23

31 4 0
                                    

Lorsqu'elle se leva ce matin-là, Jeanne avait légèrement mal aux jambes et aux bras

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Lorsqu'elle se leva ce matin-là, Jeanne avait légèrement mal aux jambes et aux bras. C'était toujours le cas après la reprise du ski. C'était d'autant plus vrai qu'elle et le sport n'étaient pas très compatibles le reste de l'année. Elle grimaça alors qu'elle descendait avec un peu de difficulté les marches de l'escalier. C'était le temps nécessaire pour que tout son corps se remette en marche. 

Elle se laissa tomber assez lourdement sur une chaise à côté de Lisandro. En face, les enfants d'Erik piaillaient déjà, se disputant pour un couteau. Elle avait toujours rêvé d'avoir de la famille mais parfois, elle comprenait qu'être seule était également intéressant. Elle n'avait ainsi jamais personne pour l'embêter. Lorsqu'elle regarda son téléphone, elle s'aperçut rapidement que Noël approchait rapidement. Et si elle n'y avait plus pensé pendant quelques temps, l'idée de le passer sans une partie de sa famille lui serra de nouveau le cœur. Elle comprenait Erik, mais cela ne l'empêchait pas d'être plus qu'attristée de la situation. 

Son regard se posa alors sur celui qui déjeunait en silence. Lui non plus n'allait pas avoir droit à sa famille le jour de Noël. Et elle était triste pour lui. Après tout, même si la cohabitation se passait relativement bien, bien plus qu'elle n'aurait pensé après leurs premières rencontres, il n'en était pas moins seul. 

Une partie de la famille va faire de l'alpin aujourd'hui. Lisandro, je préférerais que tu te contentes du nordique ou des raquettes. Tu comprends... 

Jeanne tourna ses yeux en direction de l'argentin et elle put voir son visage se décomposer suite aux paroles de celui qui était son entraineur. Mais elle savait pourquoi il prenait une telle décision. Si les chutes arrivaient dans les deux autres disciplines, elles restaient souvent bien moins graves que sur les pistes d'alpin. Et puis, on était mieux en étant débutant sur des skis de fond. Et il ne pourrait de toute façon pas les suivre s'il n'en avait jamais fait. 

Oui... Je... D'accord. 

La brune comprit rapidement que par une partie de la famille son beau-père englobait en fait la quasi-totalité. Elle prit alors le plus âgé en pitié. 

Si tu veux je peux aller en faire avec toi.

Un petit soulagement apparut sur le visage de l'entraineur qui ne semblait pas avoir envie d'imposer quoi que ce soit au reste de la famille. 

Merci Jeanne. On rentrera pas tard de toute façon, je propose qu'on aille tous faire de la luge cet après-midi.

Les journées n'étaient pas longues en cette fin d'année, alors ils n'auraient pas forcément le temps de faire énormément de luge. 

 

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Etoile des Neiges • Martinez ✓Where stories live. Discover now