64. Le Mont Solitaire

362 30 1
                                    

« Mais vous savez assez bien à présent que le commencement est une revendication trop grande pour quiconque, et que tout héros ne joue qu'un petit rôle dans les grandes actions

Ουπς! Αυτή η εικόνα δεν ακολουθεί τους κανόνες περιεχομένου. Για να συνεχίσεις με την δημοσίευση, παρακαλώ αφαίρεσε την ή ανέβασε διαφορετική εικόνα.

« Mais vous savez assez bien à présent que le commencement est une revendication trop grande pour quiconque, et que tout héros ne joue qu'un petit rôle dans les grandes actions. »

Un sentiment de liberté remplissait mon cœur tout entier. Je respirais lentement, en me calant sur la respiration bruyante de mon animal ailé. Drogon voltigeait au-dessus des terres défrichées. Le vent frappait contre mon visage, rentrait à l'intérieur de mes vêtements et tentaient de me retirer mes propres cheveux. Je lâchai un soupire de satisfaction, sur le dos de mon Dragon. Je ne m'étais jamais aussi si libre, si indépendante, si bien.

Le lieu de notre destination ne m'effrayait plus. La Montagne Solitaire, bien qu'elle me rappelait de mauvais souvenirs, ne me faisait plus peur. Avant, la simple idée de m'y rendre une seconde fois me donnait des maux de ventre. Aujourd'hui, je m'y rendais seule. Enfin, pas vraiment seule. Drogon était là, comme il l'avait toujours été. Je n'avais aucune crainte, j'étais paisible, et étrangement calme. Un monde de bonté s'offrait à moi.

C'est là que je l'a vis et que je sentis mon souffle se couper un instant. Dans le lointain, son sommet sombre pointait à travers un nuage. Ses voisines les plus proches et l'étendue qui la reliait à elles étaient invisibles, elle se dressait seule. Sans aucune difficulté, elle dominait très largement les autres montagnes les plus proches.

Mon Dragon plongea la tête la première et, moi qui étais accroché à ses écailles, fis de même. Nous descendîmes en dessous des nuages pour tomber nez à nez avec la ville de Dale, ainsi que l'entrée principale de la cité des Nains. En contrebas, là était la ville de Dale, paisible et prospère. Les Nains, aux côtés de Bard, avaient fait reconstruire leur royaume, mais aussi la ville des Hommes, tout comme Lacville. Les deux villes reconstruites étaient de nouveaux prospères et florissantes, là où venaient beaucoup de marchands qui convoyaient de nombreux produits et marchandises.

Mon Dragon me déposa devant la montagne, imposante et majestueuse, qui avait été remise à neuf. Mes premières pensées se dirigèrent vers Thorin et je ne pus m'empêcher de laisser échapper une larme solitaire. Mais là n'était pas tout, je n'étais clairement pas prête face à ce qu'il m'attendait. En effet, à peine avais-je mis les pieds au sol que plusieurs Nains étaient sortis d'Erebor pour me saluer.

Le premier homme qui se rapprochait de moi me disait vaguement quelque chose. Bien sûr que je le reconnaissais. C'était un vieux Nain qui, malgré son âge, gardait un certain charisme. Son crâne rasé, comme depuis toujours, laissait entrevoir ses tatouages, tout comme à ses bras et ses mains. Sa longue barbe, autrefois brune, était aujourd'hui grise. Mais il y avait bien plusieurs choses chez lui qui n'avaient pas changé, comme ses rouflaquettes, mais aussi sa cicatrice au visage que je connaissais si bien.

-Dwalin, murmurais-je en me rapprochant de lui sous son regard, avant de venir le serrer dans mes bras.

-Eh bien, ça fait un baille l'ami, lâcha-t-il avant de s'écarter. Drogon est là, constata-t-il en se rapprochant de mon animal ailé.

𝐅𝐄𝐔 𝐄𝐓 𝐒𝐀𝐍𝐆 │ 𝐋𝐎𝐓𝐑 & 𝐇𝐎𝐁𝐁𝐈𝐓Όπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα