42. « Comment tu peux dire ça ?! »

11.9K 567 5.3K
                                    

Vous arrivez enfin sur le parking de la clinique de garde ce soir là. Tu as pris le temps d'appeler sur la route pour prévenir de votre arrivée. La porte grince sur votre passage et c'est Aedan, la chienne dans les bras, qui pénètre le premier à l'intérieur, toi le suivant de près avec le petit carton contenant les chiots. Une petite clochette annonce votre venue et, immédiatement, une jeune femme se lève de derrière son comptoir. Elle avance à grandes enjambées vers vous.

- Ah vous voilà !

La vétérinaire n'est pas bien plus vieille que vous, certainement la petite trentaine. Elle s'arrête devant vous et le regard surprit qu'elle pose sur ses les deux hommes qui t'accompagnent ne t'échappe pas.

Elle secoue brièvement la tête, se reprend et caresse la tête de Tsuki, les sourcils froncés.

- Suivez moi, dit-elle.

Le bruit de vos pas résonne dans le couloir alors que vous vous hâtez de rejoindre une salle d'examen.

- Posez la ici, dit la jeune femme à l'adresse d'Aedan en désignant la table au milieu de la pièce.

Aedan s'exécute et la vétérinaire marmonne des paroles incompréhensibles en l'auscultant rapidement

- Je vois, dit-elle en brisant le silence nerveux de la pièce.

Un bruit de pas précipité se fait entendre et la porte du cabinet s'ouvre à la volée. Un homme blond essoufflé et pantelant se tient dans l'encadrement. Lui aussi est jeune, bien plus que la vétérinaire.

- Je suis là Docteur Hill ! Pardon pour le retard !

Le nouvel arrivé vous regarde tour à tour puis entre dans la pièce.

- Ah, Lucas, dépêche toi il ne faut pas tarder. Conduis ces messieurs dames dans la salle d'attente s'il te plait.

Puis elle se tourne vers vous avec un sourire rassurant.

- Nous allons prendre bien soin d'elle, ne vous inquiétez pas.

Aucun de vous trois ne parle lorsqu'on vous conduit en salle d'attente. Vous arrivez dans une pièce éclairée au néon mais plutôt chaleureuse. Une télévision est accrochée au mur, diffusant une chaine d'information au volume le plus bas. Deux canapés en cuir noir sont disposés devant, en angle, et une petite table basse carrée accompagne ce semblant de « salon ». Des magasines sont posés de façon désordonnés dessus.

- Vous pouvez patienter ici, dit Lucas. Je reviendrais vous donner des nouvelles dès qu'on en sait un plus.

Son regard se pose en dernier sur toi, il t'adresse un sourire se voulant rassérénant et récupère le carton que tu tiens. Il murmure un « je m'occupe d'eux, ne vous inquiétez pas ».

Ton frère se laisse tomber dans un des canapés en soupirant lorsque l'assistant sort de la pièce. Il regarde dans le vide, les mains jointes devant son visage. Eren pose une main sur le bas de ton dos.

- Je suis sur que ça va aller, dit-il doucement.

Tu hoches lentement la tête, le regard dans le vide. Aedan et toi êtes dans le même état : angoissés, fatigués et nerveux. Ton frère semble néanmoins encore plus chamboulé. En effet, il est le plus proche de Tsuki, l'ayant choisi lui même à l'élevage trois ans plus tôt. C'est lui qui s'en occupe et la chérie le plus.

Sunset |Donde viven las historias. Descúbrelo ahora