20. « Te fatigues pas, j'ai compris »

17.7K 609 4K
                                    


C'est les paupières encore lourdes de sommeil que tu appuie sur le bouton de ton téléphone qui sonne, te rappelant qu'aujourd'hui démarre une très grosse journée. Tu bailles à t'en décrocher la mâchoire et étires tes bras en croix, encore allongée dans ton lit. Il te faut quelques secondes pour émerger et te rappeler que tu n'as pas dormi seule cette nuit. Tu tapotes la place à côté de toi, cherchant Eren. Tu soupires, les yeux encore fermés, quand tu constates qu'il n'y a personne. Malheureusement tu n'es pas surprise et tu serais même tentée de croire que tout ce qu'il s'est passé la veille n'était qu'un doux rêve.

Tu enfonces un oreiller sur ta tête et cri dedans avant de soupirer une nouvelle fois de frustration. Il est partit. Sans un mot, sans un au revoir. Ça reste Eren après tout, cette attitude lui ressemble. Contrairement à celle de hier soir. Ta respiration se fait plus lente alors que tu sombres de nouveau dans les méandres du sommeil, te repassant ses mots en boucle dans la tête. « J'ai besoin de toi ». Il l'a vraiment dit. C'est aveux est plus que tu n'aurais jamais osé espérer. Tu ne sais pas vraiment ce que ça signifie, mais tu sais en revanche que c'est un énorme pas en avant pour lui. Tu regrettes seulement qu'il ait besoin d'être ivre pour confesser ce genre de choses et s'ouvrir à toi.

Tu sursautes alors qu'un oreiller te saute littéralement dessus.

- Debout, aller !

Tu fais glisser l'oreiller que tu tenais toujours sur ton visage, de sorte à ne laisser apparaitre qu'un oeil. La lumière matinale t'agresse mais quand tes yeux s'y habitues tu peux nettement voir Eren se tenir debout dans la cuisine, dos à toi. Tu grognes, mais tu es heureuse qu'il ne puisse pas voir le sourire niais dessiné sur ton visage quand tu réalises qu'il est toujours là.

Tu grommèles de plus belle en te retournant dans le lit et en enfouissant ta tête sous la couette.

- Tu vas être en retard, dit-il d'une voix calme et lointaine.

Tu soupires, sachant qu'il a raison. Ce n'est vraiment pas le jour pour être en retard. Tu finis par t'asseoir dans le lit en te frottant les yeux. Tes cheveux sont complètement ébouriffés et seul le tee-shirt d'Eren couvre ton corps nu.

Tu t'étires en levant les bras au dessus de ta tête et émerges doucement. Tu clignes plusieurs fois des yeux en regardant Eren qui se tient toujours dos à toi.

- Qu'est-ce que tu fais ? dis-tu la voix endormie.

Il ne répond pas mais tu l'entends fredonner légèrement. Tu reconnais immédiatement cette mélodie si singulière, propre à Bohemian Rhapsody. Tu souris. L'odeur du café titille tes narines et tu te lèves. L'appel du premier café de la journée à raison de ta flemme. Tu es aussi curieuse de voir ce que fabrique ce grand brun tatoué dans ta cuisine. En t'approchant tu constates que trônent deux petites assiettes et deux mugs à café sur le comptoir qui te sert de table à manger. Elles sont disposées face à face. Tu te mords l'intérieur de la joue pour essayer de réprimer le sourire qui nait sur tes lèvres.

 Tu te mords l'intérieur de la joue pour essayer de réprimer le sourire qui nait sur tes lèvres

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Sunset |Where stories live. Discover now