17

26 5 12
                                    

Lorsqu'il s'était levé ce matin-là, la première chose qu'avait fait Lisandro était de regarder les informations

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Lorsqu'il s'était levé ce matin-là, la première chose qu'avait fait Lisandro était de regarder les informations. Mais rien n'avait changé. Le volcan était toujours en éruption et les vols tout autant annulés que la veille. Un soupir lui avait alors échappé et il s'était laissé retomber dans son lit. 

Il n'avait envie de rien ce jour-là. Une boule semblait présente au plus profond de son estomac et la tristesse l'envahissait à l'idée de rester seul aux Pays-Bas pour les fêtes. L'entrainement lui avait paru interminable. Ses jambes étaient lourdes et il ne prenait aucun plaisir. 

À chaque seconde, il ne faisait que penser à sa maman qu'il ne pourrait pas voir ainsi qu'à son frère dont il ne pourrait pas se moquer s'il était toujours plus petit que lui après toutes les semaines qu'il avait passé à lui annoncer le contraire. Quand la fin de l'entrainement fut sifflée, il trottina sans passion vers le vestiaire et prit sa douche lentement. 

Mais l'eau chaude n'avait pas l'effet escompté. D'ordinaire, elle le calmait et détendait ses muscles endoloris. Cette fois-ci, elle servait juste à le nettoyer. Il sortit et s'enveloppa rapidement dans sa serviette. Son visage était dépourvu de sourire et ses yeux marron étaient loin très loin de leur éclat habituel. 

Ça va pas Lisandro ?

La voix d'Edson était pour une fois sérieuse. Il pouvait lire dans ses yeux qu'il s'inquiétait pour lui. 

J'ai peur de passer Noël tout seul.

Sa gorge s'était violemment nouée alors qu'il énonçait sa plus grande peur et il avait contenu avec difficulté ses larmes. Les bras vinrent l'envelopper et il sentit le mexicain le serrer fort contre lui. Il se débâtit un peu. Lisandro n'était pas quelqu'un que l'on pouvait classifier de tactile, et encore moins de cette façon. Il aimait faire des sauts sur ses coéquipiers après des buts marqués, mais il appartenait à la face chahut du tactile et pas à celle émotionnelle. 

Je peux demander à Lily si elle veut bien que tu viennes avec nous si tu veux.

Il avait fermé une seconde les yeux. Il ne pouvait pas accepter. C'était la fête des familles et il n'appartenait pas à la sienne. En plus, le mexicain venait tout juste de devenir papa, il devait avoir envie de profiter en petit comité. 

Profitez à trois, tu les abandonnes suffisamment comme ça pour que je m'incruste.

L'autre s'était contenté de hausser les épaules avant de l'observer.

Comme tu voudras, mais ma porte te sera toujours ouverte. 

Il avait lentement hoché la tête en réponse. Mais il ne se voyait pas trop y aller. 

 

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Etoile des Neiges • Martinez ✓Where stories live. Discover now