Chapitre 7: Dépression

762 21 1
                                    


Pdv Eliza

Mon réveil sonne, encore et encore. J'en ai toutes les cinqs minutes durant trois heures pour avoir le courage de me lever. Et pourtant, aujourd'hui, j'arrive à me réveiller, car c'est le moment de montrer à notre classe notre musique.

Cela fait un mois et demi que je ne vois personne, et que je ne suis pas allé en cours. J'ai l'impression que tout cela ne sert à rien. De vivre. Je ne sors plus de chez moi, j'ai du perdre plusieurs kilos. Je suis devenu encore plus détestable qu'avant.

Je me prépare et vais en cours. Nous devons monter au même étage que la dernière fois, pour ne pas que d'autre classe vienne se confondre entre nous. J'ai peur de revoir Billie, mais écrire la musique m'a aidé à ne pas trop faire de conneries, alors j'ai envie de la montrer à mes camarades.

Quand j'arrive dans la salle, tous les regards se tournent vers moi. Cela fait un mois que je ne suis pas venu, normal que cela les surprenne.

- Parker ? Vous allez bien ? Vous me semblez un peu patraque.

- Je vais bien merci, dis-je. J'irai justifier mes absences ce soir à la vie scolaire.

- Bien.

Je pars m'installer sur un des poufs qui est près d'une fenêtre. Cela fait longtemps que je n'ai croiser personne, à peine pour faire les courses. Et, je n'ai plus la force de crier sur les gens, de mentir sur ce que je ressens, ou de cacher ma fatigue. Je n'en n'ai plus envie. Tout cela, c'était une carapace. Je le sais depuis le début. M'obliger à ne plus avoir de sentiment, était la seule manière pour moi de me protéger des gens.

Je commence à m'amuser avec mes bagues quand tout le monde est arrivé et que l'on attend Billie.

- Silence s'il vous plait ! Elle arrive.

Il n'y a plus aucun bruits dans la pièce, et Billie arrive. Elle sourit, salue tout le monde de la main et à aucun moment elle ne pose son regard sur moi. Je ne suis même pas sûre qu'elle m'a remarqué. Je ne décroche pas mon regard d'elle pour ma part.

- Bon, vous avez tous vos musiques et vos production musicales sur une clé ?

Un "oui" collectif se fait entendre.

- Parfait. Je vais laisser la parole à Billie, qui va expliquer le déroulement de la journée, finit notre professeur.

- Heyyy. Bon, j'espère que vous allez tous bien, s'exclame Billie. Ne stressez pas surtout, je suis sûre que toutes vos musiques sont biens. Vous allez passer un par un, par tirage au sort. Alors je vous demande de tous venir écrire votre prénom sur un bout de papier et de la déposer dans le bocal à ma droite, explique-t-elle.

Je sors donc une feuille et un crayon, pour marquer mon prénom. Tout le monde court déposer son papier dans le bocal, et Billie sourit à chacun.
Quand vient mon tour, elle me lance un regard noir.

- Billie, on peut parler après, chuchotais-je calmement.

- Je croyais que j'étais chiante et que je te dégoutais, répond-t-elle méchamment. Alors dégage de la rapidement.

J'essaye de répliquer mais un mec derrière moi me pousse pour pouvoir poser son papier. Je retourne donc m'installer sur mon pouf, et attend que mon prénom sois dit.

- Pour être sûre qu'aucune tricherie n'a étais fait sur votre chanson, nous vous poserons des questions au début, et à la fin sur la production etc...

Petit à petit, les élèves passent. Certains chantent bien, mais il ne se sont pas foulés sur les paroles, alors que d'autres, les paroles semblent profondes. Je crois n'avoir jamais été si attentive de ma vie en cours.

You Love me ? you will suffer. ~ Billie Eilish ~ Where stories live. Discover now