Chapitre 10: Sentiments

799 24 2
                                    

Point de vue Eliza

Putain... Mais c'est pas possible de tout foiré comme ça. Hier soir, je dis n'importe quoi à Billie, et maintenant, je risque de perdre ma maison. En même temps, à quoi je m'attendais ? Je ne travaille pas, je n'ai pas de salaire, et le peu d'argent que m'a laissé ma mère ne me suffit plus à payer le loyer.

J'arrive devant chez Noah, et rentre sans toquer. De toute façon, la fête est déjà bien entamée, et je suis sûre qu'il ne remarquera pas que je suis là.

Quand j'arrive dans la cuisine pour chercher une bière, je tombe nez à nez sur Finneas. Je croyais qu'il ne devait pas venir ? Putain...

- Eliza ? Pourquoi tu es parti hier soir ?

- Je ne me sentais pas bien, mentais-je.

La vérité, c'est que j'ai peur de m'attacher à Billie. Plus que je le devrais en tout cas. Plus je me demande ce que je pense d'elle, plus je me rend compte qu'elle est parfaite. Et que je l'apprécie. Moi, la fille qui n'aime personne.

- Billie étais inquiète, m'explique-t-il. Elle est seule dans ma voiture en face de la maison, tu peux aller la voir si tu veux.

- Ouais ouais...

Je pars, et cherche Noah. J'ai usé tout mon stock de beuh, et j'en la absolument besoin. Mais je ne le trouve pas. Cette soirée est nulle à chier.

Je décide donc de partir d'ici, et de contacter mon dealer. Il me fait de la cam, maintenant !

- Hey ! Eliza !

Je souffle un grand coup et me tourne vers Billie qui m'appelle. Elle me sourit, et j'essaye de faire de même. Je suis trop en manque là, il faut que je parte d'ici rapidement.

- Tu vas bien ? me demande-t-elle.

J'allais répondre "oui" alors que mon téléphone vivre. Je regarde, et mon dealeur me donne rendez-vous dans 30 minutes à notre endroit habituel. Et il précise qu'il a refait les stocks il n'y a pas longtemps.

Puis, Billie s'approche rapidement de moi pour lire à travers mon épaule, car cela fait plusieurs secondes que je fixais l'écran, mais je ne veux pas qu'elle le voit, alors je le cache. Billie fait un mouvement brusque, et mon téléphone se retrouve par terre. Elle s'excuse, et ramasse mon téléphone. Je le reprends.

- J'ai un de tes sweats dans ma voiture, dit-elle. Tu l'as oublié hier. 

- Euh, ouais, passe le moi rapidement.

Elle me fait signe de la suivre, et elle me dit de m'assoir sur le siège passager en attendant qu'elle le retrouve. Je m'assois, et met de la musique. Billie vient s'assoir du côté conducteur, sans mon sweat. Qu'est-ce qu'elle fait ?

- Tu fais quoi Billie ? Il est où mon pull ? demandais-je en m'enervant.

Je vais être en retard si elle continue à me faire patienter.

J'entends un petit "clic" qui me fait comprendre que les portes sont verrouillées. Billie démarre sa voiture alors que je lui demande ce qu'elle fabrique.

- J'ai vu le message, dit-elle. Et je ne veux pas que tu continue à te gâcher la vie comme cela.

J'essaye d'ouvrir la portière, mais tout est bloqué. Je commence à crier, à ordonner à Billie de s'arrêter, mais rien. Elle roule.

- Pourquoi tu veux partir hein ? Pour aller te droguer ? me crie-t-elle dessus si fort, que cela me glace le sang. Hein ? Regarde-toi. Tu es tellement indépendante de ces merdes. On va faire un truc, je vais t'emmener manger quelque part. Et dès que tu as envie de prendre ces merdes, tu m'appeles, et je t'occupe l'esprit.

You Love me ? you will suffer. ~ Billie Eilish ~ Where stories live. Discover now