-Chapitre 4-

3.2K 246 102
                                    

Jin et Yoongi vivaient un petit studio dans le quartier de Sinchon-dong, tout près de la Hongik University.

C'était un quartier peu cher, et ils partageaient le loyer. Yoongi avait rencontré Jin lorsqu'il était arrivé à Séoul, aux alentours de l'âge de dix-neuf ans.

Alors quand il avait su qu'il voulait percer dans le milieu de la musique en tant que rappeur, Jin l'avait soutenu, comme un véritable ami, alors que Yoongi n'était encore qu'un gamin totalement paumé. Il venait de se faire jeter par ses parents, et avait quitté le domicile familial, pensant à cette époque, que la vie à Séoul lui offrirait tout ce qu'il cherchait.

Conneries.

Il aimait la musique, et ne se serait pas fait prier pour entrer dans une agence, n'importe laquelle, pourvu qu'on lui donne sa chance. Mais c'était sans compter les centaines de gars dans son genre, bourrés de talent, qui arpentaient les rues de la capitale avec le même rêve que le sien. Alors après avoir enchaîné les petits boulots, il avait fini par trouver un studio. Petit, cher. Enfin pas pour Séoul à ce qu'on disait.

Néanmoins, Jin, qu'il avait rencontré par hasard un soir d'automne, alors que Yoongi avait perdu tout espoir, et avec qui il s'était lié d'amitié, n'avait pas refusé lorsqu'il lui avait proposé de faire moitié-moitié pour le loyer.

Au contraire, il avait sauté sur l'occasion pour s'émanciper, et quitter l'appart de son cousin pour venir squatter avec lui. Le temps était passé, et son rêve s'était effrité, et avec lui, tous ses espoirs de le voir un jour se concrétiser.

Yoongi n'était pas vraiment quelqu'un de très positif et enthousiaste. Il se laissait facilement abattre, et lorsqu'il avait trouvé ce job au magasin de matériel musical, tout près de la station de métro, il n'avait pas pu refuser. C'était mieux payé que tout ce qu'il avait pu trouver jusqu'ici, et surtout, c'était un emploi à durée indéterminée, ce qui, dans son cas, ne s'était pas vu depuis des années. Voir jamais en fait.

Jin travaillait depuis quelques années, dans cette librairie universitaire. C'était un boulot, rien de plus. Il devait ranger les livres par ordre alphabétique et par genre, et les répertorier dans la base informatique. Jin aurait rêvé d'être mannequin, mais comme Yoongi avec les auditions, il avait écumé les castings dans tout le pays, et avait fini par abandonner.

Ça faisait de la peine à Yoongi, de voir que lui aussi n'avait pas réussi, et qu'il méritait mieux. Mais ils étaient deux jeunes, en quête d'un rêve bien trop grand pour eux. Ils rêvaient de conquérir le monde et de le changer ; Yoongi en utilisant sa musique et ses idées pour avancer. Mais ils avaient simplement oublié à quel point ce monde était dur et froid. Il n'avait fait qu'une bouchée des gamins qu'ils étaient, anéantissant leurs idéaux, leurs rêves, et leurs théories pour ne laisser que la réalité, froide et implacable : celle des factures à payer à chaque début de mois.

Le temps passant, les deux amis avaient maintenant une vie de colocataire plutôt sereine et agréable. De temps en temps, ils retrouvaient Yeonjun, le petit frère de Jin pour dîner en ville. Yoongi s'était lié d'amitié avec lui, et le traitait maintenant comme un membre de sa famille, prenant soin de lui et le protégeant chaque fois que c'était nécessaire.

Puis Taehyung était arrivé. Un peu comme un cheveu sur la soupe. C'est Jin qui l'avait rencontré le premier, lorsqu'il était apparu après son Suneung, à la librairie de l'Université, pour acheter ses livres pour la rentrée.

D'abord, le plus vieux l'avait trouvé très timide, et un peu coincé. Puis Taehyung était revenu plusieurs fois, s'asseyant dans un coin pour lire des livres qu'il ne pouvait pas s'offrir. Alors Jin avait entamé la discussion, et l'amitié avait fait le reste.

Play With Me  - TOME 1Where stories live. Discover now