Chapitre 14

39 4 0
                                    

Macaque s'effondra sur le sol de la montagne de fleur et de fruit. Il n'aurait pas pu tomber dans un meilleur endroit. La montagne était l'endroit le plus sûr auquel il aurait pu penser. Macaque faillit rire au contraste trop frappant du calme de la montagne, et de l'agitation qu'il venait de fuir. Il ne pouvait pas éviter la dame d'os pour toujours. Il devait avoir un plan pour l'arrêter. Mais pour l'instant, Macaque devait s'occuper de lui même.

Les oreilles de Macaque s'agitèrent dans tous les sens, cherchant instinctivement la présence du maître des lieux. Wukong n'était visiblement pas là. Il semblerait que le petit voyage du grand sage, avait duré plus longtemps que prévu. Macaque haussa les épaule. C'était tant mieux. le singe se releva en sifflant. Il avait froid. La chaleur de la montagne avait apaisé la sensation; mais Macaque ne doutait pas du fait qu'il resterait certainement plusieurs heures sous les couettes de Wukong.

-Chirp ?

Macaque leva les yeux vers le singe qu'il avait entendu venir de loin. Il sourit et laissa échapper quelques piaillements rassurants lorsque le petit singe vint sauter sur ses épaules, et frotter son visage contre celui de Macaque.

-Ce stupide roi n'est toujours pas revenu, hun ?

Macaque souffla d'amusement lorsque le singe piailla sans savoir quoi répondre. Il ignora le petit groupe de singe qui essayait de se faire discret en les suivant. Ils viendraient certainement, quand ils trouveront le moment opportun pour le faire. Macaque se fichait de ce qu'ils feraient. Tant qu'ils ne se blessaient pas, tout irait bien.

Macaque continua sa petite marche jusqu'à ce qu'il atteigne la piètre cabane qui servait de maison à son roi. Il sourit avec amusement. Avant, le roi avait un palais. Il se demandait où il pouvait bien se trouver. Macaque supposait que le temps avait fait son travail de destruction. Le temps, et Wukong.

Macaque ouvrit la porte de la cabane comme si il avait toujours vécu ici. Il se dirigea vers l'un des coffres, l'ouvrit, en sortit deux, trois couettes, et s'allongea sur le canapé.  Il avait bien mérité une ou deux heures de sommeils. Le singe de l'ombre bailla à cette pensée; et s'endormit dans les couvertures. Il ne fit pas attention aux petits singes qui s'allongèrent près de lui. Ni aux autres qui les rejoignirent pour former un séance de sommeil improvisée dans la maison du roi.

***

Macaque ouvrit difficilement les yeux. Il avait l'impression d'avoir dormi trop longtemps. Macaque tenta d'écouter ce qui l'entourait. Ce n'était rien de plus que les sons de la montagne, et les ronflements de certains singes encore endormis contre lui. Macaque surveilla la scène encore un moment,  avant de refermer les yeux.
À son réveil,  rien n'avait changé, si ce n'est l'absence de singes dans la cabane. Leur présence avait été remplacé par des fruits de toutes sortes. Les oreilles de Macaque sautèrent en entendant l'un des petits singe approcher. Le singe de l'ombre leva les yeux vers la porte, et attendit un moment avant de voir apparaître un petit singe avec une mandarine dans les mains.

Le petit singe fixa Macaque avec un air surpris. Puis, quand l'épatement passa; il courut vers Macaque, lui sauta dessus, et lui tendit le fruit qu'il avait ramené.

-C'est pour moi ?

Le petit lui mit le fruit sous le nez, et Macaque sourit avant de le prendre, et retirer la peau pour le manger. Le petit singe l'observa manger, puis, quand il fut assuré que Macaque avait au moins, pris une bouchée du fruit, il descendit pour prendre les autres fruits déposés au pied du canapé, et les poser sur les genoux de Macaque qui s'était assis entre temps. Macaque voyait la pile se remplir petit à petit sur ses genoux, et commençait à penser que l'on voulait le tuer en le nourrissant trop.

