12

25 5 8
                                    

Lorsque Lisandro entra dans la salle à manger où ils allaient prendre tous ensemble leur repas, les regards de ses coéquipiers se figèrent sur lui

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Lorsque Lisandro entra dans la salle à manger où ils allaient prendre tous ensemble leur repas, les regards de ses coéquipiers se figèrent sur lui. A vrai dire, il s'attendait plutôt à cette réaction. Sa joue était nettement abimée, une grande trace de griffure s'y trouvant. 

— Lisandro, mais qu'est-ce qu'il t'est arrivé ? T'as un chat ?

Les sud-américains éclatèrent de rire à cette question. Mais le jeune argentin trouvait la situation bien moins amusante. Il avait eu mal toute la soirée et il avait peur que sa joue bleuisse. Mais lorsqu'il se mettait à leur place, il pouvait comprendre que cela les fît rire. 

Accident de boule de neige.

Ses coéquipiers le regardèrent avec un air sceptique. Il pouvait lire l'incompréhension dans leurs regards. 

T'es tombé sur une plaque de glace ?

Il soupira. Si seulement... Il ne savait même pas ce qui aurait été le plus ridicule, une chute en sortant de chez lui ou ça. Mais ça l'était particulièrement. 

J'avais jamais fait de bataille de boules de neige.

Et il devait admettre que s'il s'était bien amusé pendant un long moment. Mais suite à son petit incident, il ne savait plus trop quoi penser de cette activité pourtant si amusante lorsqu'il la voyait dans des vidéos ou des films. 

Vous avez réussi à faire une bataille hier ?

C'est lorsqu'il vit l'étonnement sur le visage de Kenneth qu'il comprit que cette situation ne serait certainement pas arrivée s'il s'était trouvé en compagnie de joueurs habitués à la neige. Mais pris dans l'ambiance, ils s'étaient peut-être un peu trop précipités. 

Bof...

Tu m'étonnes, y avait rien.

Le milieu de terrain n'était pourtant pas d'accord. A ses yeux, il y avait beaucoup de neige la veille. Peut-être parce qu'il n'était pas habitué à en voir. Tous les toits étaient blancs, tout comme son jardin et les parcs qu'ils avaient traversés. 

Et donc, il s'est passé quoi ? 

Il grogna une seconde, peu enclin à révéler les raisons de sa blessure. Mais ils l'embêteraient jusqu'à ce qu'ils aient été mis au courant de toute façon, alors autant leur livrer la raison le plus tôt possible. 

Edson m'a envoyé un caillou sur le visage.

Les regards se tournèrent vers le mexicain qui éclata de rire. Ils étaient tous semi-outrés. 

Ce n'est pas vraiment ce qu'il s'est passé.

C'est vrai que dit comme il l'avait fait, cela pouvait porter à confusion. 

Y avait des cailloux dans sa boule de neige et je l'ai prise en plein visage.

Les rires éclatèrent immédiatement et il se sentit légèrement rougir en les voyant se moquer de lui. 

Et bien au moins, maintenant vous saurez qu'il faut au moins cinq centimètres de neige pour faire une bataille sans risque. Grands enfants va !

Un léger sourire finit par venir se peindre sur ses lèvres. Il était vrai qu'il s'était peut-être un peu trop enflammé la veille.

Et ça arrive qu'il y ait beaucoup de neige comme ça ?

Il voulait plus de neige, il voulait sa vraie bagarre. Il voulait aussi qu'elle tienne plus longtemps. Il avait été si déçu lorsqu'il s'était levé ce matin-là et qu'il n'y en avait plus la moindre trace. 

Oui Lisandro, ça arrive, mais ça reste rare. 

Et une moue vint immédiatement s'installer sur son visage qui avait été pendant un léger moment rêveur. Peut-être que les boules de neige ne seraient finalement pas pour tout de suite. Et c'était bien dommage. 

 

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Etoile des Neiges • Martinez ✓Where stories live. Discover now