Chapitre 27

56 4 0
                                    

Macaque sortit de la cabine du roi singe, pour se rendre sur le pont, les yeux encore embués de sommeil. Il faisait plus chaud que d'habitude. Il sortit pour ne voir que du rouge. Le sable du désert avait été remplacée par la terre craquelée des terres arides des pics volcaniques. Ils arrivaient bientôt à destination. Mais Macaque connaissait sa sœur. Et des soldats ou les membre de la famille buffles eux même les accueilleraient avant qu'ils n'atteignent les portes du château. La princesse de fer ne laisserait personne entrer si facilement chez elle. A moins qu'il ne s'agisse d'amis. 

-Macaque! Tu es réveillé! 

S'exclama MK en se tournant vers le singe de l'ombre. Son visage lumineux disparut sous la confusion au moment où il vit le sage de pierre. 

-Tu as pleuré? 

Macaque aurait du se regarder dans la glace avant de sortir du lit. Evidemment qu'il ressemblait à un désordre. Il avait raconté à Wukong tout ce qu'il s'était passé en son absence. Il lui avait parlé de sa culpabilité vis à vis de Wukong et MK; de comment il avait bien échappé au four. Il lui a parlé du fait qu'il avait du dire à la dame à propos de Wukong et des réceptacles du Samadhi Fire; et il lui en avait dit plus à propos de la malédiction de la dame. 

Wukong n'a pas parlé tout le temps. Il n'a fait qu'écouter Macaque sans montrer le moindre jugement. Ou du moins, il a essayé. Macaque n'a pas manqué comment le cœur de Wukong exprimait sa peine et sa colère de temps en temps au cours de sa diatribe. Mais Macaque a ignoré cela, parce que Wukong s'est donné la peine de de l'écouter, en faisant en sorte que Macaque se sentes à l'aise. Cela n'a pas été facile. Et ça a certainement pris une bonne partie de la nuit. 

Mais le cœur de Macaque était plus léger désormais. Ou du moins...jusqu'à ce que Wukong ne viennes par derrière pour poser sa tête contre l'épaule de Macaque. Là, il pris pleinement conscience qu'il avait trop parlé avec Wukong, et l'embarras éclaira ses oreilles d'un rouge prononcé. 

-Juste fais un cauchemars. Répondit Macaque à MK. Mais c'est bon. Wukong m'a aidé à aller mieux. 

Macaque sentit son estomac le bruler quand Wukong le serra  dans ses bras, et ronronna de satisfaction dans son cou. Il fixa MK avec le rouge au joues, suppliant silencieusement pour que le gamin ne commente pas. MK leva un sourcil et eu un sourire amusé. Il leva les mains en l'air et se retira avec une expression complice que Macaque n'aimait pas. 

- Il ne s'est rien passé. se sentit obligé de dire Macaque. 

Le sourire de MK s'élargit. Il était plus amusé qu'autre chose maintenant. Si avant, il prévoyait de se taire; Macaque avait certainement attisé l'envie de MK, d'embêter le singe de l'ombre.

-Je n'ai rien dit. Chantonnais MK.

Macaque grogna et mis ses mains sur son visage, exaspéré, tandis que MK allait voir Mei et Tang pour se moquer de lui. 

-Wukong...c'est entièrement ta faute.

-Coupable.

Concéda Wukong, sans pour autant s'éloigner de Macaque. Le singe essaya de s'échapper de l'emprise de wukong, en vain.

- Qu'est ce que vous fabriquer encore vous deux?

Demanda Pigsy en passant à côté des deux singes célestes. Il semblait être en train de cuisiner quelque chose, parce qu'il touillait le contenu de son bol sans s'arrêter.

- Je...c'est...

Macaque était à cours de mots pour expliquer sa situation, alors Pigsy dévisagea Wukong, qui n'avait encore regardé personne jusque là.

- Hey, tu devrais le laisser tranquille, et t'occuper du gamin. Il cherche toujours comment retrouver ses pouvoirs.

