Chapitre 4: professionel du métier

761 20 0
                                    

Je me frotte dinamiquement les yeux en la voyant. Est-ce que je rêve ? C'est l'alcool qui me monte au cerveau ? Mais non, elle est bien là. Billie est là. Tout le monde crit son nom.

Putain, mais on est pas à un concert là ! Je sais qu'elle est connu mondialement mais pas la peine d'en faire tout un plat.

- Putain mais fermez-la, criais-je.

- Un problème mademoiselle Parker ? me demande le professeur.

Putain, mais il faut que j'apprenne à me taire des fois. Je fais non de la tête avant de porter mon regard sur Billie. Cette dernière me sourit, je lui lance un regard noir.

- Bon, maintenant, Billie va passer la journée avec vous. Tout va se dérouler en deux parties. Ce matin, vous allez pouvoir lui poser des questions, elle va vous expliquer comment elle a évoluée dans la musique etc... Cet après-midi, vous commencerais la composition d'une musique, et Billie reviendra vous voir dans un mois pour écouter vos musiques. Pour ne pas que les autres classes ne viennent ici voir Billie, l'étage est bloqué, et les récréations se passerons dans le couloir, et le repas vous sera amener ici-même par les cuisiniers.

- Et bien sûr, intervient Billie, je serais disponible en fin de journée pour prendre des photos et signer de autographes.

Je soupire bruyament, alors que tout le monde commence à parler entre eux. Le professeur demande de nombreuses fois le silence, mais il ne l'obtient qu'après de nombreuses tentatives. Billie s'est assis sur un tabouret, et attend que les mains se lèvent. La première main se lève, et Billie interroge une fille à ma droite.

- Comment vous trouver toute cette inspiration ?

- Pour commencer, tu peux me tutoyer, rigole-Billie. Sinon, je dirais que je m'inspire de ma vie, ou de chose dont beaucoup de gens parle. Le but est de parler de sujet qui touchent certaines personnes, pour peut-être les aider.

- C'est vrai que Zoe et Drew, qui sont en terminal ici sont tes meilleures amies, ou elle s'invente une vie ?

Je soupire en attendant cette question. Le mec populaire de la classe qui demande cela. Qu'est-ce que ça peut lui foutre sérieusement ?  Pourtant, Billie ne semble pas du même avis que moi car elle rigole.

- Oui c'est vrai. Je les connais depuis que je suis enfant.

- C'est pour quand ton prochaine album ?

- Je viens tout juste de sortir "when we all fall asleep, where do we go", alors pas pour tout de suite, mais une tournée mondiale se prépare.

A chaque question, Billie souriait, et répondait avec le plus de sincérité possible. Cela me donnait carrément envie de gerber. Tous étais à ces pieds. Je me contentais de soupirer, et de regarder l'heure défiller sur mon téléphone.

- C'est vrai que tu es en couple ? demande un garçon.

- C'est indiscret comme question, remarque la fille aux cheveux bleus. Tout ce que je peux dire c'est que c'est difficile en ce moment.

Je tourne ma tête vers elle, ne comprenant pas sa réponse. Pourquoi cache-t-elle qu'elle est en couple ? Cela semble pourtant sérieuse avec tête de choux-fleurs. Bref, ce n'est pas important, je m'en fiche.

L'heure du midi arrive, et plusieurs personnes partent dans les couloirs se dégourdir les jambes ou se rendent au toilettes. Je me contente de sortir mon téléphone et de regarder les réseaux.

- Surprise, se fait entendre à côté de moi.

Billie. Qui d'autres évidemment ? Elle croit sérieusement que je suis heureuse de la voir ici. Elle n'est définitivement pas doué pour lire sur les visages.

You Love me ? you will suffer. ~ Billie Eilish ~ Where stories live. Discover now