-Chapitre 54-

2.3K 163 153
                                    

Jin et Yoongi avaient pris le bateau jusqu'au large, puis le mentholé avait sorti deux bouteilles de bière vides de son sac en toile. Il en tendit une à Jin, qui coupa le moteur, faisant tanguer la coque au rythme des vagues. Le temps était plus clair, ce dimanche, et les rayons du soleil de ce début d'après-midi se reflétaient dans l'eau.

— Est-ce que tu veux rajouter des choses ? ou en enlever ? demanda Yoongi en regardant le grand châtain, les yeux posés sur son papier.

Jin relut une dernière fois sa propre liste, énumérant les raisons pour lesquelles il était préférable de ne pas recontacter Lilas, et celles qui au contraire, l'auraient poussé à le faire. Dans la liste des contres, il y avait :

– Ma timidité,

– Ma peur d'essuyer un refus

Et c'était tout. Ces deux points étaient les seules craintes de Jin. Et c'est en les écrivant, en réalisant qu'elles étaient seules, parmi une foule de points positifs, qu'il se rendit compte qu'elles étaient bien faibles, qu'il devait aller de l'avant, et oser sauter le pas. Parce que dans les points positifs, il y avait :

– Oser contacter la fille qui me plaît,

– Me libérer de ma solitude,

– Être en couple,

– Construire quelque chose avec quelqu'un,

– Se faire une nouvelle amie.

Et ces points représentaient tout ce qu'il attendait de l'avenir. Alors il enferma son petit papier au fond de sa bouteille, et lança un regard à Yoongi, qui attendait, sa propre bouteille enfermée dans le creux de sa main. Ils comptèrent ensemble, et au moment de lancer leurs espoirs à la mer, le mentholé attrapa la main de Jin, et de toutes leurs forces, ils envoyèrent les bouteilles aussi loin qu'ils le purent. Yoongi regarda le verre s'échouer dans l'eau, et couler au fond de la mer en soupirant.

— T'es au courant qu'on vient de polluer l'océan ?

— Ta gueule ! ne gâche pas ce moment avec tes griefs d'écolo à la con, Yoon ! c'est toute notre vie, qui est en enfermée là-dedans ! nos peurs, nos désirs... et nos espoirs, aussi.

— J'sais hyung, et j'crois qu'on avait besoin de le faire... dit-il en souriant, tu ne sens pas, un incroyable soulagement ? une légèreté, et une insouciance, t'envahir ?

— Je sens surtout la douleur au bas de mon dos, d'avoir dormi sur des putains de cailloux, plaisanta Jin.

Il ralluma le moteur, et ils rentrèrent au port. Ils chargèrent le matériel et attelèrent le bateau, puis prirent la route du retour, beaucoup plus serein.

— Tu vas appeler Lilas ? demanda le mentholé en croquant dans un morceau de sandwich qu'il tira de la glacière, calée à ses pieds.

— J'vais regarder dans la base clients du magasin. Si elle n'y est pas, oui, je l'appellerai. Et ne mange pas dans ma voiture ! le reprit-il avec un air paternaliste.

— J'suis fier de toi, hyung, avoua Yoongi en lui tendant son sandwich.

Jin mordit à pleines dents, son attention focalisée sur la route.

— Et toi ? demanda-t-il la bouche pleine, tu vas faire quoi avec Jimin ?

— Discuter, je pense... j'ai toujours privilégié la communication, depuis le début de notre relation. Et dernièrement, je me suis fermé, en espérant qu'il prenne les devants, mais finalement, j'ai peut-être été trop dur.

— Je suis content que ça s'arrange pour nous.

— Ça s'arrange uniquement parce qu'on a décidé de se pencher sur le problème... ça aurait pu rester comme ça longtemps.

Play With Me  - TOME 1Donde viven las historias. Descúbrelo ahora