11

31 6 8
                                    

La veille au soir, ils avaient annoncé à la télévision qu'il allait neiger cette nuit-là

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

La veille au soir, ils avaient annoncé à la télévision qu'il allait neiger cette nuit-là. Lorsque Lisandro se leva ce matin-là, il se précipita vers sa fenêtre. Il voulait savoir s'il allait enfin avoir le droit de voir Amsterdam sous la neige. 

Un immense sourire vint se peindre sur son visage lorsqu'il vit son jardin désormais tout blanc. Ses yeux ne quittèrent pas l'étendue enneigée pendant plusieurs minutes alors qu'il profitait du spectacle. C'était la première fois qu'il en voyait pour de vrai. En Argentine, il habitait dans un secteur où il ne neigeait jamais. Quant à Amsterdam, il n'y était que depuis peu et il n'avait pas eu le droit à celle-ci les années précédentes.

Une fois sorti de sa contemplation, il se précipita dans sa chambre pour s'habiller. Il enfila un grand nombre d'habits, il allait certainement faire très froid s'il avait neigé. Une fois ceci fait, il se précipita à l'extérieur sans même avoir pris le temps de petit-déjeuner. Tout ceci passerait après. 

Il attrapa un peu de neige dans ses mains nues, un sourire s'étirant sur son visage lors de cette action. Il en fit une petite boule qu'il envoya en direction d'un arbre. Le ratant, il retenta l'expérience plusieurs fois jusqu'à réussir à l'atteindre. Ce ne fut qu'après avoir brandi ses bras au ciel suite à ce succès qu'il prit conscience que ses doigts étaient complétement gelés et qu'ils commençaient sérieusement à le piquer. 

Une grimace s'afficha alors sur son visage et il rentra tout en frottant ses mains l'une contre l'autre et soufflant de l'air chaud dessus. Il décida alors de les plaquer sur le chauffage pour les faire réagir. Il regretta néanmoins très rapidement ce choix. C'était horrible. Ca le brulait et il ne savait plus quoi faire.  Attendre que ça se calme semblait être l'unique option dont il disposait. 

Une fois ses doigts enfin remis, il se prépara un chocolat chaud qu'il avala rapidement

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Une fois ses doigts enfin remis, il se prépara un chocolat chaud qu'il avala rapidement. Une fois terminé, il récupéra son téléphone. Sur leur conversation d'équipe, certains disaient que cela allait être compliqué pour eux de se rendre à l'entrainement. D'autres faisaient des blagues en prenant des photos les pieds chaussés de skis. 

Lisandro soupira. Il n'avait jamais fait de ski et il aurait bien aimé. Mais il fallait croire qu'il ne pourrait pas trop en faire avant d'avoir pris sa retraite sportive. Cela faisait partie des sports absolument interdits. Et en cet instant, il était jaloux de ceux qui avaient déjà pu skier dans leur vie. 

Il fallait croire qu'il était condamné à continuer d'en regarder à la télévision. Il pouvait passer des heures à regarder des compétitions de ski alpin. Leur vitesse l'impressionnait et il s'imaginait quelques fois à leur place, tout en sachant qu'il s'agissait d'un de ses rêves complétement inaccessibles. 

— Hey Lisandro, qu'est-ce que tu voulais ?

— T'es habillé ? Tu viens faire une bataille avec David moi ?

Le silence se fit de l'autre côté. Il attendait une réponse de la part du mexicain. 

— Une bataille ?

Ben oui, il a neigé, et j'ai envie de faire une bataille de boules de neige.

La joie perçait dans sa voix. Elle était également présente dans ses rétines qui brillaient doucement. Il avait hâte de pouvoir faire sa première bataille de boules de neige. 

C'est pour ça que tu viens de me réveiller ?

La voix d'Edson semblait bien moins convaincue que lui par l'idée. Il soupira, déçu de sa réaction. Oui, il trouvait de son côté que c'était une excellente raison. 

Ben, oui...

Il espérait qu'il allait finir par changer d'avis. Dans tous les cas, il savait que même s'il n'y avait que David, il s'amuserait. 

On s'est donné rendez-vous au parc dans une heure, t'es le bienvenue sale rabat-joie.

Et il raccrocha sur ces mots, retournant à sa fenêtre pour profiter du paysage immaculé. 

 

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Etoile des Neiges • Martinez ✓Where stories live. Discover now