60. Isolation

4.5K 282 1.8K
                                    

Solas - Jamie Duffy

I will - Chelsy

Experience - Ludovico Einaudi

Self destructive - Vorsa

Reluctant Heroes - AmaLee

Isolation (dark ages) - Aaryan Shah


*


Solas - Jamie Duffy


La pluie battante de cette fin de soirée apporte une touche de mélancolie au paysage que tu aperçois, perchée sur le balcon de votre chambre d'hôtel. Abritée de l'averse, tu scrutes la fumée de ta cigarette se propager dans l'air humide et entamer une course sans fin au dessus des toits de Shiganshina.

Tu te sens épuisée, vidée de toute énergie. Ton esprit est en ébullition mais, paradoxalement, il est aussi las et fatigué. Tu tentes d'absorber toutes les informations de cette journée, et bon dieu que c'est difficile.

Le passé d'Eren, compliqué, torturé et traumatisant. Ce retour dans la ville de votre enfance. La découverte de l'endroit où il a vécu et grandi. Et enfin, le drame de sa découverte.

Tu as vécu tout ça en l'espace de quelques heures, ce qui te laisse un sentiment d'asphyxie. Tu as l'impression d'étouffer, d'être prisonnière de ton propre esprit, de ne pas réussir à digérer ce trop plein d'information et, surtout, tu es angoissée de ne pas arriver à être là pour Eren. Tu ne compte bien entendu pas l'abandonner à son sort et tu veux faire tout ce qui est en ton pouvoir pour l'aider à traverser cette situation, mais tu ne sais pas comment t'y prendre.

Dois-tu le laisser respirer ? Ou au contraire, être sur son dos constamment pour ne pas qu'il se sente seul ? Dois-tu lui parler, l'aider à évacuer par les mots, ou dois-tu comprendre qu'il a besoin de rester silencieux ? Tu es complètement perdue sous un tas de questionnements. Des questions censées, et d'autres bien moins. Comme : devrais-tu lui faire l'amour, car tu sais que c'est sa façon à lui d'extérioriser ? Tu doutes cependant que ce soit la bonne solution.

C'est un demi mensonge.

En réalité, plus que de douter que ce soit bon pour lui, tu as peur d'être rejetée.

En effet, depuis votre départ de la maison Jaeger, Eren ne t'a pas décroché un mot. Littéralement aucun. Tes nombreuses questions n'ont eu que pour réponse des « hum », des grognements ou des « uhm, uhm ». Il s'est muré dans le silence depuis maintenant trois heures. Vous êtes arrivés dans la chambre qu'il avait réservé pour la nuit (une magnifique suite au dernier étage d'un joli hôtel surplombant la ville), avez mangé au restaurant de ce même hôtel, puis êtes remontés sans avoir eu de conversation. Tu as bien essayé de le faire parler en comblant les blancs, en énumérant des banalités, mais rien à faire.

Eren n'était pas là. Eren n'est plus là depuis qu'il a découvert que son père était en vie et qu'il était plus proche de lui qu'il ne l'a jamais été.

Tu as donc eu le temps de l'observer discrètement. Et plus les heures passaient, plus son visage se décomposait.

Au début, en quittant la maison, son expression était sombre. Tu pouvais y lire de la colère, de la haine et de l'agressivité. Quelques temps après, ses yeux se perdaient dans le vide, brillants et émus, trahissant son mal être grandissant. Ce mal être qu'avait apaisé ta présence à ses côtés ces derniers mois. Puis, depuis la fin de votre repas, son visage n'exprime plus rien d'autre que de l'indifférence. Il est fermé, impassible et absent. Ses pupilles n'ont plus aucun éclat.

Sunset |Where stories live. Discover now