Chapitre 33: Promesse

745 22 3
                                    

Pdv Eliza

Je me réveille subitement, et aperçoit que Billie dort par terre, sur le tapis. Moi, je me releve du canapé et me remémore la veille. Putain, qu'est-ce que j'ai fais encore ?

Je vais dans ma chambre pour prendre des affaires propres et pars ensuite sous la douche.

Qu'est-ce qu'il m'a pris de l'appeler hier soir ?

L'eau chaude de la douche me permet de penser à autre chose, au moins durant une dizaine de minutes. Pour la plupart des gens, la douche est un moment de remise en question, mais pour moi, c'est un échappatoire. Et la actuellement, il faut que j'échappe à Billie. Quelle ironie, je ne peux pas m'échapper de chez moi et la laisser seule dans ma maison.

- Eliza tu es où ?

Je soupire en entendant la voix de Billie. Je reprends un grand coup ma respiration, avant de lui répondre nerveusement que je suis dans la salle de bain.

- J'ai du boulot, alors je dois rejoindre Finneas, m'informe-t-elle. Tu pourrais venir dans mon hôtel ce soir ? Tu pourrais revoir mon frère, si tu veux bien sûr.

- Je, je ne sais pas, bafouillais-je. Je t'enverrai un message.

...

Je balance la manette sur le sol et pars prendre l'air dehors. Déjà cinq parties que je perd. Je suis vraiment nulle aux jeux-videos. Je pars m'assoir sur le rebord de ma terrasse, et réfléchis.

Billie m'a déjà renvoyé plusieurs messages pour savoir si je venais ce soir, mais je n'ai pas répondu. Je suis morte de trouille, alors je préfète esquiver. C'est ridicule, je le sais.

- Alors, on ne répond pas a mes messages ?

Je sursaute et aperçoit Billie, plantée en plein milieu de mon jardin. Putain, mais elle est complètement folle. Je me lève et m'approche d'elle, déterminé à la sermonner, mais elle réplique directement.

- J'avais peur qu'il te soit arrivé quelque chose à cause de cette nuit, alors je suis venu vérifier.

- Je, euh, merci je suppose.

Elle me sourit, et je l'invite à rentrer à l'intérieur. Je lui propose une boisson, et elle accepte une canette de soda.

- Et du coup, tu veux bien venir à l'hôtel ce soir ? me demande-t-elle.

Je me déteste de ne pas réussir à lui dire non en face. Pourquoi je n'y arrive pas ? Je n'ai pas envie. Pas parce que je ne veux pas passer du temps avec elle, mais parce que j'ai peur que tout recommence. Je n'accepterai pas de revivre les dernières années de ma vie.

- Ouais, je veux bien.

Si je pouvais me taper actuellement, je le ferais. Je mérite une bonne gifle.

- Cool. Et tu voudrais bien revoir Finneas ? Je lui ai parlé ce midi, et il serait d'accord.

J'acquiesce. Je ne sais pas trop quoi en penser. Finneas était mon meilleur ami. J'aurai fait beaucoup de chose pour lui. Et lui, il a préfèré croire sa soeur. Et puis, même si moi j'aurai quitté Billie, il m'aurait laissé comme cela.

Puis, des années sont passés. Peut-être qu'il a changé ? En tout cas, plus que moi. Je ne le connais plus après tout. Autant que je sache directement à quoi m'attendre.

You Love me ? you will suffer. ~ Billie Eilish ~ Where stories live. Discover now