-Chapitre 61-

2K 167 167
                                    

Namjoon marchait le long du trottoir menant à l'appartement de sa mère. Depuis la nouvelle année, la vieille femme était encore plus insupportable qu'avant, et en moins bonne santé aussi. Alors au lieu de passer du temps avec ses amis, Namjoon multipliait les visites.

Il arriva un peu avant vingt heures, et monta les escaliers du petit appartement, avant de taper le code de sécurité et d'entrer. Il se déchaussa, et salua sa mère d'un baiser sur la joue. Elle était assise dans son fauteuil, devant la télévision, une couverture patchwork sur les genoux, et des aiguilles à tricoter entre les mains.

— Tu vas bien aujourd'hui ?

— Oh... toujours ces affreuses douleurs dans mes pieds, je ne peux presque plus me déplacer seule.

— Je t'ai déjà dit qu'on pouvait aller voir le médecin... il peut te prescrire un fauteuil, ou quelque chose pour t'aider à marcher...

— Et comment je ferais pour monter et descendre les escaliers, hein ?! tu n'y as pas pensé à ça ! grogna-t-elle sans tourner le regard vers son fils.

Namjoon soupira. La soirée annonçait encore une ambiance des plus joyeuses. Il ne releva pas, et se dirigea vers la cuisine, à quelques mètres de là.

— On a déjà aussi parlé du fait que tu déménages dans un appartement où il y aurait un ascenseur !

Il sortit un reste de kimchi, et quelques légumes, ainsi qu'un beau morceau de porc, avant de tout poser sur le plan de travail, et de sortir de quoi découper les légumes.

— Qu'est-ce que tu fais ?!

— À manger, maman.

— Hmmm... mais n'en fais pas trop, après j'en ai pour la semaine, et manger la même chose pendant des jours me contrarie.

— Tu sais que tu peux congeler les plats ? je le ferai avant de partir si tu veux.

— Tu as toujours réponse à tout ! comme ton père !

Namjoon manqua de se couper en entendant sa mère évoquer son père. La vie était plus simple quand il était là. Plus simple pour lui, et c'était lâche de penser ça. Oui, quand son père était encore en vie, non seulement il s'occupait de sa mère, mais elle était aussi beaucoup moins aigrie qu'aujourd'hui. Le jeune homme ne savait pas si c'était la vieillesse, ou l'absence de son mari qui la rendait si amère. Ou alors, peut-être qu'elle cherchait à le rendre dingue.

Après avoir épluché les légumes, et les avoir fait revenir dans une poêle avec la viande, il mit le tout à mijoter dans un grand faitout, et plaça un couvercle sur le dessus, baissant le feu au minimum, puis rejoignit sa mère dans le salon.

— Est-ce que tu veux manger dans la cuisine, ou ici ?

— Ici, sur le fauteuil ?

— Oui, je peux t'apporter un plateau devant la télé si tu préfères...

— Et te laisser manger seul ?! pour quelle mère est-ce que tu me prends au juste, Namjoonie ?!

Namjoon prenait sur lui vraiment très fort, pour ne pas éclater de colère. Sa mère semblait vouloir le pousser à bout, peut-être pour le mêler à sa peine, pour ne pas vivre le quotidien toute seule et qu'il se rende compte à quel point elle était seule et triste. Mais il évita de rentrer dans son jeu, et servit le dîner à table. Sauf que pour clouer le bec à la vieille femme, il déplaça la petite table en formica de la cuisine jusque devant elle, et s'installa en face. Ainsi, ils purent dîner tous les deux, et sa mère n'eut pas à bouger.

— Alors, dit-elle en avalant un peu de bouillon bruyamment, est-ce que tu consens maintenant à rencontrer la fille de Madame Tang ?

— Madame Tang ? répéta Namjoon en se servant à son tour.

Play With Me  - TOME 1Where stories live. Discover now