Chapitre 31: Rendez-vous

665 17 4
                                    

Pdv Eliza

Je suis à l'arrière de ma voiture, Jason conduisant à l'avant pour m'emmener à mon lieux de rendez-vous. Même savoir où nous allons ne m'a pas été expliqué. Je me rend je ne sais où pour voir je ne sais qui et discuter de je ne sais quoi. Et je crois que je n'aime pas du tout cette sensation d'être autant dans le flou. Au fils des mois, j'ai essayé de décrypter chaque sentiment, chaque action que je pouvais ressentir ou faire pour comprendre ce que je faisais. Avant, j'étais trop dans le "à peu près". Maintenant, je suis dans le concret. 

- Nous sommes bientôt arrivés, m'informe Jason. 

J'acquiesce, et regarde mon reflet à travers la vitre. Je n'avais aucune idée de comment m'habiller pour la soirée, alors je suis resté dans le basique. J'ai opté pour un jean large noir et un t-shirt blanc large également. Malgré que l'on soit en septembre, il fait encore plutôt beau, et chaud le soir, alors je n'ai pas pris la peine de prendre une veste. J'ai pris des grosses sneakers unissant les deux couleurs de ma tenue et une casquette noire que j'ai mise à l'envers. Je vérifie que mes cheveux sont correctement brossés, et soupire. J'ai souvent ce genre de réaction quand je regarde mes cheveux. Ils sont désormais noires, et extrêmement long. J'ai décidé de ne plus les couper avant d'aller réellement mieux , et j'ai enchainer colorations sur colorations. J'adorais mes cheveux rouges, mais ils me rappelaient Billie. Elle les adoraient beaucoup elle aussi. J'ai fais des dizaines et des dizaines de couleurs avant de rester sur du noir. En passant par du violet, du brun, du bleu foncé ou encore du blond, rien ne m'a jamais vraiment plu. Le noir me plaisait bien jusqu'à présent, mais depuis que j'ai vu que Billie les avait de la même couleur que moi actuellement, je pense à les changer. 

Je ne sais pas pourquoi que me tord autant l'esprit seulement pour des cheveux, mais alors que je me bat avec mon cerveau pour trouver une nouvelle couleur de cheveux, mon garde du corps m'informe que l'on est arrivé  à destination. 

- Tu es sûr Jason ? demandais-je en regardant autour de moi. On est dans une rue déserte là. 

- Suivez-moi. 

Je ne dis rien, et me contente de le suivre. Il semble chercher une adresse particulière, car il s'arrête devant chaque porte, et observe le numéro. Au bout de plusieurs minutes, il toque enfin à une porte, et rentre directement. Je jette un coup d'œil aux alentours, et rentre également. L'endroit est complètement flippant, et je suis à deux doigts de partir en courant. On dirait une vieille maison abandonnée. 

- Où sommes nous Jason ? 

- Ne vous inquiétez pas, me dit-il. La personne que nous allons voir voulait pouvoir être tranquille et à l'écart du monde. 

- Peut-être, mais ce n'était pas obligé de me faire traverser une maison hanté sur le passage, soupirais-je. 

J'entends mon garde du corps rigoler, et il s'arrête enfin. Il me montre du doigt une porte au bout d'un couloir, et m'explique qu'il ne peut pas rentrer, mais qu'il m'attend ici. Je le remercie de m'avoir accompagné, et lui assure que l'attente ne sera pas longue. 

Je m'approche de la porte, toque plusieurs fois, et finit par rentrer dans la pièce.

- Hey.

Je m'arrête brusquement, et fixe Billie qui est debout, devant moi, les mains dans les poches.

- Qu'est-ce que tu fais la ? demandais-je sèchement.

- Bah, notre rendez-vous.

Je fronce les sourcils, et rigole de nervosité.

- Oui, moi j'ai un rendez-vous professionnel dans cinq minutes, alors dégage vite d'ici. Et laisse moi putain.

- Mais de quel rendez-vous tu parles ? Tu m'as proposé de me voir toi même, je suis venu.

You Love me ? you will suffer. ~ Billie Eilish ~ Where stories live. Discover now