Chapitre 37: Commissariat

587 15 1
                                    

Pdv Eliza

Je viens d'arriver au commissariat avec Jason. Les paroles que j'ai crié sur Billie tourne dans ma tête. Je n'aurai jamais dû m'emporter autant.

- Bonjour, je suis Eliza Parker, dis-je à un homme à l'acceuil. 

- Lieutnan Johnson va venir vous chercher, m'informe-t-il. Vous pouvez attendre ici.

Il me pointe du doigt un canapé un peu plus loin, et je fais signe à mon garde du corps de venir avec moi. Nous nous asseyons, et peu de temps après, la femme vient vers moi. Elle m'emmène dans une salle à part, et m'explique :

- Il a presque tout avouer, mais il doit encore nous éclaircir sur certains point. Il veut pouvoir vous parler, et seulement après vous avoir dit ce qu'il veut vous dire, il nous dira tout. Seriez-vous d'accord ?

- Hum, oui, aucun problème. Mais, je ne risque rien ? demandais-je.

- Non, aucuns risques. Ce sera en salle d'interrogatoire, et on sera prêt à intervenir si jamais.

- D'accord. Alors, tout est bon pour moi.

Je souffle un grand coup, et la femme m'accompagne jusqu'a la salle. Elle me précise que si je le souhaite, je peux toujours refuser, mais je ne dis rien. Je veux savoir ce qu'il s'est réellement passé, et s'il faut que je confronte ce mec, alors je vais le faire.

Quand je rentre dans la pièce, il n'y a qu'une table, ainsi qu'un homme. Il à l'air un peu plus vieux que moi, et rien que son regard me fait flipper. Il a des mennotes aux mains, et est assis de l'autre côté du meuble.

- Bonjour, dis-je pas très sereinement.

Bien évidemment, il ne me répond pas. Je m'assois sur une chaise en face de lui, et j'attends qu'il parle. Mais rien ne vient.

- De ce que j'ai compris, commençais-je, tu as le droit de me dire ce que tu veux. Alors vas-y, défoule toi.

Il tourne la tête vers le mur et rigole. Si il n'était pas menotté et que l'on ne serait pas dans un commissariat, j'essayerai de m'enfuir en courant. J'en profite qu'il ne me regarde pas pour le détailler. Des cheveux noirs, une peau très pâle, des yeux marrons. On dirait un mec plutôt banal. Il a juste la tête de Billie tatouée au niveau de son cou, et c'est extrêmement étrange.

- Je ne comprends pas pourquoi Billie est sortie avec une merdeuse comme toi, finit-il par dire.

Je ne dis rien, et le contente de hocher la tête. C'est mon plan: ne rien dire, et le laisser faire.

- Dès votre première photo sur instagram j'ai su que tu n'étais qu'une salope. Tu ne dis rien ?

Il doit sûrement être interrogé par mon manque de réaction. Il s'attendais à quoi en même temps ? Je ne vais pas rentrer dans son jeu non plus.

- J'écoute, c'est tout.

- Tu n'as pas été choquée de voir Billie mentir aux mondes entier trois ans après votre rupture ?

- Mentir ? Elle a dit ce qu'elle pensait, et cela ne m'importe peu.

Il rigole encore une fois, et je serre les poings sous ma table pour garder mon calme.

- Tout le monde sait très bien que cela est faux, avoue-t-il. Tous les fans savent que Billie t'a aimait, sinon, elle ne t'aurai jamais présenté à ses parents, et à ses fans. La question est, sais-tu pourquoi elle a menti ?

- Pour pouvoir arrêter de parler de cette relation qui est finit depuis longtemps ?

- Eh bien non, chère Eliza. Elle a dit tout cela, car j'étais là.

Je fronce les sourcils, alors qu'il sourit. Il a un vrai sourire de psychopathe tu vois.

