Chapitre 1: Routine empoisonante

1K 24 5
                                    

Pdv Billie

- Alors, elle est comment ce matin ? me demande Zoe, en fixant avec angoisse la porte derrière moi.

- De ce que j'ai pu voir, elle a passé sa nuit à boire, et là, elle danse avec l'aspirateur, soupirais-je.

- Eh bien, on va voir çà, souffle Drew en posant sa main sur la poignet.

Quand on aperçoit Eliza, elle chante à plein poumon et bouge en ryhtme avec l'aspirateur, qui n'est même pas allumé d'ailleurs. Ses réactions sont tellement étrange face à la nouvelle qu'elle a appris hier. Je suis arrivé la première chez elle ce matin, et elle était entrain de boire dans son canapé. Quand elle m'a aperçut, elle s'est levé d'un bonc en prétextant que sa maison avait besoin d'un petit peu de ménage.

Elle est si...

Ridicule ?

- Eli', qu'est-ce que tu fais ? demande Zoe en coupant la musique.

- Zoeeeeee remet la musiiiiique, cri Eliza en s'approchant de nous.

- Tu pu l'alcool Eli', va prendre une douche !

- Naaaan je peux paaaas, je suis pas un poissonnnnn.

Drew soupire et me chuchote à l'oreille d'aller ouvrir la porte de sa chambre au bout du couloir. Alors que je m'y rend, je les entends crier dans le salon, puis, quand je les aperçois, mes deux meilleures amies portent Eliza comme un sac à patate. Il la jette sur son lit et lui ordonne de ne pas bouger.  Celle ci soupire et tente de trouver une position confortable dans son lit.

- Tu as été voir ta mère ? demande sérieusement Drew.

- Elle est morte, j'ai pas envie Drew.

- Elle est à quelle hôpital ?

- Celui du quartier.

Nous sortons une par une de la pièce pour laisser Eliza se reposer au calme.

- Billie, tu veux bien rester ici pour veiller sur Eli' ? On va se rendre à l'hôpital.

- Oui, bien sûr.

Je me retrouve donc seule, chez une fille que je ne connais pas et qui et plus que pathétique. Non mais sérieusement, je ne voyais pas mon retour à L.A ainsi. J'ouvre calmement la porte de la chambre de Eli, et je m'assois au bord de son lit. Elle dort profondément.

Eliza a les cheveux noirs, ondulés avec les pointes rouges. Elle a la peau mat, des toutes petites tâches de rousseurs, et sa poitrine se lève au rythme de sa respiration. Hier soir, elle était plus grande que moi, mais ce matin, elle me paraît plus petite. Elle semble beaucoup plus paisible que le reste du temps.

Le genre de personne qu'elle est, est le genre de personne que je n'aime pas. Son caractère, sa façon de faire... Elle à l'air juste insupportable. Je me demande vraiment comment font mes amies et mon frère pour l'apprécier. Elle est quand même sa meilleur amie, alors qu'ils sont si difféfents.Je suppose que depuis que je suis en couple et que l'on passe moins de temps ensemble, ils ont sûrement changé. Ou alors, ils veulent juste se divertir un peu.

Alors que la fille en face de moi bouge dans tous les sens et commence à couiner comme une enfant, je m'éloigne d'elle.

- Je t'ai vu me regarder, Billie.

Je sursaute en entendant sa voix, alors que ces yeux sont toujours clos. Elle m'énerve à toujours appuyer de la sorte sur mon prénom.

- Tu dois sûrement rêver, Eliza.

Elle finit par ouvrir les yeux, et je peux en apercevoir la couleure. Une sorte de bleu, un peu foncé. Ils sont vraiment beaux, mais, on ne lit rien à travers. Comme si aucune émotion n'était ressenti.

You Love me ? you will suffer. ~ Billie Eilish ~ Where stories live. Discover now