-Hey! Hey! hey! Je ne peux pas manger tout ça!

Le petit singe le dévisagea avec un air fâché. Il émit quelques piaillements agacés avant de quitter la cabane.

-Attends, je...

Le singe était déjà loin. Macaque soupire, et s'enfonça dans le fauteuil. Il finit sa mandarine, et piocha quelques fruits rouges dans le tas de fruit que l'on avait formé pour lui. Il devrait peut-être les ranger quelque part. Il les mangerait un autre jour. En attendant, il devait penser à un plan pour gérer la dame d'os, et son petit toutou fort problématique.

Les pensées du singe de l'ombre furent coupées lorsque le petit singe de plus tôt, revint avec des amis. Chacun avec d'autres fruits dans les bras.

"Oh non..." pensa Macaque. Il voulut dire quelque chose, mais les petits singe lui remplirent la bouche de mures et autres fruits rouge. Macaque se laissa faire jusqu'à ce qu'il trouve cela ridicule, et il éloigna les petits chenapans avec sa queue.

-Ok! C'est assez. Je ne suis pas aussi glouton que Wukong. Je ne peux pas finir tout ça. C'est beaucoup trop. Prenez en pour vous plutôt.

Les petits singes le dévisagèrent de haut en bas avant de murmurer entre eux. Macaque vira au rouge en entendant leur discussion. 

-Hey! Je ne suis pas si...je mange ok ? Regarde! Je vais totalement bien.

Les petits le dévisagèrent avec plus de suspicion. 

-Je n'ai pas besoin de manger de toute façon, et vous m'avez donner plus que ce que j'ai habituellement. En fait...trop! Vous par contre, en avez certainement besoin. 

Les petits pépièrent en désaccord.  Macaque mit fin à la discussion, et chassa les petits pour ne pas entendre leurs commentaires désobligeants vis à vis de son alimentation. Macaque soupira en les entendant encore alors qu'ils s'éloignaient. Il ferma la porte derrière eux, et rangea les fruits en trop dans l'un des coffres de Wukong prévu à cet effet.

-Bien. Un plan....un plan...La dame d'os est folle, et a besoin de ma lanterne. Blah blah quelque chose, destins liés à moi....à quoi penses t'elle?

Macaque ragea en faisant les cents pas dans la cabane de Wukong.

-Dame d'os...dame d'os....où est ce que j'ai déjà entendu ce nom ?

Les ombres murmurèrent au oreilles de Macaque. Le passé se mêla au présent. Les rumeurs qu'il avaient entendu à propos de Wukong furent susurrées à son esprit. La dame d'os...la dame d'os. Où est ce que j'ai entendue nom? Macaque essaya de recentrer les sons et les voix. Il essaya de se souvenir de la sensation de froid qu'il avait ressentit avec cette femme. Il essaya de se rappeler de sa voix. Avait il déjà entendu une voix comme celle-ci avant ? Peut-être ses oreilles l'avaient capté sans qu'il ne s'en soucie ? Les sons tournaient encore et encore. Macaque commençait à avoir mal au crâne, quand, enfin; une rumeur parvint à ses oreilles.

"Le moine a enfermé la dame d'os..."

Macaque entendit les cris de la dame d'os. Il entendit les murmures froids. Il entendit une incantation. Le son des rumeurs, le son de la mort. Macaque essaya de se concentrer sur ce qu'il se passait. Mais il était trop dur de rester longtemps entre les temps. Cela faisait si mal au crâne. Macaque s'évertua au mieux de se concentrer sur les événements du passé, mais le mal de tête se fit si grand, qu'il força le singe à mettre fin à sa petite séance. Il regarda autour de lui. Le soleil était en train de se baisser maintenant. Il grogna. Avait il mis tant de temps à trouver ce qu'il cherchait? Macaque détestait quand il devait cherchait dans la vague. Le temps passait trop vite. Mais qu'importe. Il savait où chercher maintenant. Cela sera plus rapide de trouver des informations sur cette sorcière.

Tu n'es pas mort...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant