Chapitre 44: Reflet

661 19 1
                                    

TW: Tca
Pdv Billie

- Ouais, je suis sur le chemin, j'arrive.

Je raccroche avec Finneas et me concentre un peu sur la route. Mon frère a une maison à seulement quelques minutes de route de chez moi. Je prends le dernier virage et me gare devant la grande bâtisse. J'envoie un message à Eliza pour lui souhaiter une bonne journée, et je me dirige vers la maison.

Aujourd'hui nous allons essayer de bosser sur une nouvelle musique que j'ai écrite. Je prépare un nouvel album en ce moment mais nous tournons pas mal en rond.

- Hey Bil', s'exclame mon frère.

- Hey.

Je rentre dans la maison et salue Claudia qui est affalée sur le canapé. Nous montons à l'étage dans le studio et je m'installe sur un des canapés.

Finneas et moi avions décidé d'avoir chacun un studio pour travailler dans chacunes de nos maisons respectives. Malgré tout, nous sommes plus souvent chez lui, car il travaille énormément en dehors des heures où je suis avec lui. Il est très perfectionniste, peut-être pire que moi, et il pourrait travailler des heures sans s'en rendre compte. Un studio à domicile est donc plus pratique.

- Alors, tu me fais voir les paroles de la musique dont tu m'as parlé ? demande-t-il entousiathe.

- Ouais, ouais.

Je prends machinalement mon carnet dans mon sac et le tend à mon frère. Comme d'habitude, il ne fait pas attention à tous les dessins et à toutes les paroles dans tous les sens, et il se dirige directement vers la dernière page.

- J'ai changé quelques trucs hier, expliquais-je alors qu'il fronce les sourcils.

Pendant que Finneas lit, j'observe la grande pièce en soupirant. Des fois, je déteste travailler. Je n'ai pas toujours la tête à cela. Heureusement que Finneas est la, sinon, je bosserais beaucoup moins régulièrement.

- Qu'est-ce que c'est que cela Billie ?

Je relève la tête, et joue avec mes bagues avant de baisser mes yeux.

- Ma chanson, pourquoi ?

- Tu m'avais parlé d'un truc joyeux, ça, c'est carrément triste.

Je me mords l'intérieur de la joue pour ne pas devenir trop émotive, et je réponds:

- J'ai corrigé des trucs hier. J'ai mal dormi.

Mon frère dépose le carnet sur son bureau et se tourne vers moi, l'air sérieux.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé hier ?

- J'ai appris un truc sur Eliza, soufflais-je. Enfin, plusieurs choses même.

- Dis-moi.

Je souffle et me lève du sofa pour ne pas avoir à le regarder dans les yeux. Eliza m'arracherait sûrement les yeux, si j'explique à mon frère, mais j'ai besoin d'en parler à quelqu'un. Et Finneas est mon confident, alors je ne vois pas meilleur que lui.

- Je crois qu'Eliza ne va pas bien, avouais-je.

- Ça fait des années qu'elle ne va pas bien, mais je croyais que ça aller mieux depuis que vous vous étiez remis ensemble ? s'interroge Finneas. Elle a du mal avec son déménagement ?

- Je ne sais pas.

Je prends ma tête entre mes mains pour réfléchir convenablement. J'ai toujours cette manie de paniquer quand il s'agit d'Eliza.

- Billie, dis-moi ce qu'il ne va pas, dit Finneas en se levant.

Il attrape mes mains et me force à être tournée vers lui, et à le regarder.

You Love me ? you will suffer. ~ Billie Eilish ~ Where stories live. Discover now