étourdis.

Seul MK était en aussi bonne forme que Macaque. Bien qu'il semble s'être mal réceptionner lorsque les ombres l'on expulser méchamment du portail. Aussi adorable soi le gamin; la magie de Wukong le parcourait. Et Macaque aurait peut-être dû avertir qu'il s'agissait de l'enfant, et pas le mentor à l'odeur de pêche et de brûlé.

- Rappelez moi de ne plus jamais reprendre ces trucs. Grogna Pigsy.

Tu n'es pas mort...Where stories live. Discover now