24. « Ça me tuerait »

16.5K 638 6.4K
                                    

Les paroles des chansons que je propose reflètent l'état d'esprit des personnages en général. Ici, les deux sont pour Eren :)

*

Pourquoi personne ne peut te laisser tranquille plus de cinq minutes ? Tu as besoin de te retrouver seule, c'est compliqué à comprendre ? Peut-être que les larmes noires de maquillage sur tes joues, ne sont pas un signe assez évident pour lui ? Et pourquoi te regarde-t-il avec cet air ?

Tu le regardes, l'air blasé. Tu ne prends pas la peine d'essuyer les larmes sur tes joues. Tu es déjà au bout, tu n'as pas la patience de faire semblant d'aller bien, de faire semblant de ne pas être atteinte par les mots de celui qui se tient maintenant devant toi. Non, rien de tout ça.

Tu te tiens à quelques mètres lui, sans bouger et vous vous dévisagez sans parler. Le visage d'Eren est troublé. Malgré sa casquette vissé sur sa tête, tu distingues parfaitement ses yeux fatigués par l'alcool. Ils ne sont pas écarquillés, ils sont même plutôt blasé, comme toujours. Mais pourtant, l'expression sur son visage t'indique qu'il n'est pas dans son état normal. Sa bouche est entrouverte et ses pupilles ne te quittent pas.

Un léger sourire fend ton visage et tu bascules la tête vers le ciel en soupirant. Le sort à décider de s'acharner. Eren ne dit rien. Au bout de quelques secondes de silence à attendre l'un face à l'autre, tu portes le goulot à tes lèvres et tournes les talons sans un mot. Tu ne lui donneras pas l'occasion de se moquer de toi.

- Attends.

Sa voix est encore plus grave que d'ordinaire. Aucune malice n'y transparait. Elle est calme et profonde. Tu t'arrêtes alors que tu n'as strictement aucune raison de le faire, mais tu ne te retournes pas. Ses Van's craquent contre le sol et tu l'entends se rapprocher. Il s'arrête.

- Depuis combien de temps tu es là ? demandes-tu, voulant t'assurer d'entré de jeu de ce qu'il sait.

Il ne répond pas immédiatement.

- J'étais là avant que tu ne sortes.

Ça répond à ta question. Le bruit que tu as entendu avant que Jean ne sorte, c'était donc lui.

- Tu as tout entendu ?

- Et tout vu.

Tu ne sais même pas quoi lui dire. Tu hoches lentement la tête en te repassant toute la conversation avec Jean, à laquelle à donc assister Eren. Il a entendu la déclaration enflammée de Jean et il a vu votre baiser. Le fait qu'il ne se soit pas manifesté te conforte dans l'idée qu'il n'en a strictement rien à faire de toi.

« D'accord » est la seule chose que tu arrives à répondre avant de renouveler ton essai de lui échapper. Cette fois ci il ne te demande pas de t'arrêter. Tu fais quelques mètres et t'arrêtes net lorsqu'il ouvre de nouveau la bouche.

- Ne le choisis pas.

Ce n'était qu'un murmure mais tu l'as entendu aussi nettement que s'il l'avait soufflé à ton oreille. Une décharge électrique te parcoure en entendant ces mots. Tu te retournes pour tenter de démêler la situation. Se moque-t-il encore de toi ?

Il regarde ses pieds, la tête baissée, les mains dans les poches. Sa casquette t'empêche de voir son expression. Tu attends de voir s'il va rajouter quelque chose, mais rien ne vient. Et c'est ça sa spécialité, parler au compte goutte.

- Je suis fatiguée Eren. Et là, je sais plus où j'en suis. J'ai besoin de me retrouver seule, ok ? Alors si t'a quelque chose à me dire, c'est maintenant.

Tu attends quelques secondes et, perdant patience tourne une nouvelle fois les talons. Ce qui lui délie la langue, encore. A croire que c'est une mauvaise blague.

Sunset |Where stories live. Discover now