33. « Susumi tsuzukeru »

13.1K 634 4.9K
                                    

Du temps. Voila ce qu'il lui fallait. Rien de plus. Cette sensation de vide allait s'apaiser. Cette douleur dans sa poitrine finirait bien par disparaître. Il le savait, il avait juste besoin de temps. Du temps et d'un peu d'aide. C'est dans cet état d'esprit que tous les soirs depuis plus de deux semaines, il s'endormait ivre. Certaines fois plus que d'autres. Des fois c'était juste un verre ou deux, histoire de penser à autre chose et d'arriver enfin à fermer l'oeil. Mais d'autres, il jouissait d'une ivresse telle qu'il en perdait connaissance. C'est arrivé plusieurs fois qu'il se réveille au milieu de la nuit, par terre, sur le sol frais de sa chambre, la bouteille encore dans la main et un filet de bave au coin de la bouche. Il n'en était pas fier, il savait qu'il était pitoyable, qu'il était une loque humaine. Mais il s'en fichait. Il se fichait de tout et de tout le monde. Qu'ils aillent tous au diable. Rien n'avait plus d'importance pour Eren Jaeger.

La seule chose qui faisait qu'il avait hâte d'être au lendemain, la seule personne qui lui rendait la vie plus supportable et qui le rendait, lui, plus supportable, était partie. Au plutôt, il l'avait fichue à la porte à grands coups de pieds. Il était conscient de tout ça, que ce mal être qu'il éprouvait n'était que de son fait à lui. Mais c'était un prix qu'il était prêt à payer. Un petit tribut en comparaison du fait de la savoir heureuse, en sécurité, et apaisée.

Maintenant qu'elle était sortie de sa vie, il se rendait compte de la chance qu'il avait eu de la rencontrer. De la rencontrer une deuxième fois, pour ainsi dire. Le souvenir qu'il gardait d'elle lors de son enfance était encore vivace. Elle avait toujours été dans un coin de sa tête. Cette petite fille peu sûre d'elle, qui n'arrivait pas à dire « non ». Elle l'avait toujours exaspéré, il exécrait ce genre de personnalité, qu'il pensait faible à l'époque. Mais pour autant, il la cherchait toujours intentionnellement, juste dans le but de provoquer une interaction entre eux, même si cela devait se terminer par une bagarre qu'il perdrait à coup sur. Elle ne l'avait jamais laissé indifférent, sans qu'il ne sache pourquoi.

Alors, quand, un soir comme tous les autres, il la revit dans ce supermarché, il ne comprit pas de suite le frisson qui le parcourra. Quelque chose s'était réveillé en lui sans qu'il n'en ai conscience. Quand Armin mit un prénom sur cette personne qu'Eren n'arrivait pas à remettre, il sentit ce même frisson le parcourir de nouveau et ce sentiment de colère à son égard refit surface. Dès lors, il prit un malin plaisir à la mettre en rogne, à la provoquer, juste pour le plaisir de faire naitre en elle un sentiment pour lui. Et c'était rapidement devenu une drogue.

L'amour qu'il éprouvait à son égard le rendait malheureux. Il ne voulait pas éprouver ça. Lui, tout ce qu'il voulait c'était continuer d'errer dans ce monde, sans avoir d'attaches, juste quelques amis, quelques coups d'un soirs, rien de plus. C'était mieux ainsi et il le savait. Mais maintenant qu'il avait conscience de ce qu'était la vie lorsqu'elle gravitait autour de lui, il n'arrivait plus à revenir à ses vieilles habitudes. Durant ces quelques semaines elle avait été son soleil, sa raison de se lever le matin, sans même qu'il ne s'en rende compte. Lorsqu'il percevait une infime partie des sentiments qui l'agitaient, il faisait en sorte de la blesser, de lui faire du mal. Il préférait qu'elle souffre plutôt qu'elle ne le fasse souffrir à lui, chose qu'il était certain d'éprouver un jour ou l'autre. Mais il ne pouvait s'empêcher de la rattraper à chaque fois, creusant plus profondément la cicatrice de son coeur. C'était plus fort que lui.

Il mit un moment avant de comprendre ce qu'il se passait en lui. Ces sentiments contradictoires mais si puissant qu'il en avait la nausée parfois, ne le quittaient plus. Même quand elle n'était pas dans les parages, toutes les pensées d'Eren étaient tournées vers elle. Il cherchait toujours un moyen de lui adresser la parole, une raison pour lui écrire, pour la voir.

Lorsqu'il se rendit compte qu'il en était amoureux, désespérément amoureux, il réfléchit quelques minutes et conclut qu'il serait mieux pour eux deux qu'il s'éloigne. C'était dur. L'imaginer avec un autre le brisait intérieurement, il n'arrivait même pas à l'envisager. Mais sacrifier son bonheur au profit de celui de la personne qu'on aime, ce n'était pas ça être un homme justement ? Il voulait agir en homme, pour une fois dans sa vie. Et éloigner rien qu'une minute le lâche qu'il était d'ordinaire. Il se disait qu'elle serait fière de lui, que c'était dans ce but qu'elle l'avait élevé.

Sunset |Where stories live. Discover now