Chapitre 41 : Confrontations

3.7K 103 118
                                    


Cameron a fini par me laisser dans cet escalier, seule avec mes réflexions. Il a dû comprendre qu'il avait soulevé un dilemme et préféré me laisser retourner le problème dans ma tête sans interruption.

Résultat, je ne sais depuis combien de temps exactement je suis assise là, mais mes pensées se bousculent, basculant sans cesse d'une opinion à une autre.

Dans un sens, je suis certaine que Ryle n'oserait et ne pourrais jamais me considérer comme un obstacle à abattre.

Mais de l'autre... Il n'est pas plus un tueur sanguinaire que moi, nous sommes égaux l'un à l'autre à ce niveau, ce simple fait me laissant me demander ce que j'aurais fait à sa place, comment j'aurais interprété et gérer les choses si la situation avait été inverse.

Ce que j'en déduit me pousse à ouvrir les yeux pour comprendre que je suis dans une sacrée merde.

C'est pour cette raison que, quand j'entends un moteur relativement puissant approcher de la maison, je sors de ma torpeur et dans un réflexe inexpliqué, je monte le plus vite possible dans ma chambre, désireuse de m'offrir un court répit afin de jauger son état d'esprit.

Je m'enferme donc et reste attentive au moindre son.

Me rappeler qu'il s'agit de Ryle lui-même et pas seulement de l'homme que j'ai découvert ces derniers temps suffit à ce que je reste sur mes gardes, réveillant en moi la méfiance que je ne pensais plus ressentir vis-à-vis de lui.

Putain il a demandé à Cameron de me virer de là mais il a bien dû constater ma présence, ma voiture n'a pas bougée de l'allée.

Mon cœur tambourine d'appréhension quand j'entends ses pas lourds dans le hall, juste au moment où la porte claque fortement, plus violemment encore que d'habitude, dans un bruit sourd et sec qui manque carrément de me faire sursauter.

Et là, le calme le plus assourdissant reste la seule chose que j'entends.

Putain, c'est trop calme.

Je fais de mon mieux pour garder confiance en l'homme que j'ai appris à aimer mais les mots de Cameron tournent en boucle dans ma tête. Je les réentends inlassablement, mon subconscient me hurlant de sauter par la fenêtre pour échapper à la partie la moins rassurante que je lui connaisse.

Même s'il ne me traite plus comme il m'en a donné l'habitude, jusqu'où est-il capable d'aller ?

Mon corps se contracte quand j'entends des pas dans l'escaliers mais je me détends en comprenant qu'il ne s'agit que de Cameron qui descend.

- Elle est où ? Retentit directement la voix de Ryle.

Rauque, froide, menaçante. Son intonation oblige ma peau à se couvrir d'un violent frisson qui parcourt tout mon être, bien différent de ceux qu'il provoquait il y a encore si peu de temps.

- Ryle, fait pas le con, il y a forcément une explication, tu dois la laisser s'expliquer, tente de plaider mon ami.

- Oh mais c'est exactement ce que je vais faire, coupe-t-il sèchement.

- S'il te plaît ne fait rien que tu regretteras...

- Je t'ai demandé où elle est ? Réitère-t-il, la voix tranchante.

Cameron bafouille des mots incompréhensibles, je ne sais pas quel regard peut bien avoir Ryle, mais son meilleur-ami est clairement en train de paniquer.

- Je te laisse 10 secondes pour aller me la chercher, ordonne-t-il froidement.

Mon corps est pris d'un sursaut lorsque j'entends les pas de Cameron, bien plus léger que ceux de Ryle, dans l'escalier. Celui que je redoute, lui, ne semble pas avoir bougé depuis que son meilleur-ami l'a accueilli.

Tears Of BloodWhere stories live. Discover now