Chapitre 30: Mensonges

694 19 0
                                    

Pdv Billie

- Finneas, je suis désolé, vraiment.

Mon frère ne me répond pas, et se contente de me lancer un regard noir. Depuis que je lui ai tout expliqué pour Eliza, il ne me parles plus. La concernée est partit directement quand Finneas a commencé à s'excuser. J'ai voulu la rattraper, mais je n'ai pas réussi. Je lui ai donc laissé un mot avec mon numéro de téléphone dans sa loge. Est-ce débile de vouloir à tout prix lui parler ? Oui, totalement. Je suis sûre qu'elle mettra le bout de papier directement à la poubelle, mais je tente quand même. 

Mais j'ai extrêmement envie de la revoir. Putain.

- Finneas !

- Ferme ta putain de gueule Billie, me crie-t-il dessus. Je ne veux pas te parler. En tout cas, pas maintenant. Alors je vais nous ramener gentiment à l'hôtel, et t'éviter jusqu'à ce que je sois capable de regarder ma menteuse de soeur dans les yeux. 

Blessée par ses propos, je me tais, et m'enfonce dans mon siège. En arrivant à l'hôtel, Finneas claque la portière du véhicule, et je soupire en allant dans ma chambre.

...

Mon téléphone vibre. Qui peut bien m'envoyer un message ? Je soupire, et aperçoit que c'est un numéro inconnu. Je répond, en précisant que la personne s'est trompé, et essaye de me rendormir. J'ai passé une mauvaise nuit, et j'ai essayé de me réconcilier avec mon frère. Sans succès.

Quand une seconde vibration se fait entendre, je regarde de nouveaux mon cellulaire, et je crois bugger en voyant qui m'envoit un message.

Eliza. Eliza m'a envoyé un message. Grâce au mot que je lui ai laissé. Elle m'a répondu. Elle m'a donné un rendez-vous. Ce soir. 20h. Putain. Je n'y croyais plus. Et en plus elle demande à me voir. Cela me semble si irréaliste. Je vérifie l'heure qu'il est, pour savoir combien de temps il me reste avant de la retrouver. 

- Billie, ouvre moi, m'interpelle ma mère en cognant sur ma porte. 

Je me lève de mon lit et ouvre à ma mère. Elle m'embrasse la joue, et me montre quelques mails pour le boulot. Pendant qu'elle m'explique comment va se dérouler la fin de ma tournée, je lui sert une tisane. 

- Et sinon, comment va ton frère ? Il avait l'air tendu tout à l'heure. 

- On s'est pris la tête, rien de grave. 

J'esquive rapidement la question, mais ma mère n'a pas l'air de me croire. Elle poursuit ses interrogations, et je finis par tout lui avouer. 

- Tu te rappelles d'Eliza ? demandais je. 

Dès que je prononce son prénom, ma mère se raidit. Son sourire s'estompe, et elle prends son air sérieux, que je redoute tant. Quand elle fait cette tête, soit elle me fait la moral, soit elle va m'apprendre quelques choses de triste. Mais je crois que tout se déroulera mieux si je dis la vérité à tout le monde. J'espère juste que ma mère sera plus compréhensive que Finneas. 

- Comment oublier celle qui t'a brisé le cœur? répond-t-elle sèchement. 

- Maman, calme toi directement s'il te plait. Il faut que je t'avoue quelques choses...

Peu à peu que mes explications atterrissent dans les oreilles de la rousse à mes côtés, son regard change. Je ne saurais le décrire. J'ai l'impression de n'être qu'une égoïste, qui a tout gâché. Et c'est sûrement ce que je suis. Je n'ai pas réussi à prendre les bonnes décisions, et Eliza n'aurait jamais pu en prendre. Elle était trop perdue à l'époque. Elle l'est peut-être encore d'ailleurs. J'ai l'impression que notre rupture lui a laissé des marques. Moi qui pensait que rien ne pouvait la blesser. Je me suis même souvent demandait si elle m'aimait vraiment. Au final, j'ai été celle qui à tout gâcher, et je continue de faire n'importe quoi même trois ans après. 

You Love me ? you will suffer. ~ Billie Eilish ~ Where stories live. Discover now