🌲 Chapitre 9.1 🌲

14 5 2
                                    

Soarën profite de la matinée du lendemain pour poser quelques questions au vieux Willaert. Le paysan connaît la région comme sa poche et le renseigne bien mieux que Quinn sur sa géographie.

Vers le nord se trouvent les Monts, territoire des mystérieux et menaçants Dracoïdiens. Encore une race dont le Traqueur n'a presque jamais entendu parler. Willaert les lui décrit comme des créatures mi-hommes, mi-reptiles, capables de se transformer et naturellement aptes à manier la magie. De ce que Soarën en comprend, ils sont assez mal perçus à Mystis et restent reclus dans leur domaine montagneux. Il en soupire de soulagement. L'idée de rencontrer l'un de ces êtres lui fait froid dans le dos.

La rivière, première source alimentaire du village de Ravel, se nomme la Dhakerissaa et vient justement des Monts. En la suivant vers le sud, il pourra atteindre Ellil-Ome, la plus grande ville de Mystis et capitale du royaume, dont Quinn lui avait déjà parlé. Le vieux paysan ne connaît pas bien les Steppes qui s'étendent de l'autre côté de la rivière, à l'est. En revanche, il parle longuement à Soarën de Ravel, d'Orlun et des autres villages qui occupent la vaste plaine dans laquelle ils se trouvent. L'Elfe sourit en apprenant qu'elle se nomme la plaine de Telendriss.

Avant de se quitter, Soarën lui demande s'il connaît un endroit où traverser la Dhakerissaa discrètement. Willaert lui parle d'un gué au nord de Ravel, que les habitants appellent l'Enjambement.

— Si tu aperçois une grande construction de pierre blanche, c'est que tu es allé trop loin et que tu es arrivé au Pont des Rois, l'avertit-il gentiment. Beaucoup de monde l'emprunte, alors si tu tiens à ta tranquillité, il faudra que tu fasses demi-tour, garçon.

— C'est bien noté. Merci pour tout, monsieur Willaert.

— Bonne chance, Soarën. Que ton chemin soit sans embûches ! Eh bien quoi ? s'amuse le vieux paysan face à l'expression estomaquée du Traqueur, qui n'en croit pas ses oreilles. J'ai rencontré d'autres Elfes que toi par le passé. N'est-ce pas ainsi qu'on se salue, par chez vous ?

— Si, mais... Je ne pensais pas que les Humains...

— Oh, ne rêve pas, garçon. Personne d'autre à Mystis ne te saluera de la sorte, soupire Willaert, trop conscient des tensions raciales qui animent le royaume dans ses moindres recoins. Allez, bon vent !

— Que la terre vous fasse rester vous-même, murmure Soarën.

Il a la gorge étrangement serrée à l'idée de quitter ce vieil homme tolérant et sympathique. Ses dernières paroles n'ont fait que confirmer ses craintes : bien peu de personnes lui sont semblables, dans ce monde... Il adresse un signe de tête respectueux à Willaert, qui le lui rend. Partant en direction du nord, il traverse entièrement Ravel. Quelques minutes après qu'il ait quitté le village, Funest et Discorde le rejoignent. Tous les trois, ils se mettent à suivre la Dhakerissaa et examinent les berges avec attention à la recherche de l'Enjambement que Willaert a décrit à Soarën. L'effraie ombrée, partie en reconnaissance, revient se percher sur l'épaule de son Compagnon en chuintant doucement.

Il y aura bientôt un passage avec une série de rochers sur lesquels tu devrais pouvoir passer. Mais j'espère que Funest arrivera à te suivre...

Un petit couinement inquiet se fait entendre. Soarën secoue la tête.

— Je l'aiderai s'il le faut. Nous traverserons tous les trois, ou nous ne traverserons pas du tout.

Après plusieurs minutes de marche, ils parviennent à l'endroit décrit par Discorde. La nature a éparpillé les blocs rocheux au hasard sur toute la largeur de la rivière. Taillés grossièrement par l'usure du temps et les frictions incessantes des courants aquatiques, ils sont trempés et glissants. Certains offrent des prises intéressantes où s'accrocher, mais d'autres sont propices à une chute assurée. Soarën cherche un passage à emprunter, tout en interrogeant son loup.

Soarën [MYSTIS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant