Chapitre 5: Vendredi soir

771 20 0
                                    

Le vendredi soir est sûrement un moment que j'aime le plus. De un, car la semaine de cours est enfin finit, et de deux, car c'est le meilleur jour pour aller en boite.

Et pourtant, quand Zoe vient me voir pour que l'on se prépare ensemble, j'étais entrain de travailler. Pas parce que j'en ai envie, juste parce que je veux gagner mon paris avec Billie. J'ai déjà trouvé mon refrain, mais pour les couplets, c'est plus compliqué.

- Oh putain ! Eli', je rêve où tu bosses ?

- C'est à cause de ta putain de meilleur amie, dis-je.

- C'est bon, tu me l'as déjà raconter cinq fois, pas besoin de recommencer.

Je referme mon cahier ou j'étais entrain de griffoner des paroles, avant que Zoe me montre du doigt un sac de sport.

- J'ai une tonne de vêtements dedans, on jette un coup d'oeil ? me demande-t-elle.

Pour simple réponse, je me jette sur le sac et l'ouvre en grand pour laisser tomber les vêtements sur mon canapé.

Il y a surtout des robes. J'avoue que ce n'est pas le vêtement que je préfère, mais c'est toujours mieux de mette cela en boite.

- La rouge là, tu en penses quoi ? me demande Zoe en sortant de ma chambre avec une robe.

- Çà fait pute.

- Merci pour ta franchise Eli', soupire-t-elle.

Alors que je fouillais dans le tas, je tombe sur une robe blanche. Plutôt basique, mais qui a l'air plutôt confort.

- Je vais essayer celle-là, annoncais-je.

Je pars me changer dans la chambre, et je n'arrive pas trop a savoir si la robe me va ou pas. Il est vrai que elle est quand même moulante, et que je ne suis pas à l'aise.
Je soupire et décide de ne pas garder cette tenue. Je vais chercher dans mon armoire un jean large et un t-shirt, et je me dis que çà fera l'affaire.

- Tu as abandonné au final ? m'interroge Zoe.

- Ouais, je reste à l'aise ce soir.

Nous continuons de nous préparer, et nous nous rendons dans le centre de Los Angeles. Normalement, Drew nous rejoint, et Claudia également. Noah, Finneas ont décidés d'accompagner Billie je-ne-sais-où, et tant mieux d'ailleurs.

...

Je ne pensais pas dire cela un jour, mais je me fais chier. Les musiques sont nuls, et il n'y a que des vieux. Cela me dégoute presque de les voir nous approcher pour nous garder. Ils sont des vieux de 50 ans, je suis encore tellement jeune. C'est juste répugnant.

- Drew, viens on va ailleurs, proposais-je.

- Je vais chercher les filles, me dit-elle. Attend nous dehors si tu veux.

Il ne m'en faut pas plus pour dégager d'ici. Je cherche dans la poche de mon sweat un truc pour patienter. Mon paquet de clope est vide, et il ne me reste plus rien à part des petites pastilles orange. Du fentanyl.

Je prends d'abord une, puis, ne voyant pas mes amies revenir, j'en prends une deuxième. Puis, je finis mon paquet. Je ne tiens plus debout. Putain, qu'est-ce qu'il m'a pris. Je suis incapable d'avoir les idées claires maintenant.

- Eliza ? Eliza ?

Je tourne difficilement ma tête vers la source du bruit, et aperçoit Claudia courrir vers moi. Dès qu'elle arrive à mon niveau, je me laisse tomber dans ses bras.

You Love me ? you will suffer. ~ Billie Eilish ~ Where stories live. Discover now