🏹 Chapitre 2.3 🏹

13 5 0
                                    

L'après-midi est consacrée à une session pratique. Pour cette fois, nul rossignol captif à pourchasser : c'est Edwyn lui-même qui sert de proie factice aux apprentis Traqueurs. Les cinq sens de chacun d'entre eux sont mis en sommeil pendant trois minutes, durant lesquelles l'épervier se dissimule dans une cachette. Puis, à tour de rôle, les jeunes Elfes doivent retrouver le Compagnon de leur Maître. Ils sont observés par leurs camarades, et Arëndrill Sylla'seth surveille étroitement leur technique. La tâche n'est pas si aisée : Edwyn peut se déplacer à tout moment, et le rapace est incroyablement plus doué qu'eux tous pour échapper à l'attention de ses poursuivants.

Dyntaëll est le premier à se livrer à ce petit exercice d'application. Il saisit une fiole d'ivoire que lui tend Arëndrill Sylla'seth, la débouche du pouce et en gobe tout le contenu en une seule fois, avant de s'étendre au sol pour patienter. L'inhibiteur fourni par les Préparateurs fait son effet, et le jeune Elfe est totalement coupé de son environnement pendant quelques minutes. La vue, l'ouïe, le goût, l'odorat, le toucher : plus aucun de ses sens primaires n'est actif, le faisant entrer dans une sorte de transe passive, à l'écart du monde extérieur. Pendant ce temps, Edwyn s'élève dans les airs avec un cri perçant et disparaît bien vite derrière les feuillages bruissants de l'Érable géant.

Au bout de longues secondes, Dyntaëll finit par revenir à lui et se redresse. Il prend un instant pour retrouver ses sens et les affûter, puis semble déceler rapidement la piste d'Edwyn.

— Juste là, murmure-t-il avec satisfaction en fixant les hauteurs de l'arbre.

— Dyntaëll, soupire Arëndrill Sylla'seth. Je te le répète à chaque fois. Pas de parole lors d'une traque : tu ignores tout de la portée auditive de ta cible. Le moindre chuchotement, et elle n'en sera que davantage éloignée de toi.

Soarën hausse un sourcil face à l'erreur de débutant commise par son camarade. C'est pourtant l'une des règles élémentaires de leur caste.

— Oui, Maître. Excusez-moi.

— Reprends, à présent.

Dyntaëll se fait silencieux et bondit, disparaissant du champ de vision de ses camarades. De discrètes frictions de feuilles se font entendre, mais ce n'est qu'Edwyn qui quitte les frondaisons pour partir se dissimuler dans les escaliers de l'Érable géant. Quelques sourires apparaissent parmi les apprentis Traqueurs. L'épervier est friand de ce genre de piège. Presque une minute s'écoule avant que Dyntaëll ne réapparaisse à son tour pour filer à la poursuite d'Edwyn. Un sifflement finit par se faire entendre, et les deux partenaires de traque regagnent la place d'Érable.

— Bien, lâche Arëndrill Sylla'seth. Avant que je ne fasse mes remarques, quelqu'un a-t-il quelque chose à dire sur le parcours de votre camarade ?

— De ce que j'en ai vu, mis à part tes paroles et ton départ un peu rapide, le reste m'a semblé convenable, le félicite l'un des apprentis.

— Trop de précipitation à la localisation première de sa cible, confirme un autre en pinçant les lèvres – l'Elfe aux cheveux gris d'Artisan.

— C'est exact, reprend le Maître Traqueur avec un hochement de tête, avant de s'adresser directement à Dyntaëll : Je suppose que tu étais sûr de toi lorsque tu as repéré Edwyn dans les rameaux, et tu avais raison. Néanmoins, il convient de se déplacer avec célérité, certes, mais en silence. Tu aurais dû prendre ton temps et grimper le long des branches plutôt que de vouloir gagner immédiatement les hauteurs. N'oubliez pas qu'Edwyn a l'ouïe fine, rappelle-t-il à ses apprentis en caressant le plumage grisâtre de son Compagnon. Le moindre souffle de vent inhabituel provoqué par vos déplacements l'alertera sur votre position et vos intentions. Remédiez à cela en tempérant votre fougue. Mieux vaut perdre du temps, mais s'assurer d'atteindre votre but, plutôt que de vouloir aller trop vite et risquer de gâcher des heures, voire des journées. La moindre erreur de pistage peut se payer cher.

Soarën [MYSTIS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant