CHAPITRE CINQ

1.6K 77 8
                                    

Il est fou. Mon père a vraiment pété un plomb. Son cerveau crépite et tout. Ça va plus là. Je le regarde incrédule.

— Oui tu vas rester à la maison et t'en occuper. C'est lui qui va travailler.

J'inspire et expire. Que Dieu m'accorde la patience. Je monte dans ma chambre avec Jihane.

— Ji', assieds-toi faut que je cause avec toi...

— Dis moi ?

— Imrân est fou. Il m'a pris par la gorge et il m'a menacé w'allah. J'ai cru que c'était la fin pour moi...

— Comment ça ?

Je lui raconte toute l'histoire en détail elle est choquée. Je le suis tout autant qu'elle mais bon.

Les semaines passent. On prépare le hlel et la fête qui aura lieu après la mairie. Je prépare se mariage à contre cœur.

Pendant les deux semaine je suis allée voir Adel trois fois. Je lui ai expliqué la situation et il m'a dit qu'on allait continuer lui et moi mais que je devais rien faire avec Imrân.

Adel ou pas Adel de toute façon je m'approcherai jamais de cette ordure. Il me dégoûte. À chaque fois que je le vois j'ai envie de vomir.

Aujourd'hui c'est la soirée du henna parce que demain c'est le mariage. Ça me dégoûte, je veux pas me marier avec Imrân.

Une fille est venue faire le henna à toutes les femmes proches. Il y avait nos mères, Jihane, Amel, Safia une de mes cousines, Nassera une autre cousine, Hawa une autre cousine avec mes tantes et les cousines à Imrân Assia, Leila, Hafsa, Youmna et Bouchra avec ces tantes. Il manquait des gens mais elles pouvaient pas ou on les avait pas invité.

Y'avait une bonne ambiance à la marocaine. Tout le monde c'est amusé sauf moi. Alors que je vais me marier. Je suis juste resté dans mon coin avec mon atay ou mon henna qui séchait. Jihane a pas trop dansé parce qu'elle voulait pas se réjouir de mon malheur.

Amel est venu s'asseoir avec nous au bout d'un moment parce qu'elle était fatiguée. Avant on était au hamam c'était trop bien.

— Parle moi un peu de toi Lamisse.

— Je m'appelle Lamisse j'ai 18 ans. J'ai deux frères Ilyan 22 ans et Soan 20 ans. Je me suis voilée en 2nd. J'étais l'une des meilleures élèves et je vais passer mon bac la semaine prochaine Inchallah et voilà. Je t'écoute maintenant.

— Je m'appelle Amel j'ai 18 ans aussi. J'ai que Imrân comme frère et il a 22 ans. J'ai une petite sœur que t'as pas vu qui s'appelle Islem et qui 5 ans. Je suis une élève moyenne et j'ai le bac la semaine prochaine aussi.

22 ans ??? Imrân a l'âge de mon frère. Adel a mon âge lui au moins. Je suis dégoûté de pas pouvoir me marier avec lui.

La soirée continue dans la joie et la bonne humeur. Tout le monde chante et danse. Je finis par me lever et m'amuser avec mes proches.

Je danse avec Jihane, Amel, Assia et Hawa. Je m'amuse bien avec tout le monde. Ma mère est toute contente et ça suffit à me rendre heureuse moi aussi.





Instagram : maya_r_127

Pinterest : coeurcendre7

Chronique de Lamisse : Le meilleure est (A)venir Where stories live. Discover now