-Chapitre 71-

2.1K 188 172
                                    

Taehyung s'était levé tôt ce matin, certainement excité par la fête qui aurait lieu le soir même, ou encore parce qu'il devait se rendre au studio de danse pour retrouver Jimin et lui parler. Ou peut-être que c'était parce qu'il allait revoir Jungkook, et que toutes ces raisons mélangées le stressaient d'avance.

Vers neuf heures, il était déjà habillé, caféiné, et s'apprêtait à quitter l'appartement en même temps que Yoongi, qui se rendait au travail.

— Hyung, t'es sûr que tu veux pas venir avec moi ? même si vous êtes séparés, vous pouvez quand même vous voir...

— T'as la tête dure, Kim ! s'esclaffa le blond, je préfère attendre ce soir, ce sera déjà assez difficile de se revoir avant son départ sans en rajouter.

— Comme tu veux ! lança le châtain en bifurquant dans une rue à droite.

Yoongi lui fit un signe de la main, auquel Taehyung répondit.

— À ce soir hyung !

Le studio de danse était plutôt énorme. En plein milieu d'une avenue passante et peuplée, en lettre de néon vert, il y avait l'enseigne lumineuse affichant « Studio69 » d'accrochée en haut d'un bâtiment moderne aux grandes vitres teintées. Ici se regroupaient plusieurs troupes de danses qui glanaient des contrats avec des opéras ou des théâtres dans le but de se produire à Séoul ou en dehors. Chaque danseur était diplômé de l'école de danse de Séoul ou d'ailleurs, mais devait au minima présenter une formation poussée en danse pour pouvoir accéder au studio, et tenter de se faire recruter dans une des troupes. Certains danseurs n'appartenaient à aucune troupe et venaient ici s'entraîner, avec l'espoir de se voir proposer une place. Taehyung entra par les portes de verre, et passa l'accueil pour se diriger vers les différentes salles, lorsqu'une hôtesse l'interpella.

— Excusez-moi monsieur, c'est interdit au public !

— J'viens voir un ami...

— Peut-être, mais l'accès n'est pas permis aux personnes extérieures, dit-elle d'un ton sec.

— Est-ce que vous savez quand ont lieu les pauses ?

— Ça dépend de chaque troupe de danseurs, monsieur... en général, ce sont les chorégraphes qui gèrent leurs équipes.

Taehyung soupira, et prit la direction de la sortie. Il était tôt, il n'allait pas attendre que Jimin soit en pause déjeuner et patienter des heures. Il décida donc de se rendre à Namyangju pour démarcher quelques restaurants. Il n'était qu'à quarante minutes de métro, et il avait largement le temps de flâner dans son futur quartier, afin d'hypothétiquement trouver un emploi.

Il rebroussa chemin jusqu'à la station de métro, mais au moment de bifurquer dans un dédale de couloirs, il s'arrêta brusquement, son cœur ratant un battement.

Jungkook était là, devant lui, à quelques mètres à peine. Il regardait la vitrine d'un magasin de déco, une attèle à la cheville. Taehyung sentit son cœur se resserrer, et sa lèvre inférieure trembloter légèrement.

Ce soir, ils allaient devoir discuter, il allait devoir parler sans trembler, et surtout, il allait devoir lui dire au revoir, sachant qu'il ne le reverrait sans doute jamais. Le châtain n'avait pas pensé à ça... Et subitement, une angoisse le prit à la gorge qui se resserra.

Est-ce qu'il était prêt à lui dire adieu ? Certainement pas. Pourtant il le fallait, pour lui, pour Jungkook, pour eux. Il ne pouvait pas partir sans le revoir une dernière fois, sans clore le chapitre de sa vie qui l'avait tant fait souffrir. Pour mieux repartir, il fallait savoir fermer ce livre. Peut-être qu'un jour, il serait en mesure d'en ouvrir un nouveau avec quelqu'un d'autre.

Play With Me  - TOME 1Where stories live. Discover now