Chapitre 40 : Solitude désespérante

3.9K 102 97
                                    


Plus grand chose... Voilà ce que je ressens. J'aimerais dire "rien"... Mais ce n'est malheureusement pas le cas. Certaines choses persistent. La peur, l'incompréhension, l'angoisse, la solitude...

J'aimerais que la haine prenne le pas sur tout ce qui me fait inlassablement souffrir depuis trois jours, mais rien n'y fait.

Je suis juste là, enfermée dans cette chambre, depuis trois jours. N'ayant que moi-même comme soutiens, bien que je n'ai rien fait d'autre que abandonner pour mieux me laisser sombrer.

Puis-je encore me permettre quoi que ce soit d'autre, de toute façon ?

Je me suis abandonnée moi-même comme ils m'ont abandonnée, eux.

Cameron passe ses journées à m'ignorer, pas un seul regard ne m'a été offert le peu de fois où l'on s'est croisés, dans les pièces et couloirs de cette maison qui recueillait pourtant tant de bonheur trois jours plus tôt.

Nous avions notre équilibre, le quotidien nous plaisait, il nous portait à croire que tout irait bien. Mais bien sûr, mon imagination n'a fait que dépasser l'entendement.

Comme toujours, les choses empirent.

La seule différence est que cette fois, je n'ai pas la force de me battre. Je ne l'ai jamais eu... Ils n'ont fait que me laisser le croire. Tout n'était que mirage et illusion.

En est-il de même pour strictement tout ce qui m'entoure et pas seulement la sécurité et la reconstruction que je pensais m'offrir ?

Ryle n'est pas revenu depuis qu'il a quitté ce sous-sol et Cameron ne m'a apporté aucune information sur l'endroit où il s'est terré ni même l'état d'esprit dans lequel il est, je n'ose pas lui adresser la parole pour le lui demander.

Il m'ignore avec tant de force que j'en doute de ma propre existence et je suis perdue au milieu de tout ça...

Pourtant, malheureusement pour moi, j'existe bel et bien, même si ça ne va sûrement plus durer longtemps.

Je n'ose plus sortir de cette chambre, par peur de tomber sur le même regard méprisant sur le visage de Cameron que celui que j'ai vu, mélangé à la haine qui peignait les traits de Ryle.

Je ne sais pas ce qu'ils doivent penser, j'ai retourné toutes les situations dans ma tête mais rien n'y fait, je ne parviens pas à deviner ce qui a pu faire dégénérer les choses à ce point.

Oui, j'ai caché mon identité, à moi plus qu'à qui que ce soit d'autre, d'ailleurs. Je pensais qu'il s'agirait là d'une solution supplémentaire qui me permettrait de disparaître mais il faut croire que rien de tout ce que j'ai toujours fait n'a jamais été suffisant.

Ils ne m'ont pas retrouvée, parce qu'ils ne m'ont jamais perdue.

Je n'ai jamais été en sécurité, et depuis tout ce temps, mon combat à toujours été le même.

Le cauchemar à continué, comme si je ne m'étais jamais réveillée.

Le courage et la force, tout ce que je me suis bâti vient de s'envoler, me libérant de leur côté rassurant pour me laisser engloutir par la vérité. La peur et l'effroi qui vont avec sont devenus les maîtres mots de mon existence.

J'aimerais supplier Cameron de me parler et Ryle de rentrer, mais je n'en fais rien. A quoi bon ? Si ce n'est faire dégénérer les choses encore plus ? Moi qui pensais que ce ne serait pas possible, j'ai appris que tout peut toujours être pire. Toujours plus, bien plus facilement que moins.

Tears Of BloodDove le storie prendono vita. Scoprilo ora