- La je m'adresse aux flics, car je suis plutôt fier de moi, dit-il un peu plus fort. Je sais que vous m'entendez Johnson, alors écoutez bien. J'ai menacé Billie Eilish de faire du mal à sa famille si elle ne mentais pas aux médias. Elle ne m'a pas cru, alors je suis allé la voir un soir. Elle sait également que l'accident et de ma faute. Mais c'était pour son bien vous voyez, car je suis un vrai fan qui pense à elle.

Après son récit, il plante ses yeux dans les miens, avant de continuer:

- Et toi connasse, si tu n'es pas encore morte, c'est pour bientôt.

C'est déconcertant de le voir si calme en me menaçant de mort. Des policiers interviennent, et me demande de sortir. Le lieutenant m'emmène un peu plus loin, et me remercie. Je la salue, et Jason me rejoint à ce moment-là.

- Tout va bien madame ? me demande-t-il.

- Tu as de la chance que je sois trop sonnée sinon je t'aurais engueuler car tu ne m'as pas encore tutoyer. Mais il faut absolument que l'on aille chez Billie.

- Maintenant ?

- Oui maintenant ! Emmène moi à son hôtel, rapidement.

Je ne le laisse pas répondre que je lui tire le bras. Si Billie n'y est pour rien dans tout cela, je dois absolument la voir.

- À droite ! Non Jason c'était à droite putain !

- Désolé, dit-il. Je suis juste fatigué.

- C'est bon, rattrape la route.

J'ai toujours détesté les stars qui traitent leur garde du corps comme des moins que rien. Je n'ai jamais mal parlé à Jason. Je l'ai déjà engueulé, oui, pour différentes raisons, mais jamais pour un rien en tout cas. Mais cette nuit, je suis trop fatiguée pour me rendre compte que je n'ai pas été sympathique. C'est juste que quand il s'agit de Billie, je pète un plomb. Billie et moi étions comme cela.

On ne savait pas s'aimer, mais la seule chose entre nous étais de l'amour. Parce que deux personnes qui s'aiment, ne sont peut-être pas faites pour être ensemble.

Pdv Billie

- Tu es sûre de toi Billie ? me demande une énième fois ma mère.

Nous sommes actuellement dans un taxi, en direction de l'aéroport. Je vais rentrer plus tôt chez moi. Tous mes concerts ici sont finit, alors il vaut mieux que je parte avant que je ne fasse plus de dégâts.

- Oui. Il est temps de rentrer non ?

Ma mère ne répond rien et fixe mon père, anxieuse. Elle ne semble pas très convaincu. Finneas et Claudia devrait nous rejoindre sur place.

- Billie, dit moi la vérité. Tout cela est à cause d'Eliza ? Tu pars pour ne plus la voir ?

Je souffle un grand coup. Évidemment. C'est toujours Eliza. Mais, si je vais le dire à ma mère, elle va encore me prendre la tête. Me dire que je n'ai pas le droit de revenir et de sortir de sa vie ainsi. Que je suis irresponsable, et que j'ai étais débile de réagir comme cela avec elle. Mais je ne veux pas me prendre la tête. Et je ne veux pas lui expliquer le pourquoi du comment.

- Ça ne te regarde pas maman, soupirais-je.

La rousse ne répond pas, et tant mieux pour moi. Il est trop tard, ou alors trop tôt pour se prendre la tête.

- Nous sommes arrivés, informe mon père.

Je le lève de la voiture, récupère mes affaires dans le coffre et l'approche de mon avion. Ce qui est bien quand on s'appelle Billie Eilish, c'est que je peux avoir un avion rien que pour moi quand je veux, pour la destination que je veux, à l'heure que je veux.

Alors que nous allons embarquer, mon téléphone sonne. Je ne répond pas en voyant le nom d'Eliza s'afficher. Mais elle rappele. Une fois. Deux fois. Trois frois. Et cela, durant énormément de temps. Alors je finis par répondre, et si j'avais su, j'aurai répondu bien avant.

======

Heyyyy

Je vous poste exceptionnellement un chapitre ce soir. Le prochain chapitre est un de mes préférés, alors j'espère qu'il vous plaira.

Byyye

L.M.

 

You Love me ? you will suffer. ~ Billie Eilish ~ Where stories live. Discover now