14

35 4 11
                                    

Un immense sourire vint se peindre sur le visage de Lisandro alors qu'un flocon de neige venait de tomber sur son gant noir

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Un immense sourire vint se peindre sur le visage de Lisandro alors qu'un flocon de neige venait de tomber sur son gant noir. Il le regarda fondre doucement sur celui-ci. Il aurait aimé avoir une loupe pour pouvoir zoomer dessus. Ou bien un appareil photo pour pouvoir capturer leurs instants de vie éphémères. Il avait toujours été fasciné par les cristaux mais n'avait jamais pu les voir de près. Il s'était contenté de photos sur internet. 

Il sortit son téléphone. Mais ses nombreux essais restèrent infructueux. Il n'était pas adapté à ce genre de photographies. Il pesta alors une seconde. 

Encore en train de râler toi. Tu sais faire autre chose que ça ?

Il sursauta lorsque la voix de David retentit à côté de lui. Captivé par les flocons et concentré pour réaliser des photos, il ne l'avait pas entendu arriver à côté de lui. 

T'as pas un appareil photo ?

Le rire avait retenti. Il était clair et limpide et il avait compris qu'il n'en possédait certainement pas. Alors il s'était contenté de soupirer. 

Pourquoi j'en aurais un ? 

Il haussa les épaules. Il était vrai qu'il n'avait aucune raison d'en posséder un en cet instant précis. Alors il prit son téléphone avant de l'enfoncer dans sa poche, bientôt suivi de ses mains qui commençaient à se refroidir fortement. 

Il le suivit lentement en direction de leur salle de restauration, quittant l'allée menant au terrain où il était en train de trainer quelques minutes plus tôt. 

Alors la fille du coach. C'est vrai qu'elle est mignonne non ?

Il se figea une seconde, s'arrêtant dans son déplacement. Il ne voyait pas où le brun voulait en venir. Qu'avaient-ils tous les deux avec Edson à propos de cette fille ? Et pourquoi ne cessaient-ils pas de l'embêter avec le sujet ? Il n'était pas et ne serait jamais intéressé. Il avait bien mieux à faire que d'aller draguer une lycéenne n'ayant même pas le permis. La seule chose intéressante qu'il lui avait trouvé était qu'elle remettait Kenneth à sa place et c'était très amusant à regarder. 

Oui, elle est mignonne, et ?

Il arqua son sourcil en même temps, espérant lui faire comprendre qu'il était peut-être temps de changer de sujet. Il était indéniable que la lycéenne était mignonne, mais mignonne comme bien des filles qui trainaient dans les rues. Et surtout, elle lui faisait penser à quelqu'un sans qu'il ne parvînt à savoir de qui. Il l'avait bien observée mais il n'avait pas réussi à mettre un nom sur les yeux verts et le visage fin qu'elle avait. 

Et tu n'as personne, elle serait là pour toi. 

— Elle n'est même pas majeure, et en plus c'est la fille du coach.

Il ne savait pas réellement laquelle des deux observations était la plus importante. Il reprit son chemin, coupant court à la conversation.  

— Elle ne le sera bientôt plus.

Bientôt plus quoi ?

Ben mineure.

Un rire las lui échappa alors qu'il continuait son chemin. Un jour, peut-être que David comprendrait qu'il valait bien mieux être seul que mal accompagné. Et jusqu'à présent, il l'avait toujours été, mal accompagné.

Son cœur n'était toujours pas pleinement réparé de sa précédente rupture après avoir été pris pour un imbécile trois ans plus tôt et il était hors de question de prendre le moindre risque. De plus, il aimait son célibat plus que personne. Il était libre de faire ce qu'il voulait de ses week-ends et soirées sans personne dans les pattes et, oui, cela lui convenait parfaitement.  

Il va vraiment falloir que vous arrêtiez de tenter de me caser avec chaque fille que l'on croise. Ça devient gênant pour elles comme pour moi, et ça commence à sérieusement me gonfler. Je ne cherche pas et je n'ai aucune envie de me mettre en couple.

— Tu pourrais juste t'amuser.

La voix était légèrement derrière lui et il s'arrêta brusquement, le brésilien lui rentrant dedans au passage. 

Mais ça va pas. Tu veux que je finisse en prison ou quoi ? 

Le rire éclata et il se sentit être poussé dans le dos. 

Toujours à tout dramatiser, c'est pas comme si tu étais vieux. De toute façon, je ne parlais pas d'elle précisément, je parlais juste en général. Et elle n'a que quatre ans de moins que toi au maximum, quand tu auras cinquante ans et elle quarante-six, ce sera quoi ?  

Il leva les yeux au ciel les faisant légèrement rouler avant de s'engouffrer dans le bâtiment. Il se dirigea alors immédiatement vers Davy. Si l'enfant du pays n'était pas le joueur dont il était le plus proche, il savait qu'au moins à ses côtés, il n'aurait pas à supporter les questions et remarques de ses amis. 

 

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Etoile des Neiges • Martinez ✓Where stories live. Discover now