-Chapitre 3-

3K 246 313
                                    


Taehyung avait séché les cours, enroulé dans sa couette noire à l'effigie de SOS Fantômes. Il dormait, les bras entourant son oreiller, ses pieds dépassant de la couverture, lorsqu'il papillonna doucement.

Ses paupières s'ouvrirent, et il avança la bouche en une petite moue ensommeillée, puis se frotta les yeux. Il passa une main sur son visage, et s'étira, levant les bras au-dessus de sa tête. Puis il se redressa, avant de poser un pied par terre.

Lentement, il rejoignit la cuisine, et attrapa un bol dans le placard, ainsi qu'une brique de lait dans le réfrigérateur. Il mit quelques minutes à choisir les céréales qu'il voulait manger, puis s'assit, versant les céréales d'abord, puis le lait ensuite.

Les yeux dans le vague, il mâcha, la bouche poussée vers l'avant et les cheveux en bataille, lorsque le téléphone se mit à sonner. Taehyung lui lança un regard désintéressé, continuant de mâcher ses céréales sans bouger d'un pouce. Mais la sonnerie persista, ne semblant pas vouloir s'arrêter.

Roulant des yeux, il souffla et se leva, se traînant mollement en pyjama bleu marine jusqu'au téléphone posé sur le buffet du salon. Il décrocha le combiné, et le porta à son oreille.

— Allô ?

— Salut. Écoute, je sais que tu m'en veux atrocement, et j'ai grave merdé... mais rejoins-moi à la station de Apgujeong à treize heures.

— Hein ?

— Tu voulais tes affaires, non ? J'les ai, j'apporterai tout dans un carton... alors, ne discute pas ! à tout à l'heure.

Sans qu'il n'ait pu demander d'explication, l'homme au bout du fil raccrocha. Taehyung grimaça, et reposa le combiné, se traînant jusqu'à son bol, dans l'autre sens.

Il prit une cuillère de céréales, et avisa l'heure sur l'horloge en plastique noire de la cuisine. Celle-ci affichait onze heures quarante-cinq.

Qui était ce mec ? Il s'était probablement trompé de numéro de toute façon. Il pouvait attendre longtemps, pensa-t-il en riant intérieurement, prenant une nouvelle cuillerée de céréales. En même temps, ce n'était pas forcément drôle comme situation. Et si ce rendez-vous était important ? Si ces affaires étaient essentielles pour l'autre personne ? Peut-être qu'elle ne reverrait jamais ce carton...

Taehyung imagina perdre ses précieux magazines, ses jeux, ou encore ses figurines... Il aurait été anéanti. Il s'arrêta de mâcher, les joues pleines de nourriture. Alors, est-ce qu'il devait se rendre au rendez-vous ? Au moins pour dire à l'homme qui l'avait appelé qu'il s'était trompé ?

Il avala une nouvelle cuillerée de céréales, réfléchissant à tout ça.

Peut-être que si ce coup de fil était tombé au moment où il était chez lui, c'est que tout ça avait un sens ? Taehyung aimait croire qu'il y avait une raison à tout. Alors si les choses s'étaient passées ainsi, c'est qu'il y avait une raison.

Il se leva, et déposa son bol dans l'évier, sans prendre la peine de le laver, et s'éloigna vers la salle de bain, ne prenant pas non plus la peine de ranger le paquet de céréales resté sur la table, ainsi que la brique de lait ouverte.

Il fila sous la douche, et tandis qu'il se frictionnait les cheveux avec du shampoing, il décida de se rendre à Apgujeong. Il n'avait rien de mieux à faire, et aucune envie d'aller en cours ou de réviser. Alors, autant essayer de rendre service à ce type.

En sortant, il revêtit un t-shirt Pac-Man noir, ainsi qu'un jean bleu assez large et de vieilles tennis en toile blanches qu'il laça sans mettre le talon. Puis il prit sa sacoche, réajustant ses lunettes sur son nez de son index, et accrocha sa banane autour de sa taille, puis quitta l'appartement en direction du métro.

Play With Me  - TOME 1Where stories live. Discover now