-Chapitre 6-

2.7K 231 174
                                    

— Taehyung, je t'ai préparé de quoi manger pour ce midi ! Juste quelques kimbap, et des fruits. Il faut que tu économises ton argent. Ne va pas déjeuner à l'extérieur, et évites de prendre des boissons dans les machines, c'est hors de prix !

— Merci maman, oui, ne t'inquiète pas, répondit-il en embrassant sa mère sur la joue.

Elle glissa la boîte de plastique rouge dans un sac en toile, et le tendit à son fils.

Taehyung était prêt. Il portait une chemise blanche un peu trop grande pour lui, ainsi qu'une veste en velours bleu marine, et un jean noir. Il n'avait pas opté pour la tenue de geek, craignant d'être mal vu son premier jour de travail. Il était un adulte maintenant, alors il devait s'habiller comme tel et éviter les tenues trop excentriques.

Il rangea ses papiers dans l'intérieur de sa veste, et récupéra le sac de toile renfermant son déjeuner. Puis il enfila des mocassins noirs et embrassa de nouveau sa mère, avant de quitter l'appartement.

Dehors, il faisait déjà un peu chaud à cette heure-là, et les rayons du soleil s'immisçaient entre les buildings. Taehyung rejoignit la rame en même temps que tout un tas d'employés. Il n'avait pas mis son casque, préférant observer le rituel matinal des Séoulites qui se rendaient au travail.

Après quarante-cinq minutes de métro, il arriva à la station Apgujeong et longea la grande avenue, observant tout autour de lui, émerveillé, jusqu'à rejoindre la grande tour de verre de Jeon GG. Il sourit en regardant les lettres argentées accrochées sur le bâtiment et entra par les portes automatiques. Puis il se dirigea vers le grand bureau central du hall et s'adressa à la jeune fille juste derrière.

— B-bonjour... je commence aujourd'hui.

— Hmm... bonjour. Votre nom ?

— Kim. Kim Taehyung.

Elle mâchouilla son chewing-gum en regardant la liste qui trônait à ses côtés et releva les yeux vers lui. Taehyung semblait intimidé et se sentait tout petit dans cette fourmilière gigantesque. Il y était bien venu avec Jungkook la veille mais il était accompagné, alors que là, il était seul. Une petite angoisse prit possession de lui avant que la jeune femme ne s'adresse à lui :

— Oui, je vois que vous êtes noté sur la liste. Tenez, dit-elle en lui tendant une carte plastifiée au bout d'un ruban. C'est votre badge. Il y a votre nom dessus, ne le perdez pas ou vous devrez en payer un autre.

— D'accord... souffla-t-il en prenant le badge sur le comptoir et en l'enfilant autour de son cou.

— Vous pouvez monter dans le bureau de monsieur Jeon, il va vous accompagner à votre poste.

— Merci.

**

Jungkook était arrivé tôt ce matin. Il avait pas mal de dossiers à traiter, candidatures à analyser, et un nouveau service de développeurs devait voir le jour, il devait donc se charger du recrutement d'une vingtaine de personnes pour un nouveau jeu en préparation.

Mais au-delà de ça, il voulait également voir à quel moment de la journée Jimin viendrait récupérer ses affaires. Même s'il n'était pas attaché au garçon, il voulait tout de même pouvoir être maître de leur relation.

Il attrapa un chewing-gum à la menthe dans son tiroir quand quelqu'un frappa à sa porte. Il avisa l'heure sur la petite horloge Mario installée sur son bureau qui affichait huit heures cinquante.

— Entrez... dit-il en s'adossant à son fauteuil de cuir noir.

Min-Soo, la secrétaire de Namjoon fit son entrée, une tasse de café à la main.

Play With Me  - TOME 1Kde žijí příběhy. Začni objevovat