22

30 4 0
                                    

— Aujourd'hui, on skie !

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Aujourd'hui, on skie !

La voix avait résonné aussitôt le petit-déjeuner terminé et Lisandro se tourna immédiatement avec un regard étonné en direction de son entraineur dont la compagne venait de prendre la parole. Il ne savait pas si cela s'adressait également à lui. Il ne savait pas s'il avait également le droit de skier comme les autres. D'autant plus qu'il serait plus un boulet qu'autre chose, n'ayant jamais skié de sa vie. 

Les enfants quittèrent la table à toute allure pour se diriger vers leurs chambres. 

Moi aussi ?

Son cœur fit un bond quand il vit Erik hocher la tête.  

Vraiment ?

— Oui Lisandro. Sauf si tu préfères venir faire des raquettes avec moi.

Il sauta presque de la table. Il allait pouvoir skier ! Il se dépêcha d'enfiler des habits que Jeanne lui avait donnés au passage. Il s'étonna de leur légèreté. N'allait-il pas prendre froid avec un manteau si léger ? Il ne se posa pas longtemps la question. Il allait pouvoir découvrir le ski et en cet instant c'était tout ce qui lui importait. 

Cela faisait dix minutes qu'il était sur ses skis et Lisandro n'en pouvait déjà plus

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Cela faisait dix minutes qu'il était sur ses skis et Lisandro n'en pouvait déjà plus. Peut-être aurait-il dû choisir les raquettes. Il était déjà tombé trois fois et il sentait ses muscles qui travaillaient bien trop. Pire encore, le reste de la famille filait quand il semblait rester collé dans la neige. Il avait tenté de faire les mêmes pas qu'eux mais était tombé la tête la première dans une bosse formée sur le sol immaculé. Les rires des enfants avaient éclaté et il s'était senti nul. Comment pouvaient-ils aller aussi vite et ne sembler pas souffrir alors qu'il était le sportif de la bande ?

Reste dans les rails pour l'instant. 

Il resta donc dans les rails. Il avait déjà chaud alors qu'ils n'avaient monté qu'une minuscule butte. Il fallait croire qu'il avait bien fait de ne pas remettre son manteau épais au-dessus du tout ou il serait déjà mort de chaud. Les raquettes devaient être moins difficiles que cet outil de torture qu'il avait aux pieds. 

Etoile des Neiges • Martinez ✓Where stories live. Discover now