14. « Un... ami, de longue date »

14.3K 603 6.1K
                                    


Tu es debout au milieu de ton salon, en soutien gorge et legging à fixer la porte la bouche entrouverte. Eren vient de la claquer. Le regard qu'il t'a lancé avant de sortir, tu l'a déjà trop vu. Un regard plein de mépris et de dégoût. Tu ne comprend pas pourquoi un tel revirement, et encore moins comment il arrive à changer d'émotion aussi rapidement.

Alors oui, tu lui concèdes bien que cette fois c'est toi qui vient d'interrompre votre échange alors qu'il te faisait clairement comprendre qu'il n'avait pas envie de partir. Mais qu'étais-tu sensé faire ? Dire à Jean que finalement tu ne voulais pas qu'il vienne ? Certainement pas. Ça peut paraître anodin mais pour toi c'était faire un choix entre eux deux et il est clairement hors de question que tu délaisse Jean pour Eren. Mais ça, ce dernier ne peut pas le comprendre. Au fond il l'a toujours détesté et te faire le choisir ce soir aurait été une petite vengeance personnelle. Au final tout ça n'avait rien à voir avec toi. Il est simplement très frustré parce qu'une fois de plus il n'a pas pu te « baiser » comme il dit. Toute votre « histoire » ne se résume qu'au sex.

Un long soupire t'échappes alors que tu te décides enfin à bouger. Jean ne devrait pas tarder. Tu enfiles un tee-shirt et vas t'ouvrir une autre bière en l'attendant. Quelques minutes plus tard tu entends la clef dans la serrure et tu songes qu'heureusement qu'il t'a prévenu avant d'arriver. S'il ne l'avait pas fait, Dieu sait sur quoi il serait tombé en ouvrant cette porte.

Tu ne t'expliques pas le soulagement que tu éprouves en voyant le visage familier de ton meilleur ami.

- Tu dors pas ? dit-il surprit en t'apercevant assise devant le comptoir.

- Non, pas encore.

Jean accroche son manteau au porte manteau de l'entrée et enlève ses chaussures. Il porte une chemise blanche cintrée et un simple jean. Mais dans cette tenue somme toute commune, il dégage vraiment quelque chose. Ses cheveux sont coiffés en arrière, tu adores quand il se coiffe de cette façon.

- Bah dis donc, t'es beau ce soir chou, dis-tu avec un sourire.

Il te regarde, surprit de cette remarque. Puis détourne les yeux, une main masquant sa bouche.

- Hum, ouais, merci.

Il attrape une bière dans le frigo et vient s'asseoir à côté de toi.

- Alors, c'était bien ? T'es rentré tôt, dis-tu.

- Oui ça va c'était sympa, rien de fou. Et toi ta soirée ? C'était bien avec Jaeger ?

Jean désigne, d'un coup de tête, les deux bières qui sont toujours sur ton comptoir. Tu t'étouffe avec la gorgée que tu étais en train d'avaler.

- Je l'ai vu de loin, en bas de la rue. Il montait dans sa voiture. Il était là, c'est ça ?

Jean arbore un air impassible. Il joue très bien la comédie mais tu sais que ça le fout en rogne de savoir qu'Eren et toi étiez ensemble.

- Uhm, oui. Je lui ai demandé de partir quand j'ai vu ton message, tu réponds en concentrant ton attention sur ta bière.

Jean n'arrive pas à masquer sa surprise.

- Sérieux ? Ah, euh, d'accord.

Il boit une gorgée.

- Fallait me le dire. Je serais pas venu.

- Non, c'est bon. Je préfère être avec toi de toute façon, marmonnes-tu.

Tu surprends son sourire du coin de l'oeil. Il ne répond pas et vous n'abordez plus le sujet « Eren Jaeger ». Deux heures et quatre bières plus tard vous discutez de la soirée, affalés sur le lit, devant Love Actually que vous ne regardez même pas tant vous le connaissez par coeur.

Sunset |Where stories live. Discover now