Wukong répondit avec un grognement énervé qui fit brûler l'estomac de Macaque, et força le cochon à reculer, avec un regard qui voulait dire. "Il a la rage ou quelque chose comme ça?" Macaque leva les mains en l'ai en signe d'incompréhension. Wukokg lui, leva la  légèrement la tête. Juste assez pour fixer le cochon.

- MK fait bien. Il a déjà ce qu'il faut. Il a juste besoin d'avoir confiance en lui.

Pigsy s'éloigna en râlant. Macaque l'entendit maugréer que ce n'était pas du tout un conseil.

- Il a raison. Murmura Macaque. Mk à besoin de toi. Il a besoin de savoir que son professeur sera là lorsqu'il en a besoin d'aide. Et que ce professeur lui fasse confiance....même si il est terrible.

Termina Macaque avec un rire. Wukong leva les yeux en l'air.

- Hey. Je fais bien mon travail d'accord? Je suis un assez bon prof. C'est le gamin lui même qui l'a dit.

-Vraiment?

- Ouais. Et puis, je ne peux pas l'aider à chaque fois qu'il a un problème. Il n'avancera jamais, et ne réfléchira plus à quoi faire. Non. A la place. Je suis un prof cool qui lui montre le chemin en parlant en e...énime? Egmine ? E...re...régime? Euh...

-Enigme ?

- Ouais! Ça ! Il faut laisser le gamin s'épanouir.

-Hmmm...et quand est ce que tu compte me lâcher, oh, grand sage ?

Wukong replongea son visage dans l'épaule de Macaque, et Macaque sentit une vague d'énergie s'infiltrer doucement dans son âme. Il ne l'aurait pas remarqué s'il n'avait pas fait attention. Cependant, il faisait attention.

-Wukong ?!

-Juste un moment...chuchota Wukong.

Il s'assit ensuite, entraînant Macaque dans son trajet. Le singe de l'ombre glapit dans sa petite chute. Il sentit la magie affluer encore un instant dans son âme, avant de s'arrêter. Laissant Wukong, assit sur le sol, le cœur battant légère plus lentement que d'habitude, avec un Macaque incapable de s'enfuir, dans ses bras. Le singe de l'ombre soupira.

-Je suppose qu'il ne compte pas me lâcher...

Macaque essaya une dernière fois de s'échapper de Wukong, avant d'appeler à l'aide. Ce fut Mei qui apparu la première, prenant une bonne tonne de photo du duo empêtré. Tang vint ensuite avec une intention plus sincère d'aider Macaque; et Sandy apparut avec plus d'empathie. MK arriva juste après.

- On dirait que le roi singe t'a coincé avec lui dans sa méditation.

-C'est exactement ce que j'ai dit!

S'exclama Tang, face au constat de MK.

- Sympa... soupira Macaque.

Il savait déjà ça.

-Ce que je voudrait, c'est sortir d'ici.

-Ce n'est pas possible. Il est impossible à réveiller quand il médite.

Fit part Mei en toquant contre la tempe de Wukong pour prouver son point.

-Et en plus, le sage a été formel. On ne doit pas réveillé une personne en état méditatif.

Tout cela, Macaque le savait. Mais il ne pouvait pas rester immobile pour une période de temps indéterminée.

"Pourquoi est ce que tu veux même partir?"

Se moquèrent les ombres. Macaque ne leur répondit pas. Il avait plus à penser. La magie de Wukong ralentira le processus de la malédiction ; mais il ne la fera pas disparaître. La bibliothèque privée de la famille buffle était sa seule chance, si jamais quelque chose n'allait pas avec le plan de Wukong.

Macaque avait peut-être entendu que Mk et les autres avaient réussis à vaincre la dame d'os, mais cela ne voulait pas dire que lui, s'en sortirait. Macaque tendit les mains vers MK.

- Ok. Aidez moi à sortir de là. Tu veux bien me tirer gamin ? 

Tu n'es pas mort...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant