Chapitre 60: Tatouage

571 18 1
                                    

Pdv Eliza

Quand j'ouvre les yeux, le soleil ne s'est pas encore levé. Billie est à l'autre bout du lit, monopolisant toute la couette sur son corps sûrement nu, tout comme le miens. Je me suis sûrement réveillé à cause de la fraîcheur de la pièce.

Je me redresse un peu, et avec mes yeux mi-clos, je cherche mes vêtements. Bien évidemment, ils sont à l'autre bout de la pièce.

Je jette un regard à mon téléphone, 5h12, et me lève, pour me couvrir un peu. Après avoir enfilé un t-shirt et un short, je descends sans faire de bruit les escaliers, sachant que je ne retrouverai pas le sommeil.

Malgré la brise fraiche du matin, j'ouvre la baie vitrée, et fait quelques pas, les mains dans les poches, sur la terrasse. Je soupire un grand coup, faisant apparaitre un voile de fumée autour de mon visage.

Cigarettes.

Je retourne rapidement à l'intérieur, pour trouver un paquet de cigarette qui traine. Je sais que c'est mauvais pour mon cancer, mais, selon les derniers examens, mon état est stable, et je ne risque plus grand chose. Je ne veux pas me priver.

Je cherche dans mes poches de vestes, dans mon sac à dos, mais aucune trace de tabac. Je pense que Billie me les as caché, mais peut importe, j'avais anticipé cette éventualité.

J'ouvre un tiroir de la cuisine, déplace une boite de conserve, et attrape mon paquet de cigarettes.

Je retourne dehors, et ferme la grande baie vitrée derrière moi pour ne pas faire de courant d'air. Je choppe un briquet qui trainait, et prend une première taf dans un silence de plomb.

Cigarette after sex, pensais-je en rigolant.

Alors que je manque de m'étouffer, rigolant moi-même à ma blague, j'entends un chien aboyer.  Automatiquement, je me dis que c'est le chien du voisin, qui gueule à tour heure du jour et de la nuit, mais quand les aboiements se rapproche de moi, je tourne la tête.

Shark, bien évidemment. Le chien de Billie. Elle la ramené ici il y a quelques jours, et il est tellement calme que je l'avais presque oublié.

Alors que je m'assois contre le mur, le chien noir se calle sur mes jambes. Je passe ma main sur lui, et le caresse calmement. Il me fixe de ses grands yeux, et je ne peux m'empêcher de sourire. Qui aurait cru que j'aurai une vie telle un jour ?

AND SHE LIKED THE SMOKE
Et elle aimait fumer

J'ai aperçu ces paroles dans un carnet à Billie il n'y a pas longtemps. Je ne sais pas si elle parle de moi, mais les paroles m'ont frappé.

BUT SHE DIDN'T LIKE TO DRINK
Mais elle n'aime pas boire

Alors que je caresse calmement Shark, je prends une énième taffe, avant de lever les yeux vers le ciel. Le soleil pointe le bout de son nez.

'CAUSE SHE KNOW THAT
Parce ce qu'elle le sait

Alors que j'allais finir ma cigarette, la porte coulissante s'ouvre d'un coup, me faisant sursauter. Je jette d'un coup ma clope, ainsi que mon briquet. Le chien bondit également, avant de se jette sur Billie et lui réclamer un câlin.

Ma petite amie le prends dans ses bras, malgré sa corpulence, avant de me jetter un regard noir. Je me relève malgré moi, les mains dans les poches, fixant le sol.

I'M GONNA YELL AT HIM AFTERWARDS
Je vais lui crier dessus après

En voulant retourner à l'interieur, je frôle Billie, et elle m'atrrape le poignet pour ne pas que je m'enfuis.

You Love me ? you will suffer. ~ Billie Eilish ~ Where stories live. Discover now