-Chapitre 48-

2.5K 174 164
                                    

Jin gravissait les marches jusqu'à l'appartement de Jimin. Celui-ci lui avait indiqué l'adresse au téléphone, il y avait de ça à peine quarante minutes.

Il s'arrêta sur le seuil, haletant quelques instants, puis frappa à la porte. Le roux lui ouvrit, un sourire fatigué sur le visage, et s'effaça pour le laisser entrer.

— Salut hyung !! content de te voir ! entre !

À l'instant où le grand châtain posa un pied dans l'entrée, Chimmy se rua sur lui, sauta sur sa veste en daim, et remua la queue à toute vitesse, fouettant le bas des jambes du mentholé qui s'approchait, pour donner une accolade au plus vieux.

— Jin-hyung, salut ! alors, c'est quoi toutes ces cachotteries ?

— Oui, pourquoi il fallait que tu viennes à tout prix ? demanda Jimin, on est dimanche... il est tôt... est-ce qu'il y a un problème ?

— Non... non, c'est que... Jin resta planté dans l'entrée, sans enlever ses chaussures.

Il posa son regard sur Chimmy, qui battait toujours joyeusement de la queue en le regardant, et se pencha pour lui caresser la tête. L'animal lui colla sa truffe mouillée sur la joue, et lui donna quelques coups de langue.

— Je peux emmener Chimmy pour la journée ? demanda-t-il timidement.

Jimin fronça les sourcils, et son regard glissa vers le mentholé, à la recherche d'une explication.

— Pourquoi tu veux l'emmener ? j'te manque tant que ça que tu as décidé de me remplacer en prenant un chien ? plaisanta Yoongi.

— Non... non...

Jin observa ses chaussures un instant, embarrassé, puis releva la tête en roulant des yeux.

— C'est... pour Lilas.

— Oh... s'exclama Yoongi doucement.

— Qui est Lilas ? questionna Jimin en regardant tour à tour les deux garçons.

— Euh, une fille... répondit Jin, de plus en plus gêné.

— Oui ! une fille qui a un chien, le même que Chimmy ! enchaîna Yoongi. Hyung me disait qu'elle voulait faire faire des bébés à sa chienne, alors Jin-hyung a convenu avec elle de faire se rencontrer les deux chiens, pour qu'ils essayent de s'entendre...

— Oui, voilà, c'est ça, affirma le grand châtain en remerciant silencieusement du regard son ami.

— Bah, tu sais... c'est plus le chien de Yoongi-hyung que le mien, il appartenait à son grand-père. Donc si hyung est d'accord, prends-le.

— Vas-y, garde-le tant que tu veux. Attends, je vais te donner ses affaires...

Yoongi attrapa la laisse accrochée au porte-manteau de l'entrée, et l'animal se mit à aboyer en couinant, faisant des ronds tout autour de Jin. Le mentholé entra dans la cuisine, et attrapa un cabas dans lequel il fourra les croquettes du chien, une gamelle propre, et son doudou, une vieille peluche appartenant à Jimin ; une sorte de poussin jaune dont il avait dévoré l'œil. La bille noire pendait maintenant de son orbite par un fil de couture qui menaçait de tomber à chaque instant, et de rendre borgne la misérable peluche. Le roux avait hurlé de voir le carnage que Chimmy avait fait avec son poussin en peluche, mais il avait fini par accepter de lui donner. Depuis, l'animal gardait le jouet dans son panier tel un trophée, et dormait avec, se trimbalant plusieurs fois par jour avec dans la gueule.

Une fois que tout fut prêt, Yoongi tendit le sac à Jin, et attacha la laisse au collier du chien, tandis que le grand châtain les remerciait vivement en se courbant poliment.

Play With Me  - TOME 1Where stories live. Discover now