7

35 5 0
                                    

Ce matin-là, Lisandro n'avait à sa plus grande déception pas eu le temps d'observer les patineurs sur la fin de son trajet

Oops! Ang larawang ito ay hindi sumusunod sa aming mga alituntunin sa nilalaman. Upang magpatuloy sa pag-publish, subukan itong alisin o mag-upload ng bago.

Ce matin-là, Lisandro n'avait à sa plus grande déception pas eu le temps d'observer les patineurs sur la fin de son trajet. En effet, il avait décidé de se rendre à l'entrainement à vélo, devant faire quelques achats en centre-ville auparavant. Il avait malheureusement oublié qu'il était plus que désagréable de faire du vélo par un temps froid. Résultat, ses doigts étaient congelés et à peine mis au contact d'un endroit plus chaud, ils avaient contracté une piquette. Il était donc en train de les secouer tentant de réactiver le sang, ou de le calmer, il ne savait pas vraiment. 

Lorsqu'il entra dans la salle commune, ses coéquipiers sud-américains étaient en grande discussion avec le lycéen blond. Il se hâta de les rejoindre, adorant passer du temps en leur compagnie. En effet, leurs façons de vivre et problématiques ressemblaient fortement à la sienne, tout comme leurs langues bien qu'elles ne soient pas exactement les mêmes.

T'aurais pu nous dire qu'on parlait de la fille du coach l'autre jour quand même !

Lisandro les regarda avec un air interdit alors que c'était le brésilien qui venait de faire cette remarque. Il ne comprenait absolument pas de qui il était question en cet instant. 

 — Je ne savais pas. Elle est dans ma classe seulement en sport. Je ne connais pas toute sa vie.

L'argentin comprit alors de la personne dont ils discutaient. 

C'est la fille du coach ?

En face, le mexicain hocha la tête, le regard à moitié assuré. Mais ce fut pourtant David qui reprit la parole pour lui répondre. 

Je sais pas, c'est ce qu'Edson m'a dit quand je suis arrivé il y a un quart d'heure. Apparemment elle était là hier et elle est repartie avec lui.  

Un peu qu'elle était là. Et elle a fusillé du regard Kenneth ! Le courant semble pas trop passer.

Le néerlandais marmonna quelques mots sous le sourire malicieux du défenseur avant de relever le regard vers ses trois coéquipiers. 

En tout cas, je suis formel, je ne m'étais pas trompé, elle est très mignonne.

— Edson sérieux, elle est même pas majeure. Et en plus c'est la fille du coach.

— Mais je ne parlais pas pour toi Lisandro. Après tout, Kenneth a bien le droit aussi de se trouver une petite amie. 

Une légère pause fut marquée avant que le plus âgé reprenne avec un sourire légèrement moqueur.

En plus elle pourrait t'accompagner courir, vous avez le même rythme de course !

Les éclats de rire eurent raison de la patience du plus jeune, leur coéquipier disparaissant en grommelant suite à cette énième pique sur le sujet en quelques jours. Le jeune argentin ne put s'empêcher de continuer de rire malgré tout. D'un autre côté, il était déçu, parce qu'il aurait aimé voir à quoi elle pouvait bien ressembler étant donné que tout le monde semblait le savoir. 

Mais t'es sûr que c'est sa fille ? Il en a jamais parlé.

— Le coach parle jamais de sa vie privée en même temps.

Il était vrai qu'il ne le faisait pas. Lisandro n'avait pas le souvenir de l'avoir déjà vu en compagnie d'une femme ou avec des enfants, quels que soient leurs âges. D'un côté, il pouvait fortement le comprendre. Lui non plus n'aurait pas eu particulièrement envie de mettre en avant des proches. La presse était prête à tout pour faire scandale, même s'il fallait avouer que celle néerlandaise était particulièrement clémente. C'était d'ailleurs une des choses qu'il aimait aussi dans ce pays. 

Il prit encore quelques secondes pour réfléchir à la question. Encore, se montrer en compagnie d'une petite-amie ou d'une femme, pourquoi pas. Mais des enfants... Oui, ce n'était vraiment pas leur faire un cadeau que de les mettre sur le devant de la scène ainsi. 

Elle n'est pas néerlandaise, alors je doute que ce soit sa fille pour répondre à votre grande question du jour.

La voix de Kenneth avait retenti à côté d'eux. Et cette réponse laissa les trois amis encore plus perplexes. Pourquoi leur entraîneur avait-il ramené cette lycéenne avec lui la veille si elle n'était pas sa fille ? 

 Pourquoi leur entraîneur avait-il ramené cette lycéenne avec lui la veille si elle n'était pas sa fille ? 

Oops! Ang larawang ito ay hindi sumusunod sa aming mga alituntunin sa nilalaman. Upang magpatuloy sa pag-publish, subukan itong alisin o mag-upload ng bago.
Etoile des Neiges • Martinez ✓Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon