Chapitre 28 - Adieu mon amour

77 8 2
                                    

Sohyun était assise au quatrième rang de l'église, elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle aurait dû être au premier rang, c'était elle sa famille et pas ces gens qui n'avaient aucune idée de qui était réellement Jungkook. Hoseok était à sa droite entre elle et Yoongi, les mains de chacun d'entre eux dans les siennes.

Yoongi qui avait l'air si fort et imperturbable d'habitude avait les yeux rougis, reniflant de temps en temps son regard ne se détachant pas du cercueil qui était placé devant le prêtre à quelques rangées d'eux. Hoseok serrait fermement sa main en tentant de ne pas laisser percevoir les larmes qui coulaient silencieusement sur ses joues.

Sohyun ne pouvait elle aussi détacher son regard de cette boîte en bois, cette foutue boîte où reposait l'amour de sa vie. Elle n'avait cessé de pleurer depuis qu'elle était arrivée à l'église, elle aurait aimé être forte, ne pas craquer ici mais comment pouvait-elle être forte alors que sa vie venait de s'effondrer. La brune n'entendait plus rien, ne voyait plus rien, tout avait disparu autour d'elle, il n'y avait que ce cercueil qui la narguait lui rappelant que le brun n'était plus là.

Alors qu'elle était perdue dans ses pensées Hoseok lui pressa doucement le bras en lui désignant discrètement le prêtre, celui-ci avait demandé si des personnes avaient quelques mots à dire. Le père de Jungkook se leva silencieusement et se plaça devant l'autel, il se racla la gorge et prit la parole.

"La mère de Jungkook nous a quitté quand il avait huit ans. Je me rappellerai toujours de ce qu'il avait dit quand on était rentré de l'enterrement, lui, moi et son frère. J'étais sur le canapé totalement perdu dans mes pensées me demandant bien comment j'allais pouvoir continuer sans elle avec deux garçons à élever seul et ce petit bonhomme de huit ans s'était assis à côté de moi et m'avait dit «T'inquiète pas papa, je suis là moi.» Je l'avais serré dans mes bras et je lui avait dit «Oui, heureusement tu es là toi.» "

Le père de Jungkook marqua une pause pour reprendre sa respiration puis il reprit

"Puis il y a bientôt deux ans son grand frère nous a quitté. En rentrant de l'enterrement je suis allé sur le balcon et j'ai regardé le ciel implorant ma femme de prendre soin de notre fils, puis j'ai baissé la tête pleurant silencieusement et Jungkook est arrivé, il a posé sa main sur mon épaule et il m'a dit «Je suis toujours là moi». Mais aujourd'hui tu n'est plus là."

L'homme marqua une nouvelle pause, pause pendant laquelle son regard croisa celui de Sohyun. La brune regardait l'homme avec attention ne pouvant s'empêcher d'éprouver de la colère à son égard, s'il avait accepté d'écouter son fils et de lui laisser sa liberté, rien de tout ça ne serrait arrivé. Mais malgré sa colère elle ne pouvait qu'être touchée face à son discours.

Le père de Jungkook détacha son regard de la brune et reprit son discours.

"Aujourd'hui tu n'est plus là et c'est de ma faute. Je n'ai pas su t'écouter, j'étais borné, persuadé de faire les choses dans ton intérêt mais j'avais tort et j'en paye aujourd'hui les conséquences. J'aurai aimé que notre dernière conversation ne soit pas une énième dispute. Je suis désolé."

L'homme baissa la tête passant une main sur son visage

"Prends soin de ta mère et de ton frère."

Il descendit les quelques marches devant l'autel et alla se rasseoir sans oublier de caresser le cercueil en passant devant celui-ci. Alors que Sohyun l'observait toujours le prêtre demanda si d'autres personnes voulaient parler. La jeune femme fut surprise de voir Yoongi se lever à sa droite, il ne leur avait pas dit qu'il avait prévu quelque chose.

Le jeune homme se dirigea vers l'autel, et se posa devant le micro. Il n'avait pas de papier, et vu la longue pause qu'il marqua avant de parler Sohyun devina qu'il n'avait pas prévu de prendre la parole.

Jeunesse Dorée | BTS | JungkookWhere stories live. Discover now