18. « Dis quelque chose... »

15.8K 621 3.6K
                                    


Tu franchis le seuil de l'immeuble et te retrouves dans le brouhaha ambiant de cet après-midi de semaine en plein centre ville de Stohess. Tu prends une grande inspiration et te diriges vers la bouche de métro la plus proche.

Les pensées se bousculent dans ton esprit torturé. Tu as craqué, c'est fait. Tu as couché avec Eren. Et putain, que c'était bon. Malgré comment s'est terminée ta visite, tu ne regrettes pas de t'être laissé allé. La seule chose que tu regrettes c'est l'attitude d'Eren, comme toujours. C'était presque un sans fautes pour la première fois. Tu regrettes aussi peut-être un peu cet excès de jalousie qui t'a conduit à prendre la décision de partir. Si tu n'avais pas fais ça Eren n'aurait jamais prononcé ces mots. Tu n'avais pas à réagir comme ça après tout, il peut bien faire ce qu'il veut avec qui il veut. Tu as juste été blessée dans ta fierté d'être une énième fille qu'il ramène chez lui.

Il est déjà tard dans la journée quand tu arrives en bas de ta rue. Tu n'as pas envie de rentrer, pas tout de suite. Si tu rentres t'enfermer chez toi tu sais ce qu'il va se passer. Tu vas passer la soirée à ruminer et penser à ce que tu aurais dut dire ou ne pas dire. Au lieu de ça, tes pas te mènent devant l'appartement de Jean. Tu ne l'as pas prévenu, tu ne sais même pas s'il sera là. Mais il te manque, tu as envie de le voir.

Jean habite dans une résidence moderne avec parking et gardien, à l'opposé de ton vieil immeuble. Ce n'est qu'à dix minutes à pieds de chez toi et pourtant vous ne vous y retrouvez quasiment jamais, mais tu as néanmoins le double de chez lui comme lui a le tien. Tu utilises le petit badge pour passer le porte automatique et prends l'ascenseur jusqu'au premier étage. Tu frappes deux coups à la porte et attends une réponse. Tu regardes ta montre. Il est dix-sept heure, il n'est peut-être pas encore rentré des cours.

La porte s'entrouvre au bout de quelques secondes. Jean passe la tête par l'entrebâillement et écarquille les yeux en te voyant.

- Bah ? Qu'est-ce que tu fous là ?

Il ouvre la porte pleinement et tu te jettes immédiatement dans ses bras. Il est d'abord surprit mais fini par te serrer fort contre lui.

- Qu'est-ce qu'il se passe, chou ?

Sa voix est douce à ton oreille, c'est vraiment ça dont tu avais besoin. De lui.

- Rien, ça va, dis-tu ta tête toujours enfouie contre son épaule. J'avais juste envie de te voir.

Tu ne le vois pas mais tu sais qu'il sourit.

- Tu mens si mal, dit-il en soupirant.

Il caresse tes cheveux et tu te détaches de lui au bout d'un moment. Tu remarques seulement maintenant qu'il est torse nu, seulement vêtu d'un short de sport. « Euh, c'est la journée ou quoi ? », penses tu.

- Je te dérange ? dis-tu en rentrant chez lui.

Tu enlèves ta veste et la pose négligemment sur une chaise. L'appartement de Jean est nettement plus grand que le tien et mieux meublé. Le salon fait certainement la taille de la seule pièce de ton studio. Un canapé d'angle est disposé dans un coin, en face d'une belle télé posée sur un meuble bas. La cuisine est toute aussi moderne que le reste du décor. Une belle cuisine ouverte et fonctionnelle. Oui, décidément l'appartement de ton meilleur ami n'a rien à voir avec le tien. Il est moderne, aux couleurs sobres, mais plus impersonnel. C'est certainement pour cette raison que Jean préfère ton chez toi qu'il trouve plus chaleureux.

- Non, du tout, je révisais pour mes partiels de demain, répond-il à ta question.

- Ah oui, soupires-tu. C'est demain les derniers, faudrait que je m'y mette aussi.

Sunset |Onde as histórias ganham vida. Descobre agora